forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

cellules royales

2 participants

Aller en bas

cellules royales Empty cellules royales

Message par berthouloux Lun 09 Mai 2016, 16:57

bonjour

2 petites questions.
 
j'ai divisé une ruche mercredi dernier, visite aujourd'hui et pas de problèmes, plusieurs cellules royales avec gelée à l'intérieur et pas encore operculées. j'ai deux autres ruches à diviser, est il possible de récupérer des cellules royales de ma première division, une fois operculées, pour les insérer dans ma future division afin de gagner quelques jours? si oui, au bout de combien de jours puis je prélever cette cellule et y a t il une technique pour la fixer sur le cadre?

autre question, une autre ruche non divisée celle là a plusieurs cellules royales non operculées également; une fois operculées, est il possible de savoir dans quel délai se fera l' essaimage?

merci de vos réponses.

berthouloux
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 70
Age : 63
ville et région : saint pol de léon

Revenir en haut Aller en bas

cellules royales Empty Re: cellules royales

Message par Invité Lun 09 Mai 2016, 17:08

oui , on peut . l'idéale étant le 11 eme jour , après l'orphelinage . je les pique avec des cure dents .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cellules royales Empty Re: cellules royales

Message par jmb 24 Lun 09 Mai 2016, 17:38

berthouloux a écrit:bonjour

2 petites questions.
 
j'ai divisé une ruche mercredi dernier, visite aujourd'hui et pas de problèmes, plusieurs cellules royales avec gelée à l'intérieur et pas encore operculées. j'ai deux autres ruches à diviser, est il possible de récupérer des cellules royales de ma première division, une fois operculées, pour les insérer dans ma future division afin de gagner quelques jours? si oui, au bout de combien de jours puis je prélever cette cellule et y a t il une technique pour la fixer sur le cadre?

autre question, une autre ruche non divisée celle là a plusieurs cellules royales non operculées également; une fois operculées, est il possible de savoir dans quel délai se fera l' essaimage?

merci de vos réponses.
Bonjour
Bonjour
Mettre les cellules dés l'operculation ou attendre le 11 jour
L'essaimage peux se faire dés l'operculation des cellules ou avant il n'y a pas de régles précises.

_________________
Salutations jmB
Si les abeilles devaient disparaître, l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre .
jmb 24
jmb 24
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 14015
Age : 75
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum