forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

+8
califfe
kipicol
GPA
Krotal
Heidi05
Apid'jo
MO2C
jmb 24
12 participants

Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 07:33

Tout est dans le titre
(Disclaimer : j'ai pas d'actions chez eux)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par jmb 24 Mer 13 Avr 2016, 11:44

Bonjour
Il faut un peson pour 50 kg, et je n'en ai pas vue à 5€

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14000
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Mer 13 Avr 2016, 12:49

oui, my bad,
le peson en question va jusqu'à 50 livres, soit 22 kg.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par MO2C Mer 13 Avr 2016, 12:58

Vincent04 a écrit:
le peson en question va jusqu'à 50 livres, soit 22 kg.
Bonjour,
Et il sert à quoi???

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Apid'jo Mer 13 Avr 2016, 13:14

A peser les ruches.

Soit gauche droite soit arrière x 2 (environ), soit avant et arrière.

ça te donne une idée du poids des réserves en hiver et de la baisse ou de la prise de poids en général.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016, 11:10

Je l'utilise depuis 2 ans à l'arrière en doublant le résultat obtenu: très bien!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Jeu 14 Avr 2016, 11:36

C'est pas un peu limite 22Kg? Car une ruche ca pese un bon 40Kg avant l'hiver.
Donc si on divise/2, tu es à la limite des capacités du peson.

Sinon, il y en a plein sur amazon en plus electronique avec memoire.
Tu recherche peson pour bagage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Heidi05 Jeu 14 Avr 2016, 18:54

Bonjour,

J'ai acheté un pèse-valise électronique de 7 euros environ chez LIDL, et c'est super, pratique avec la petite sangle que l'on peut attacher
Heidi05
Heidi05
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Féminin Nombre de messages : 321
Age : 52
ville et région : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par MO2C Jeu 14 Avr 2016, 19:12

Val05 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté un pèse-valise électronique de 7 euros environ chez LIDL, et c'est super, pratique avec la petite sangle que l'on peut attacher
+ 1
Et surtout on peut peser la ruche entière car il va jusqu'à 50 kgs sunny.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 12:17

c'est une société Française pas loin de Saint Quentin (Masy Lucifer)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Apid'jo Lun 27 Fév 2017, 12:20

Il y a une 'barrette' qui reste en place après pesée ?

C'est bien pratique, ça évite des contorsions pour lever et regarder en même temps.

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Lun 27 Fév 2017, 13:04

bonjour
du chinois, vraiment pas cher , sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Krotal Lun 27 Fév 2017, 19:09

MO2C a écrit:
+ 1
Et surtout on peut peser la ruche entière car il va jusqu'à 50 kgs sunny.
bon courage pour peser ta ruche à bout de bras ... Razz mdr

j'ai également celui de décat, il fait parfaitement l'affaire OK !

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par MO2C Lun 27 Fév 2017, 20:31

Bonjour,
ça va j'arrive encore à peser ma ruche entière seul. Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MO2C
MO2C
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2119
Age : 59
ville et région : Hautes Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 01:11

J'avais aussi ce même peson et il m'a été utile la première année, mais un jour j'ai voulu comparer si les valeurs étaient proches entre une pesée arrière ou bien latérale par rapport à une pesée totale. Et là ça a été la douche froide, car comme certains l'ont déjà dit, parfois les réserves ou la grappe ne sont pas placées idéalement et donc multiplier par 2 la valeur obtenu peut être faussé.

Ça a été mon cas sur 1 ruche. Heureusement pour moi j'avais encore des réserves mais j'avais une différence de 4 kg entre la pesée arrière et une pesée totale.  Du coup je n'ai pas cherché à jouer avec le feu même si ce n'était qu'une ruche sur 5 et j'ai acheté un peson numérique utilisé par les carpistes (50kg) avec des gros crochets ce qui est pratique pour le relier à un peson en bois. La mémorisation des pesées est aussi très pratique quand on a un trou de mémoire lorsque l'on veut faire un suivi régulier. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Krotal Mar 28 Fév 2017, 06:20

logiquement si tu fais une pesée de chaque côté il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, non ? Rolling Eyes 

Comment vous vous y prenez pour peser une ruche en totalité, ça doit pas être super pratique?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par GPA Mar 28 Fév 2017, 10:34

Krotal a écrit:logiquement si tu fais une pesée de chaque côté il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, non ? Rolling Eyes 

Comment vous vous y prenez pour peser une ruche en totalité, ça doit pas être super pratique?
Une pesée droite + gauche donne un résultat exact (contrairement à une pesée arrière x 2 ...)

Pour peser la ruche complète, il faut une infrastructure (portique, support, ...) ou peut être pratiqué à deux ... mais c'est galère !

_________________
GPA

>>>> Suivi de mes ruches en temps réel <<<<
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 11:57

Krotal a écrit:logiquement si tu fais une pesée de chaque côté il ne devrait pas y avoir trop de problèmes, non ? Rolling Eyes 

Comment vous vous y prenez pour peser une ruche en totalité, ça doit pas être super pratique?

Avec un support que tu peux fabriquer toi même (ce que j'ai fait); ça ne coute rien et tu pèses tes ruches sans souci tout seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par GPA Mar 28 Fév 2017, 11:59

Cyril58 a écrit:Avec un support que tu peux fabriquer toi même (ce que j'ai fait); ça ne coute rien et tu pèses tes ruches sans souci tout seul.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien vu !
bravo

_________________
GPA

>>>> Suivi de mes ruches en temps réel <<<<
GPA
GPA
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 62
ville et région : 38590

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Apid'jo Mar 28 Fév 2017, 13:34

OK !

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Mar 28 Fév 2017, 14:19

leclodion a écrit:bonjour
du chinois, vraiment pas cher , sur ebay:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est le même que j'ai modifié pour peser d'une manière commode: http://sagapiculture.fr/articles.php?lng=fr&pg=343&mnuid=501&tconfig=0

La pesée au moyen d'un peson à traction est particulièrement malcommode quand on travaille seul
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par kipicol Mar 28 Fév 2017, 16:53

drunken  bonjour, personnellement j' ai acheté 2 pèse personne à 11€ à inter-marché, j'en met 1 à droite et 1 à gauche (sous les ruches) et j’additionne les 2 résultats. tout seul comme un grand. bien-sur il ne faut pas que les ruches soient collées les unes aux autres. Basketball drunken
kipicol
kipicol
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 560
Age : 76
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par califfe Mar 28 Fév 2017, 22:48

Pour le peson à 5 € il n'a fait qu'une journée. Mad 
Depuis j'ai pris celui de bms73 et là, plus de problème. cheers
califfe
califfe
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 65
ville et région : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Invité Mer 01 Mar 2017, 21:59

BINO-BONI a écrit:C'est le même que j'ai modifié pour peser d'une manière commode: http://sagapiculture.fr/articles.php?lng=fr&pg=343&mnuid=501&tconfig=0

La pesée au moyen d'un peson à traction est particulièrement malcommode quand on travaille seul

Ça fait plus d'un an que j'utilise ce peson avec ta modification... ça marche nickel en pesée D/G !!! rapide et fiable !!!
merci !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Paulo Mock Lun 26 Juil 2021, 22:12

Bonjour
Je deterre ce sujet qui m'intéresse.
Je projete de fabriquer un pese ruche comme celui de cyril58... merci d'avance pour son idée.
Je me pose toutefois la question du choix du peson.
Le plus gros modèle de ruche que je possede est une dadant 12 cadres tout en bois( plancher, corps, hausse...)
Je n'ai pas eu l'intelligence de faire une pesée a vide avant sa mise en service.
Je me pose donc la question du choix d'un peson digital 50 kg ou 75 kg est le plus approprié ?
Theoriquement, ça devrait pouvoir prendre 1 plancher bois, 1 corps bois avec ses 12 cadres pleins, 3 hausses avec ses 36 demi cadres (soyons optimistes), un couvre cadre ou un nourisseur, un toit.
Votre avis là dessus ?
Paulo Mock
Paulo Mock
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
ville et région : Guingamp Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par API55 Mar 27 Juil 2021, 10:52

Paulo Mock a écrit:Bonjour
Je deterre ce sujet qui m'intéresse.
Je projete de fabriquer un pese ruche comme celui de cyril58... merci d'avance pour son idée.
Je me pose toutefois la question du choix du peson.
Le plus gros modèle de ruche que je possede est une dadant 12 cadres tout en bois( plancher, corps, hausse...)
Je n'ai pas eu l'intelligence de faire une pesée a vide avant sa mise en service.
Je me pose donc la question du choix d'un peson digital 50 kg ou 75 kg est le plus approprié ?
Theoriquement, ça devrait pouvoir prendre 1 plancher bois, 1 corps bois avec ses 12 cadres pleins, 3 hausses avec ses 36 demi cadres (soyons optimistes), un couvre cadre ou un nourisseur, un toit.
Votre avis là dessus ?
Ruche 12 cadres avec 3 hausses, pesée arrière hier: 48,7 kg...
Donc pas loin de 100 kg total.
A voir pour choisir un peson pour la pesée totale.
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Krotal Mar 27 Juil 2021, 11:17

