Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Fuite nourrisseur
3 participants
Page 1 sur 1
Fuite nourrisseur
Bonjour à tous,
Cette année (ma 2ème en apiculture), j'ai construit des ruchettes et des nourrisseurs couvre-cadres pour 2 ruches Dadant 10.
Les nourrisseurs couvre-cadres ont un fond en contre-plaqué et l'encadrement est en sapin.
Pour les rendre étanches j'ai fait fondre de la paraffine sur les bords à la jonction de l'encadrement et du fond et à la jonction des deux traverses et du fond et de l'encadrement.
Problème: mes deux nourrisseurs fuient.
J'ai utilisé de la paraffine alimentaire, celle qui est vendue pour mettre sur les pots de confiture. Et je l'ai fait couler le long des "jonctions" en la faisant fondre avec la flamme d'un petit "soudaugaz".
Est-ce la bonne paraffine ?
Y a t' il une technique particulière pour étancher un un nourrisseur?
Merci
bizhub85.
Cette année (ma 2ème en apiculture), j'ai construit des ruchettes et des nourrisseurs couvre-cadres pour 2 ruches Dadant 10.
Les nourrisseurs couvre-cadres ont un fond en contre-plaqué et l'encadrement est en sapin.
Pour les rendre étanches j'ai fait fondre de la paraffine sur les bords à la jonction de l'encadrement et du fond et à la jonction des deux traverses et du fond et de l'encadrement.
Problème: mes deux nourrisseurs fuient.
J'ai utilisé de la paraffine alimentaire, celle qui est vendue pour mettre sur les pots de confiture. Et je l'ai fait couler le long des "jonctions" en la faisant fondre avec la flamme d'un petit "soudaugaz".
Est-ce la bonne paraffine ?
Y a t' il une technique particulière pour étancher un un nourrisseur?
Merci
bizhub85.
bizhub85- larve
-
ville et région : Vendée
Re: Fuite nourrisseur
Bonjour
Il faut la fondre plus; passe un coup de chalumeau ou mieux un coup de décapeur thermique sur toutes les jonctions pour faire pénétrer la parafine
Il faut la fondre plus; passe un coup de chalumeau ou mieux un coup de décapeur thermique sur toutes les jonctions pour faire pénétrer la parafine
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonne idée le décapeur thermique, je n'y avait pas pensé.
Avec mon petit chalumeau j'ai fait fondre la paraffine et dès que je l'ai vu liquide et transparente je l'ai fait couler le long des jonctions. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas trop insister au chalumeau sinon c'est le bois qui commence à brûler.
Merci jmb 24.
Avec mon petit chalumeau j'ai fait fondre la paraffine et dès que je l'ai vu liquide et transparente je l'ai fait couler le long des jonctions. Mais c'est vrai qu'on ne peut pas trop insister au chalumeau sinon c'est le bois qui commence à brûler.
Merci jmb 24.
bizhub85- larve
-
ville et région : Vendée
La fuite pourrait provenir de la porosité du contreplaqué !
Rogers- larve
-
ville et région : DOUAI

» Robinet Guillotine maturateur 40kg fuite ?
» Nourrisseur
» Nourrisseur
» Nourrisseur Nicot
» nourrisseur cadre
» Nourrisseur
» Nourrisseur
» Nourrisseur Nicot
» nourrisseur cadre
Page 1 sur 1