Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Combinaison
+25
Nico55
Doc Gyneco
Maya14
rhinauer
larc
Soza62
mathieu-ch
JCF
eric73
apimike
pèlerin
madeg
Greg_Maurienne
ManuNuma
gussettte
BINO-BONI
Michel52
Apigil
nico14
petrole59
Honorine
Apid'jo
jeuneapi
mielpimpin
Doom
29 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Combinaison
Si vous avez des conseils pour la combinaison je suis preneur. J'en ai repéré une mais je crois qu'on ne peut pas donner de site ou de marque. ???
Le lien j'ai le droit ??
Le lien j'ai le droit ??
Doom- oeuf
-
ville et région : Plan de cuques
Re: Combinaison
C'est maintenant la mode de faire de l'apiculture en étant habillé comme un cosmonaute .
Je n'ai qu'une petite expérience de 40 ans d'apiculture et toujours pas de combinaison .
Je n'ai qu'une petite expérience de 40 ans d'apiculture et toujours pas de combinaison .
Ou est le temps, ou le curé récoltait le miel et la cire (cierges) en soutane!..
ville et région : le Beugnon deux sèvres
Mielpimpin, c'est un choix que je respecte tout à fait
Et parfois c'est bien mieux que de montrer le mauvais exemple à monsieur tout le monde.
Doom
Oui tu peux mettre un lien.

Et parfois c'est bien mieux que de montrer le mauvais exemple à monsieur tout le monde.
Doom
Oui tu peux mettre un lien.
ville et région : Loire atlantique et RPLOB
petrole59- abeille gardienne
-
ville et région : Cambrai nord
nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
Salut Mielpimpin,mielpimpin a écrit:C'est maintenant la mode de faire de l'apiculture en étant habillé comme un cosmonaute .
Avec mon frère, on ne s'habillait pas trop non plus!
Mais ça, c'était avant qu'il ne devienne allergique.
Depuis, "on essaie" de mieux se protéger quand même.
Oui effectivement, ne donnons pas de mauvaises idées aux débutantsMichel52 a écrit:Salut Mielpimpin,mielpimpin a écrit:C'est maintenant la mode de faire de l'apiculture en étant habillé comme un cosmonaute .
Avec mon frère, on ne s'habillait pas trop non plus!
Mais ça, c'était avant qu'il ne devienne allergique.
Depuis, "on essaie" de mieux se protéger quand même.

Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
combinaison
bonjour, je m'adresse à mielpimpin, pour lui demander son secret pour affronter des ruches sans protection. Mon professeur qui m'accompagne deux ou trois fois dans l'année, porte sa combinaison mais ne porte pas de gants et déjà je l'envie alors pour mielpimpin je me prosterne.
gussettte- abeille nettoyeuse
-
ville et région : tizi-ouzou Algerie
je ne savais pas que le bleu était a ce point et pourtant ils en vendent(eb)BINO-BONI a écrit:@lord-noretel
belle combinaison! sauf que........................Le BLEU est avec le NOIR .....................les pires choix pour se faire bouffer!!!![]()
![]()
Tu verras à la première sortie! Si tu as la chance d'avoir des noires bien méchante, tu nous raconteras !!![]()
![]()
![]()
Il faut bien se faire sa propre expérience quand on veut refaire le monde.
depuis juin je me suis laissé piquer 4 fois pour tester(test positif a mon grand soulagement) mon ancienne allergie d'il y a vingt ans due a une attaque en règle lors d'un pillage
attaque a travers une combinaison totale """blanche"""" et qui c'est terminée au urgence avec 3 cc d’hydrocortisone en intraveineuse et les boites de sélestamine et polaramine en permanence sur moi (il semblerait que ces 2 médicaments ne sont plus utilisés)) donc maintenant j’hésite sur la couleur a utiliser

je n'utilise cet ""accoutrement " que pour démarrer n'ayant qu'une ruche issue d'un essaim de 4eme génération(confirmé par le généreux donateur) et n'ayant aucune certitude sur mon allergie je ne voulais pas investir inutilement mais vu l’activité aujourd'hui ça semble bien parti avecbeaucoup de rentrée de pollen
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Honorine- abeille nourrice
-
ville et région : Loire atlantique et RPLOB
Chacun se protège comme il le souhaite que ce soit avec une vareuse ou avec une combinaison, voir en soutane.... et en tong ! 
J'ai le deux et par encore la soutane mais j'y songerai...
En matière de combinaison, j'ai une Combizair qui l'été permet de ne pas trop souffrir des température et en même temps qui permet d'avoir toujours le bas du dos hors atteinte des zazas.
J'ai un ami professionnel qui travaille aussi avec une combinaison.

