forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques questions????

2 participants

Aller en bas

Quelques questions???? Empty Quelques questions????

Message par micour Sam 28 Mai 2011, 00:19

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si je peut donné a mes zazas l'eau avec le miel qui m'à servis a enlever l'ecume de mon maturateur????

Autre question je doit recu^peré un essaim qui est dans des pots de fleurs depuis plusieur mois comment est ce que je peut mis prendre pour les transferet dans une ruche????

Merci d'avance.

micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
ville et région : cher

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Invité Sam 28 Mai 2011, 10:45

oui tu peux leur donner si il y a pas trop d'eau quand même.Pour ton essaim il faudrait que tu puisse mettre ton pot de fleur dans une ruche et au dessus tu mets une hausse pour que les abeilles puissent monter dans la hausse et si possible la reine aussi . Sinon autre methode casser le pot ou les pots de fleurs pour recuperer la cire et le couvain ,mettre la cire ou il y a du couvain dans une ruche a coté de cadre de corp, la cire ou il y a le miel dans un nourisseur pour eviter que cela coule dans la ruche et eviter le pillage . c'est long et il faut faire attention de ne pas tuer la reine mais c'est faisable. bon courage a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par sauvapic Sam 28 Mai 2011, 13:49

Attention au pillage avec le miel , à donner à la tombée de la nuit!!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par sauvapic Sam 28 Mai 2011, 13:53

...Je parle de l'eau miellé là!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par micour Dim 29 Mai 2011, 19:17

Merci pour vos reponses.

Le probleme est que c'est chez une petite dame qui veux que je les prennent tt de suite donc pas de possibilité de manipé l'essaim et de laissé la ruche sur place quelques jours.

Est ce que je peut mettre le tout dans un sac poubelle pendant 20min le temps de faire la route jusqu'ai rucher et je fait le transfert tranquil.


micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
ville et région : cher

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 19:30

fais la manip fin de journée et dès qu'il fait noir et que quasi tout est dedans tu les bouges.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par micour Dim 29 Mai 2011, 22:25

oui mais je fait quoi je les passe dans une ruche direct ou je me les amene au rucher dans un sac plastique et je fait la manipe au rucher???

Autre chose est ce que faut absolument mettre la cire avec le couvain ou si j'arrive a les mettre dans une ruche avec uniquement des cadre neuf c'est bon????

Merci

micour
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 37
ville et région : cher

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions???? Empty Re: Quelques questions????

Message par Invité Dim 29 Mai 2011, 22:41

Secoues tout dans une ruche neuve avec nouvelles cires gaufrées sur place, enfume un epu pour que tout le monde rentre dedans, fais ça une heure avant la tombée du jour, tout le monde rentre dedans, puis tu fermes et tu les déplacent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum