Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Quelques questions????
4 participants
Page 1 sur 1
Quelques questions????
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si je peut donné a mes zazas l'eau avec le miel qui m'à servis a enlever l'ecume de mon maturateur????
Autre question je doit recu^peré un essaim qui est dans des pots de fleurs depuis plusieur mois comment est ce que je peut mis prendre pour les transferet dans une ruche????
Merci d'avance.
Je voudrais savoir si je peut donné a mes zazas l'eau avec le miel qui m'à servis a enlever l'ecume de mon maturateur????
Autre question je doit recu^peré un essaim qui est dans des pots de fleurs depuis plusieur mois comment est ce que je peut mis prendre pour les transferet dans une ruche????
Merci d'avance.
micour- abeille nettoyeuse
-
ville et région : cher
Re: Quelques questions????
oui tu peux leur donner si il y a pas trop d'eau quand même.Pour ton essaim il faudrait que tu puisse mettre ton pot de fleur dans une ruche et au dessus tu mets une hausse pour que les abeilles puissent monter dans la hausse et si possible la reine aussi . Sinon autre methode casser le pot ou les pots de fleurs pour recuperer la cire et le couvain ,mettre la cire ou il y a du couvain dans une ruche a coté de cadre de corp, la cire ou il y a le miel dans un nourisseur pour eviter que cela coule dans la ruche et eviter le pillage . c'est long et il faut faire attention de ne pas tuer la reine mais c'est faisable. bon courage a+
ced- abeille nourrice
-
ville et région : nievre
Attention au pillage avec le miel , à donner à la tombée de la nuit!!
...Je parle de l'eau miellé là!
Merci pour vos reponses.
Le probleme est que c'est chez une petite dame qui veux que je les prennent tt de suite donc pas de possibilité de manipé l'essaim et de laissé la ruche sur place quelques jours.
Est ce que je peut mettre le tout dans un sac poubelle pendant 20min le temps de faire la route jusqu'ai rucher et je fait le transfert tranquil.
Le probleme est que c'est chez une petite dame qui veux que je les prennent tt de suite donc pas de possibilité de manipé l'essaim et de laissé la ruche sur place quelques jours.
Est ce que je peut mettre le tout dans un sac poubelle pendant 20min le temps de faire la route jusqu'ai rucher et je fait le transfert tranquil.
-
fais la manip fin de journée et dès qu'il fait noir et que quasi tout est dedans tu les bouges.
ville et région : Liège
oui mais je fait quoi je les passe dans une ruche direct ou je me les amene au rucher dans un sac plastique et je fait la manipe au rucher???
Autre chose est ce que faut absolument mettre la cire avec le couvain ou si j'arrive a les mettre dans une ruche avec uniquement des cadre neuf c'est bon????
Merci
Autre chose est ce que faut absolument mettre la cire avec le couvain ou si j'arrive a les mettre dans une ruche avec uniquement des cadre neuf c'est bon????
Merci
-
Secoues tout dans une ruche neuve avec nouvelles cires gaufrées sur place, enfume un epu pour que tout le monde rentre dedans, fais ça une heure avant la tombée du jour, tout le monde rentre dedans, puis tu fermes et tu les déplacent.
ville et région : Liège

» Quelques questions
» visite aujourd'hui et j'ai quelques questions
» Visite de printemps et quelques questions
» Premier greffage : quelques questions
» quelques methodes d'elevages
» visite aujourd'hui et j'ai quelques questions
» Visite de printemps et quelques questions
» Premier greffage : quelques questions
» quelques methodes d'elevages
Page 1 sur 1