J'ai le deux et par encore la soutane mais j'y songerai...
En matière de combinaison, j'ai une Combizair qui l'été permet de ne pas trop souffrir des température et en même temps qui permet d'avoir toujours le bas du dos hors atteinte des zazas.
J'ai un ami professionnel qui travaille aussi avec une combinaison.
ManuNuma- Donateur
-
ville et région : Besançon Doubs
Greg_Maurienne- abeille nourrice
-
ville et région : Saint-Michel-de-Maurienne (Savoie)
Par contre les combis intégrales, ça coute quand même un bras...
madeg- abeille magasinière
-
ville et région : Ossé - 35
Ce n'est pas pour rien qu'elle est TOP !
Elle pourra durée longtemps si tu fais un minimum attention, c'est comme tout le matos.
Elle pourra durée longtemps si tu fais un minimum attention, c'est comme tout le matos.
y a t il d'autre combinaison aussi bien et moins cher que la combiz air?
y a t il d'autre combinaison aussi bien et moins cher que la combiz air?
pèlerin- abeille magasinière
-
ville et région : Cahors, Lot
Tu ne transpires pas trop vite avec la combiz air, c'est vraiment agréable.
Je n'ai jamais fait d'essai avec une autre combi intégrale !
Il y a surement des membres qui ont un retour d'expérience avec une autre marque.
Je n'ai jamais fait d'essai avec une autre combi intégrale !
Il y a surement des membres qui ont un retour d'expérience avec une autre marque.
apimike- nymphe
-
ville et région : Lunéville
C'est pourquoi j'aime des abeilles super agressives, c'est tellement agréable de ne pas se faire piquer et d'être au frais. 

eric73- abeille nourrice
-
ville et région : Savoie - 1600 m - Haute Maurienne (73)
pareil, sauf juste le hautJCF a écrit:Bonjour
Moi idem combiz air super
Géniale, pas une piqure
mathieu-ch- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Suisse
Bonjour, je viens de commander une combiz air. J'avais jusque maintenant une combinaison intégrale mais je me suis laissée tenter par le fait que ce sera plus agréable avc la combiz air par temps chaud. Avec ma combinaison intégrale je dois porter pantalon et vêtement en manche longue dessous. En short je m'étais fait piquée aux jambes...
Soza62- nymphe
-
ville et région : saint Leu 974
Qui pourrait m'indiquer svp le type de tissu utilisé sur la combiz air ?
Est-ce du "[url=http://www.tissusactifs.fr/coolmax-plain-jaune-citron.html]COOLMAX® Plain polaire fonctionnel " ou du
" Coolmax® Mesh "
ou un autre type et si oui lequel ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce du "[url=http://www.tissusactifs.fr/coolmax-plain-jaune-citron.html]COOLMAX® Plain polaire fonctionnel " ou du
" Coolmax® Mesh "
ou un autre type et si oui lequel ?
Merci pour vos réponses.
-
y'a juste marqué poly coton sur l'étiquette
-

nico14- abeille magasinière
-
ville et région : Lingèvres / Basse Normandie
-
-
c'est un filet qui renferme un tissu léger en gros, ça laisse passer l'air
-
Merci Greg-Maurienne as tu d 'autres photos?
pour le filet j'ai trouvé ça (et j'ai déjà testé les abeilles sont tellement "décontenancées" qu'elles n'insistent pas au niveau du cou )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais pour le tissu intérieur il me faudrait plus de photo svp
pour le filet j'ai trouvé ça (et j'ai déjà testé les abeilles sont tellement "décontenancées" qu'elles n'insistent pas au niveau du cou )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais pour le tissu intérieur il me faudrait plus de photo svp
-
-
Tissu intérieur donc, mais il y a un tissu entre les deux
-
merci Greg
je vais essayer avec une doublure filet (en blanc je ne trouve pas en jaune) avec du mesh jaune
avez vous des idées de fournisseurs de tissu...?
je vais essayer avec une doublure filet (en blanc je ne trouve pas en jaune) avec du mesh jaune
avez vous des idées de fournisseurs de tissu...?
-
Avec plaisir 
Aucune idée pour le fournisseur de tissu. L'ensemble est assez épais, tout en restant légers et respirant. Je ne sais pas comment ils obtiennent ça... et je ne vais pas ouvrir le tissu pour satisfaire ma curiosité ! Vu le prix du jouet...

