forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Orphelinage et hausse
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeAujourd'hui à 04:14 par Bee-Rando 38

» Fabrication de Miniplus en bois
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeHier à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 19:54 par AlexB

» Changement de reine
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMer 27 Mar 2024, 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
hiverner avec ou sans le nourrisseur? I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

hiverner avec ou sans le nourrisseur?

3 participants

Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Invité Lun 21 Sep 2015, 18:27

Bonjour.
J'ai des nourrisseurs type nicot.
Faut il les laisser ou les enlever pour l'hiver? J'ai peur qu il y ait trop de perte de chaleur avec le nourrisseur?

J'attend vos conseils.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Invité Lun 21 Sep 2015, 19:18

Bonjour
Je les laisse car je mets le candi à l'intérieur au dessus d'un trou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par API07 Lun 21 Sep 2015, 20:53

Bonjour,
Je les laisse également, lorsque je mets le candi, que je place directement sur les têtes de cadres, je pose le nourrisseur retourné dessus.

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2070
Age : 65
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par seb g Lun 21 Sep 2015, 21:14

Le volume d'air de ton nourrisseur est un meilleur isolant que d'avoir directement le toit sur le couvre-cadre. C'est moins isolant que de la laine de bois ou du polystyrène mais c'est mieux que rien.

seb g
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 49
ville et région : vercors alt 750m

Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Papouille Lun 21 Sep 2015, 21:29

Je laisse également le nourrisseur tout l'hiver avec dessus un couvre cadre bois et un isoruche.
Papouille
Papouille
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 824
Age : 61
ville et région : Picardie

https://philippe-roussel-apiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Invité Mar 22 Sep 2015, 00:04

Lucarne63 a écrit:Bonjour
Je les laisse car je mets le candi à l'intérieur au dessus d'un trou.
oui mais le trou des nourrisseurs NICOT est trop petit et de surcroit se trouve juste au-dessus des cadres! Comme en plus, ces nourrisseurs ont un fond plat sans rebord, bien souvent, ils sont très près des cadres, et cela gène la circulation des abeilles ou même peut les empêcher de monter par le trou.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Invité Mar 22 Sep 2015, 00:05

API07 a écrit:Bonjour,
Je les laisse également, lorsque je mets le candi, que je place directement sur les têtes de cadres, je pose le nourrisseur retourné dessus.
Pas commode avec les nourrisseurs Nicot à cause de la partie centrale (l'accès pour les abeilles).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Invité Mar 22 Sep 2015, 14:21

BINO-BONI a écrit:oui mais le trou des nourrisseurs NICOT est trop petit NON et de surcroit se trouve juste au-dessus des cadres! Comme en plus, ces nourrisseurs ont un fond plat sans rebord, bien souvent, ils sont très près des cadres entre les têtes de cadres et le nourrisseur il y a 8m/m donc pas de problème , et cela gène la circulation des abeilles ou même peut les empêcher de monter par le trou.
Bonjour,

@ Bino-Boni l'hiver dernier j'ai mis le candi dans le nourrisseur le trou a largement suffit pour que les abeilles viennent le prendre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hiverner avec ou sans le nourrisseur? Empty Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?

Message par Invité Mar 22 Sep 2015, 17:28

GoldenR88 a écrit:
BINO-BONI a écrit:oui mais le trou des nourrisseurs NICOT est trop petit NON et de surcroit se trouve juste au-dessus des cadres! Comme en plus, ces nourrisseurs ont un fond plat sans rebord, bien souvent, ils sont très près des cadres entre les têtes de cadres et le nourrisseur il y a 8m/m donc pas de problème , et cela gène la circulation des abeilles ou même peut les empêcher de monter par le trou.
Bonjour,

@ Bino-Boni l'hiver dernier j'ai mis le candi dans le nourrisseur le trou a largement suffit pour que les abeilles viennent le prendre.

Sur les nourisseurs nicot je mets le candi pareil, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai fait un essai en le retournant et en mettant le candi direct sur les cadres, ça marche, mais difficile de voir s'il reste du candi. J'ai meme mis mon candi sur la tete des cadres avec du plastique bulle au dessus. C'est pareil les abeilles me l'ont à moitié détruit, et ce n'est pas commode pour voir s'il en reste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum