Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Démoulage Cérificateur
+2
mielpimpin
Greezlee
6 participants
Page 1 sur 1
Démoulage Cérificateur
Bonjour
Qu'elles sont vos astuces pour démouler un bloc de cire d'un cérificateur solaire (sans se brûler )
Qu'elles sont vos astuces pour démouler un bloc de cire d'un cérificateur solaire (sans se brûler )

Greezlee- larve
-
ville et région : Guadeloupe
Re: Démoulage Cérificateur
Bonjour,
Si le cérificateur est bien conçu, la cire coule directement dans un moule .
On peut faire des moules en découpant les bricks d'un litre de lait ou de jus de fruit en carton .
Il suffit ensuite de déchirer le moule .
Si vous voulez démouler de la cire dans un autre récipient , il suffit de le tremper dans un bain-marie d'eau à un peu plus de 60 ° .
Si le cérificateur est bien conçu, la cire coule directement dans un moule .
On peut faire des moules en découpant les bricks d'un litre de lait ou de jus de fruit en carton .
Il suffit ensuite de déchirer le moule .
Si vous voulez démouler de la cire dans un autre récipient , il suffit de le tremper dans un bain-marie d'eau à un peu plus de 60 ° .
Un moule à gateau en alu convient aussi.
Et pourquoi pas les moules en silicone.
Et pourquoi pas les moules en silicone.
Lorsque la cire est bien liquide, au moment de la fonte, je la verse dans des barquettes en plastique (viande hachée) avec un peu d'eau au fond que je laisse refroidir sur une plaque de métal.
Cela me permet de ne verser que de la cire propre sans déchets.
Cela me permet de ne verser que de la cire propre sans déchets.
ville et région : RHINAU Alsace
J'utilise des seaux ménagers de 5 l en plastique. Je verse un peu d'eau tiède au fond et ensuite la cire au travers d'un bas nylon. J'entoure le tout d'une couverture pour avoir un refroidissement lent. Cela se démoule tout seul et il ne reste plus qu'à grater les quelques impuretés sur le fond du bloc de cire.
yeti8360- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bilstain Belgique
Merci à tous pour vos réponses, en fait j'ai des moules ("mi alu mi fer"
) c'était fourni avec le cérificateur , mais ils rouillent, et ça je n'aime pas... si je trouve un soudeur inox pas trop cher je ferais d’autres moules en inox.
Je crois que je vais essayer le démoulage en bain marie avec des des fils de fer comme "anses poignées"
Reste la solution de mettre à l'envers le moule plein de cirre dans le cérificateur... mais c'est long sans soleil.. et il faut surveiller.

Je crois que je vais essayer le démoulage en bain marie avec des des fils de fer comme "anses poignées"
Reste la solution de mettre à l'envers le moule plein de cirre dans le cérificateur... mais c'est long sans soleil.. et il faut surveiller.
Greezlee- larve
-
ville et région : Guadeloupe
La fonte de la cire, c'est avec le cirificateur solaire.
La température atteinte par la fonte et le soleil stérilise même les spores de la loque.
Le soleil est gratuit, il faut juste surveiller un peu pour choisir le bon moment à couler la cire dans le moule, les impuretés restant dans le moule de fonte.
La température atteinte par la fonte et le soleil stérilise même les spores de la loque.
Le soleil est gratuit, il faut juste surveiller un peu pour choisir le bon moment à couler la cire dans le moule, les impuretés restant dans le moule de fonte.
ville et région : RHINAU Alsace

» Cérificateur
» Cérificateur
» Cerificateur solaire
» Cerificateur solaire
» Notre cerificateur solaire fait maison ! Notre retour d'expérience
» Cérificateur
» Cerificateur solaire
» Cerificateur solaire
» Notre cerificateur solaire fait maison ! Notre retour d'expérience
Page 1 sur 1