Aucune idée pour le fournisseur de tissu. L'ensemble est assez épais, tout en restant légers et respirant. Je ne sais pas comment ils obtiennent ça... et je ne vais pas ouvrir le tissu pour satisfaire ma curiosité ! Vu le prix du jouet...
-
bon je vais commander et tester...
17 euros pour 3 épaisseurs en 1 m²
je vous tiens au courant
17 euros pour 3 épaisseurs en 1 m²
je vous tiens au courant
-
mielpimpin a écrit:C'est maintenant la mode de faire de l'apiculture en étant habillé comme un cosmonaute .
Salut à tous,
mielpinpin, sans combinaison, mais tu te fais piquer ?
larc- abeille nourrice
-
ville et région : Aix en Provence
larc a écrit:mielpimpin a écrit:C'est maintenant la mode de faire de l'apiculture en étant habillé comme un cosmonaute .
Salut à tous,
mielpinpin, sans combinaison, mais tu te fais piquer ?
Je porte la plupart du temps un voile qui protège le visage et la tête ;mais je travaille toujours mains nues ,sauf quand je remets les hausses à lécher après la récolte .
Les piqûres ne me gênent pas , mais ne sont pas fréquentes .Et il faut savoir travailler avec les abeilles sans les rendre agressives , pensons au voisinage !
+1
Pareil pour moi, cela oblige à respecter les abeilles, à préparer son matériel sans avoir à courir à gauche ou à droite.
j'en ai fait la démonstration à un membre du 88 qui est venu avec un copain.
Et puis une piqûre par çi par là c'est mon api-puncture puisqu'il arrive que l'on en coince une de temps en temps.
Pareil pour moi, cela oblige à respecter les abeilles, à préparer son matériel sans avoir à courir à gauche ou à droite.
j'en ai fait la démonstration à un membre du 88 qui est venu avec un copain.
Et puis une piqûre par çi par là c'est mon api-puncture puisqu'il arrive que l'on en coince une de temps en temps.
ville et région : RHINAU Alsace
+ 1
Je porte une vieille vareuse qui date de mes débuts il y a une vingtaine d'années. Je n'ai pas pris le temps de changer les élastiques aux poignets, et les manches pendouillent lamentablement. En dessous, un T shirt car sinon j'ai trop chaud. Et bien sûr, pas de gants sauf exception, quand il faut intervenir même si les abeilles sont de mauvais poil ce jour là. Et c'est vrai que nos gestes sont beaucoup plus doux et respectueux de nos filles. Bon, dans les débuts, ça ne se passait pas comme ça, c'était plus "sportif", si on peut appeler ça comme ça.
Quant aux rares piqûres, il parait que c'est bon contre les rhumatismes, mais ça, c'est un gros mensonge, j'ai les doigts tout tordus
Je porte une vieille vareuse qui date de mes débuts il y a une vingtaine d'années. Je n'ai pas pris le temps de changer les élastiques aux poignets, et les manches pendouillent lamentablement. En dessous, un T shirt car sinon j'ai trop chaud. Et bien sûr, pas de gants sauf exception, quand il faut intervenir même si les abeilles sont de mauvais poil ce jour là. Et c'est vrai que nos gestes sont beaucoup plus doux et respectueux de nos filles. Bon, dans les débuts, ça ne se passait pas comme ça, c'était plus "sportif", si on peut appeler ça comme ça.
Quant aux rares piqûres, il parait que c'est bon contre les rhumatismes, mais ça, c'est un gros mensonge, j'ai les doigts tout tordus

Maya14- nymphe
-
ville et région : Bayeux Calvados
j'aimerais être capable de m'occuper de mes ruches sans être habillé comme un cosmonaute 

-
1 Etre propre, pour les abeilles c'est ne pas sentir ce qu'elles ont en horreur, sueur, after-shave etc.. à cet effet vous aurez toujours un seau, un torchon et de l'eau avec vous.
2 Vous aurez pris soin d'avoir tout prévu et à portée de main.
3 Vous ne poserez jamais un cadre avec des abeilles n'importe où mais dans une petite ruchette légère, ainsi vous ne perdrez jamais une reine et vous pourrez après utilisation verser le reste des abeilles dans la ruche avant de refermer.
Mais vous avez beau faire tout ça dans les règles si vous avez des teignes, mais cela peut aussi être le fait qu'elles ont été maltraitées dans les dernières semaines, les anciennes se souviennent et cela jusqu'à ce quelles disparaissent, ça c'est mon beau-père qui me l'a dit, à l'époque ont avait pratiquement que des noires vers 1980.
2 Vous aurez pris soin d'avoir tout prévu et à portée de main.
3 Vous ne poserez jamais un cadre avec des abeilles n'importe où mais dans une petite ruchette légère, ainsi vous ne perdrez jamais une reine et vous pourrez après utilisation verser le reste des abeilles dans la ruche avant de refermer.
Mais vous avez beau faire tout ça dans les règles si vous avez des teignes, mais cela peut aussi être le fait qu'elles ont été maltraitées dans les dernières semaines, les anciennes se souviennent et cela jusqu'à ce quelles disparaissent, ça c'est mon beau-père qui me l'a dit, à l'époque ont avait pratiquement que des noires vers 1980.
ville et région : RHINAU Alsace
J'utilise également avec beaucoup de bonheur la combiz air.
Il n'empêche que quand il fut vraiment chaud comme par chez moi on transpire toujours surtout au niveau du front et çà coule sur les lunettes ou dans les yeux.
Donc, je recommande de toujours penser à porter un chapeau sous la combi style bob ou bandana.
Il n'empêche que quand il fut vraiment chaud comme par chez moi on transpire toujours surtout au niveau du front et çà coule sur les lunettes ou dans les yeux.
Donc, je recommande de toujours penser à porter un chapeau sous la combi style bob ou bandana.
Doc Gyneco- abeille magasinière
-
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
Bonjour à tous,
Je dois acheter une vareuse avec voile et gants.(pour débuter
1er équipement!!!)
Quand je vois toute la gamme combiz air ou blouson air etc... je suis super inquiet niveau prix.
Je comprends bien que la sécurité ou le confort n'ont pas de prix, mais il doit bien exister une marque intermédiaire de bonne qualité permettant d'être en sécurité et dans un confort tout à fait relatif?
S'il faut mettre le prix je le ferai... mais bon pour un premier achat
...
Pouvez vous m'orienter sur quelques modèles de vareuse voile et gants?
merci à tous et bonne soirée!!
Je dois acheter une vareuse avec voile et gants.(pour débuter

Quand je vois toute la gamme combiz air ou blouson air etc... je suis super inquiet niveau prix.
Je comprends bien que la sécurité ou le confort n'ont pas de prix, mais il doit bien exister une marque intermédiaire de bonne qualité permettant d'être en sécurité et dans un confort tout à fait relatif?

...
Nico55- larve
-
ville et région : VERDUN
Nico55 a écrit:Je comprends bien que la sécurité ou le confort n'ont pas de prix, mais il doit bien exister une marque intermédiaire de bonne qualité permettant d'être en sécurité et dans un confort tout à fait relatif?
Il y a çà dans les prix intermédiaires.
Seconde main, n'a été portée qu'une seule fois, étanchéité garantie, bonne ventilation, toilettes incorporées, prix cassé. Contactez le vendeur : ici
Doc Gyneco- abeille magasinière
-
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)
Une combi traditionnelle en coton suffit largement.Nico55 a écrit:Bonjour à tous,
Je dois acheter une vareuse avec voile et gants.(pour débuter1er équipement!!!)
...
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
Nico55 a écrit:Bonjour à tous,
Je dois acheter une vareuse avec voile et gants.(pour débuter1er équipement!!!)
...
Bonjour,
comme le Doc, je suis parfois dans la lune, mais pour aller au rucher j'utilise une vareuse et des gants achetés chez Bijenhof. Le tissus est épais, ça protège bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et dessous un bleu de travail et deux pantalons pour les grosses interventions quand je sais qu'elles vont m'allumer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
thdele- Donateur
-
ville et région : 62123
Bonjour à tous,
je vous remercie pour vos commentaires et MP que j'ai reçu.
Mon choix s'est arrêté sur :
J'étais parti pour une veste et au dernier moment j'ai pris une combinaison...
Premier cours dans une semaine
L'avenir me dira si j'ai bien choisi
Merci encore et bonne continuation
je vous remercie pour vos commentaires et MP que j'ai reçu.
Mon choix s'est arrêté sur :
J'étais parti pour une veste et au dernier moment j'ai pris une combinaison...
Premier cours dans une semaine

L'avenir me dira si j'ai bien choisi

Merci encore et bonne continuation

Nico55- larve
-
ville et région : VERDUN
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Combinaison intégrale (vs piqûres)
» choix de combinaison
» combinaison enfant
» combinaison ... ? blanche ?
» combinaison Combizair