A la base la pesée des ruches c'est pour estimer les réserves pour/pendant l'hivernage.
Quel intérêt de peser avec les hausses ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par API55 Mar 27 Juil 2021, 19:19

Savoir ce qui rentre sans ouvrir, y a-t-il eu un essaimage, est-ce que l'élevage est commencé, etc...
Sinon pourquoi les balances existeraient-elles?
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Krotal Mar 27 Juil 2021, 20:14

Bah le but des balances c'est de les observer de chez toi pour ne pas perdre de temps, non ?

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par API55 Mar 27 Juil 2021, 21:55

Rucher dans un trou perdu et encaissé. Pas de réseau. Et le Wifi trop loin.
Peson à 12,00 € de chez LIDL, combien la ou les balances ?
C'est sûr qu'en ce moment c'est un peu dur.
Et à 71 ans bientôt, le temps ne compte pas, en tout cas pas comme quand j'en avais 48 !
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Krotal Mer 28 Juil 2021, 08:43

Je suis bien d'accord que les balances sont chères (je n'en ai pas d'ailleurs), mais dire d'aller peser ses ruches pour voir si elles ont essaimé implique qu'il faudrait y aller tous les jours voire plusieurs fois par jour ! Shocked
Mais bon, comme tu dis nous n'avons pas le même emploi du temps.  Wink

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Krotal Mer 28 Juil 2021, 11:41

Avec des balances connectées je suis d'accord mais là on parle avec un peson ! donc ton déplacement tu le fais quand même...

Krotal
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2151
Age : 51
ville et région : oise

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par willy69 Mer 28 Juil 2021, 13:07

Avec un peson tu vas faire les demies pesées, avec un modèle 50 kg tu vas travailler sur une colonie de +- 100 kg, donc une ruche Dadant 10 cadres avec 3 hausses. Avec le modèle 75 kg tu vas jouer avec une tour de Pise.
Déjà les 50 kg, il va falloir les lever sans trembler et sans se casser le dos. Avant d'avoir mes balances bricolées je pesais avec un modèle de 25kg et c'était pas facile quand j'arrivais en limite.  silent
Pour moi le peson de 50 kg est suffisant.
Sinon tu as les balances électroniques comme j'ai, elles ne sont pas connectées, tu affiches le poids sur un écran. Le coût de fabrication est inférieur à 10 € en bricolant un peu. Mon dernier relevé il y a dix jours avant extraction était de 92 kgs sur une ruche, sans mal de dos.  Wink
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4905
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par API55 Mer 28 Juil 2021, 14:08

Krotal a écrit:Je suis bien d'accord que les balances sont chers (je n'en ai pas d'ailleurs) mais dire d'aller peser ses ruches pour voir si elles ont essaimé implique qu'il faudrait y aller tous les jours voir plusieurs fois par jour ! Shocked
Mais bon comme tu dis nous n'avons pas le même emploi du temps  Wink
De toutes façons je vais à ma maison de campagne/rucher tous les jours ou presque à cette saison.
Pour voir un essaimage une pesée par jour suffit. Sauf en cas de très grosse miellée, comme en ce moment, 2 kg d'abeilles sorties et 6 kg de nectar rentrés...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

Peson à moins de 5 euros chez Decathlon Empty Re: Peson à moins de 5 euros chez Decathlon

Message par Paulo Mock Mer 28 Juil 2021, 21:23

Bonsoir
Sur vos conseils,  je vais opter pour un peson de 50kg issu des activités chasse pêche.
Je vais aussi partir sur une double pesée gauche et droite, puisque la pesée complète pose des problèmes de stabilité,  et la pesée arrière avec facteur de correction peut être à priori trompeur.
Pour la correction de hauteur entre les différentes ruches, je vais démarrer avec un ancien tube d'auvant de caravane où il y a plusieurs trous pour positionner le tube intérieur...
Je ne sais pas si ce sera assez rigide, mais il faut essayer.
Sinon, j'ai un vieux moulinet à cable d'acier pour tendre un câble mais c'est peut-être superflu pour ce type de pesée..
Je publierai une petite photo du montage si c'est présentable...
Paulo Mock
Paulo Mock
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 53
ville et région : Guingamp Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum