Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
1er marquage de reine
3 participants
Page 1 sur 1
1er marquage de reine
Bonjour à tous,
Alors voilà, le 1er jour pour moi pour marquer quelques reines de l'année. Un peu d’appréhension au départ et des cafouillages dans les gestes mais ce fut fait !
J'ai cependant une petite question. j'ai marqué mes reines à l'aide d'un POSCA blanc, j'ai mis la peinture sur le thorax mais sur certaines reines la pointe a parfois un peu dévié sur le haut de la tête et le haut des ailes ... bref une fois remis en ruche les zaza se sont empressées d'aller essayer de la nettoyer et la reine avec ses pattes arrières aussi. Ma question : est ce nuisible pour la reine d'avoir un peu de peinture qui a glissé sur la tête et le haut des ailes ?
Alors voilà, le 1er jour pour moi pour marquer quelques reines de l'année. Un peu d’appréhension au départ et des cafouillages dans les gestes mais ce fut fait !
J'ai cependant une petite question. j'ai marqué mes reines à l'aide d'un POSCA blanc, j'ai mis la peinture sur le thorax mais sur certaines reines la pointe a parfois un peu dévié sur le haut de la tête et le haut des ailes ... bref une fois remis en ruche les zaza se sont empressées d'aller essayer de la nettoyer et la reine avec ses pattes arrières aussi. Ma question : est ce nuisible pour la reine d'avoir un peu de peinture qui a glissé sur la tête et le haut des ailes ?
Cyril58- Donateur
-
ville et région : La charite sur Loire
Re: 1er marquage de reine
J'ai fait la même bêtise que toi sur ma première reine, le posca a coulé un peu sur les ailes, ça fait 3 semaines de ça mais elle se porte bien et pond à merveille !!!!
Au moins je la vois même avant de sortir le cadre.
La deuxième a été faite plus proprement. comme quoi s’entraîner sur des faux-bourdons est une bonne idée...
Au moins je la vois même avant de sortir le cadre.

La deuxième a été faite plus proprement. comme quoi s’entraîner sur des faux-bourdons est une bonne idée...
Yannick44- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Loire atlantique
Re: 1er marquage de reine
Mais le Posca blanc s'efface vite, même en laissant bien sécher avant de relâcher la reine..
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN

» marquage reine
» Marquage d'une reine vierge : Est ce possible ?
» Marquage de reine
» Mon 1er marquage de reine
» Marquage reine vierge?
» Marquage d'une reine vierge : Est ce possible ?
» Marquage de reine
» Mon 1er marquage de reine
» Marquage reine vierge?
Page 1 sur 1