forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
Gelée royales au fond de la cupule  I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Gelée royales au fond de la cupule

2 participants

Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 11:25

Bonjour,

Est-il obligatoire de mettre un peu de gelée royale au fond de la cupule lors du picking ?
Il me semble avoir lu il y a quelques temps,  que l'on pouvait mettre du liquide physiologique en lieu et place ?
Merci pour vos réponses éclairées .
RV
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 11:35

oui , et même a "sec" , ou avec de l'eau , distillée ou bouillit . attention juste un peu .
mais si tu ne dispose pas de gelée , je te conseille le double greffage . d'une part cela donne des reines mieux nourrit , d'autre part tu regreffe , les loupées en même temps .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 12:44

Merci pour l'info. En revanche, lorsqu'il y a double greffage, donc on introduit  deux larves dans la cupule, elles sont viables les 2 en même temps dans la durée ou une prend le dessus sur l'autre ? les deux naissent ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 12:50

non . on fait un premier greffage , avec une larve âgée , plus de 48 heures , comme pour faire de la gelée , puis on enlève la larve , et on en replace une de moins de 24 heures .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Apid'jo Mar 19 Juil 2016, 12:54

Bonjour

Tu fais les deux greffages à quel intervalle ?

24/48h

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13176
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 12:59

de 36 a 48 heures .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Apid'jo Mar 19 Juil 2016, 13:00

Ok ça valide mon idée

Merci monsieur

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13176
Age : 55
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Mar 19 Juil 2016, 15:52

La gelée royale achetée en petit flacon (il me semble réfrigéré) chez des marchands apicoles est-elle bonne pour faire des greffages (je me renseigne pour la saison prochaine) ?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par sauvapic Mar 19 Juil 2016, 20:42

pedzouille a écrit:La gelée royale achetée en petit flacon (il me semble réfrigéré) chez des marchands apicoles est-elle bonne pour faire des greffages (je me renseigne pour la saison prochaine) ?
Merci
Moi je la garde au frigo et j en prend une petite quantité que je dilue quand j en ai besoin ....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10089
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 16:32

Bonjour à tous,
je relance la question posée par pedzouille, la gelée royale du commerce est-elle bonne pour faire des greffages ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gelée royales au fond de la cupule  Empty Re: Gelée royales au fond de la cupule

Message par Invité Ven 22 Juil 2016, 16:45

oui ! mais inutile .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum