forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

sanglier!

Aller en bas

sanglier! Empty sanglier!

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 21:54

Bonsoir

Je prépare un endroit pour mettre mes ruches cet été pour profiter des châtaigniers et de la bruyère dans la montagne à +ou-500m ; sauf que l'emplacement me parait truffé de passages de sangliers et donc j'ai déplacé mes palettes dans un endroit plat à coté des passages à sanglier !!! Je n'ai mis que 4 ruches pour voir ce que cela va donner. Ça fait 3 jours et R.A.S. Pensez vous que les sangliers peuvent s'amuser à renverser une ruche ???
moque
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 21:57

Par accident peut-être mais très rare, je vis au milieu des sangliers et pas de problème avec les ruches, ils passent à côté en les ignorant totalement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Mar 14 Juin 2011, 22:12

Cela arrive, mais ce sont effectivement des accidents, ils ne s'attaquent pas aux ruches.
Par contre ne pas les plaçer sur un passage bien repéré, parceque ces gros balourds ont des habitudes et risquent de les virer.
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 09:44

Merci j'ai bien compris. Heureusement avec mon mari on ne les a pas mises à l'emplacement prévu et nous les avons déplacées un peu. bounce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par fabs42 Mer 15 Juin 2011, 12:50

Mes ruches sont dans un endroit très fréquenté par les sangliers, et je n'ai jamais eu de problèmes ... Ils viennent "mouger" la terre aux alentours du rucher, mais ils n'ont jamais renversé une ruche ... Je touche du bois afin que ça ne se produise pas geek
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Mer 15 Juin 2011, 13:20

Bonjour.
Ne mets pas tes ruches sur des pneus car li y a des vers qui se mettent sous le tour et des bestioles au milieu en dedans, et les sangliers les sententet et les cherchent.
il ya longtemps j'ai voulu mettre un rucher dans les bois et après avoir nettoyé, j'ai placé les pneus.
3 ou 4 jours après je suis arrivé avec mon chargement et j'ai commencé à trouver un pneu sur le chemin.
Comme ce n'est pas loin du village j'ai cru que c'etaient des gamins qui avaient joué avec .
Quand je suis arrivé à l'emplacement ils étaient tous éparpillés et après avoir béni tous les bambins du village, je me suis apercu que tout le terrain était labouré.
Par la suite je n'ai jamais eu de problemes.
a+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Jeu 16 Juin 2011, 10:33

Merci pour le conseil pierrolefou j'ai mis des palettes 🐷 Basketball j'espère que tout ira bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 21:13

Bonsoir,
Je ne fais que débuter dans ce domaine. Ce site m'aide vraiement beaucoup à comprendre le fonctionnement de mes petites abeilles. Et je compte sur vos connaissances pour m'éclairer un peu. En fait, je me demandais si la météo influencait la ponte de la reine ou si celle si pondait autant par beau temps que par pluie...
Je vous remercie d'avance et vous souhaite 1 bonne soirée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Ven 17 Juin 2011, 21:27

salut giga
tu veux parler de la reine des sangliers ??? Very Happy

la reine gere sa ponte suivant les besoins de la ruche, elle accelere sa ponte quand le nectar rentre a flots et elle peut, en cas de pluie prolongée qui empécherait les abeilles de sortir sur un temps assez long, la diminuée
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 13:22

Bonjour.
Après avoir mis mes ruches dans l'emplacement fréquenté par les sangliers aucun incident ; sauf qu'hier on m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait 2 ruches renversées !! je les ai disposées 2 par 2 sur une palette en quinconce !! heureusement une fois sur place je les ai remises. Pas de dégâts matériels ! Cependant je n'ai pas compris pourquoi ils ont fait ça !! Je suppose qu'il se sont mis entre 2 ruches pour se gratter et bien sûr ça fait basculer ces dernières, car ils n'ont pas bougé la palette !!! je croise les doigts pour que ça ne se reproduise pas !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Jeu 07 Juil 2011, 18:36

Se gratter peut-être mais aussi si il y a un parfum genre carbonyl ...ou lasure ; ils adorent ! En principe ils suivent leur coulée donc s'en écarter.... A+
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sanglier! Empty Re: sanglier!

Message par Invité Lun 11 Juil 2011, 09:21

J'espère ne plus avoir d'incident pareil !! Remarque : Plusieurs m'ont dit que ça doit être un mouflon car si s'était un sanglier il aurait par la même occasion mangé du miel! geek
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum