Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Cellule royale détruite?
3 participants
Page 1 sur 1
Cellule royale détruite?
Bonjour,
j'avais mis un cadre de couvain dans une ruche sans couvain pour que les abeilles élèvent une reine.
J'ai voulu vérifier aujourd'hui si la reine était bien née.
Quelques cellules royales sont détruites sur le côté, il y en a 2 operculées dans le bas et 1 seule est ouverte dans le bout (au niveau de l'opercule), malheureusement elle est également ouverte sur le côté.
Pensez - vous que la reine est née comme la cellule est ouverte par l'opercule ou pensez vous que les abeilles on détruits la cellule en ouvrant sur le côté et par l'opercule?
Merci
j'avais mis un cadre de couvain dans une ruche sans couvain pour que les abeilles élèvent une reine.
J'ai voulu vérifier aujourd'hui si la reine était bien née.
Quelques cellules royales sont détruites sur le côté, il y en a 2 operculées dans le bas et 1 seule est ouverte dans le bout (au niveau de l'opercule), malheureusement elle est également ouverte sur le côté.
Pensez - vous que la reine est née comme la cellule est ouverte par l'opercule ou pensez vous que les abeilles on détruits la cellule en ouvrant sur le côté et par l'opercule?
Merci
clobizzz- nymphe
-
ville et région : Bretagne 35 proche de Pontorson - Dol de Bretagne
Re: Cellule royale détruite?
Tu n'as pas de photo ?
ville et région : Ecommoy en Sarthe
Non mais la cellule royale a une ouverture sur le côté et une autre au niveau de l'opercule.
clobizzz- nymphe
-
ville et région : Bretagne 35 proche de Pontorson - Dol de Bretagne
A la naissance de la première reine, les autres sont éliminées, soit par la jeune reine, soit par les ouvrières (ouverture sur le côté).
Mais s'il y a eu massacre, c'est qu'il y a eu naissance d'une jeune reine, qui va attendre quelques jours avant des faire son ou ses vols de fécondation. La ponte démarre encore quelques jours après... Patience...
Mais s'il y a eu massacre, c'est qu'il y a eu naissance d'une jeune reine, qui va attendre quelques jours avant des faire son ou ses vols de fécondation. La ponte démarre encore quelques jours après... Patience...
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Page 1 sur 1