Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
couleur à eviter (et chevilles)
+6
Honorine
maya39
Apigil
papiculteur
eul' riolu
oli
10 participants
Page 1 sur 1
couleur à eviter (et chevilles)
Bonjour
Bien que la question a du être posée, y a t il une couleur à éviter pour le pantalon (vu que la vareuse est blanc cassé) je n ai pas remarqué plus d'agressivité avec un pantalon noir, vert ou un jean bleu ?
merci
Bien que la question a du être posée, y a t il une couleur à éviter pour le pantalon (vu que la vareuse est blanc cassé) je n ai pas remarqué plus d'agressivité avec un pantalon noir, vert ou un jean bleu ?
merci
oli- abeille nourrice
-
ville et région : 06
Re: couleur à eviter (et chevilles)
Je me suis fait piquer au travers des chaussettes blanches.
J'avais fait la bétise de mettre le bas du pantalon nopir dans les chaussettes.
Or j'avais lu que les abeilles attaquaient plutot les parties sombres. D'où mon incompréhension.
Les piqures sur les chevilles sont douloureuses.
J'avais fait la bétise de mettre le bas du pantalon nopir dans les chaussettes.
Or j'avais lu que les abeilles attaquaient plutot les parties sombres. D'où mon incompréhension.
Les piqures sur les chevilles sont douloureuses.
Au début je mettais le pantalon dans les chaussettes mais j avais remarqué qu elle aimaient en effet les chaussettes. Maintenant je laisse le pantalon tomber
sur la chaussure mais ce sont des chaussure de marche elle montent au dessus de la cheville.

oli- abeille nourrice
-
ville et région : 06
Un autre accessoire à mettre dans le carton "habillage de l'apiculteur : Une paire de pince à vélo. Ca les empèchera de monter dans les manches du pantalon.
Pour qu'elles tombent dedans ? et pour y transpirer comme un boeuf ?papiculteur a écrit:des bottes......
ce que je fais moi, elles ne tombent jamais dedans,,, transpiration oui c'est des bottes.
Avec la combi et chaussures hautes pas de piqûres !
Apigil- abeille gardienne
-
ville et région : Var
moi , je mets des sandales !
ça a l'avantage de perfectionner , mes pas de danse .

maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
élastique aux manches sur les gants et aux bas des jambières sur une paire de baskets et vous voila bien en-caparaçonné 

Honorine- abeille nourrice
-
ville et région : Loire atlantique et RPLOB
Des bottines de pointure légèrement supérieure pour être à l'aise...le pantalon dedans...
Jamais de problème...sauf quand je les oublie...
Jamais de problème...sauf quand je les oublie...
franz88- abeille butineuse
-
ville et région : Offroicourt VOSGES
j'ai essayé de lancer un club d'apiculteurs-naturistes , mais ça n'a pas marché . je ne sais pas pourquoi . 

maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
Je mets quasi systématiquement les chaussures de montagne haute et un sur-pantalon blanc en coton + chasuble + gants.
Je vais au rucher en toute sécurité.
Je confirme qu'une piqûre à la cheville c'est douloureux et gênant...
Les baskets, je n'en mets plus...
C'est un rituel mais c'est apaisant. Lorsque tu arrives au rucher, tu es calme.
Je vais au rucher en toute sécurité.
Je confirme qu'une piqûre à la cheville c'est douloureux et gênant...
Les baskets, je n'en mets plus...
C'est un rituel mais c'est apaisant. Lorsque tu arrives au rucher, tu es calme.
eric73- abeille nourrice
-
ville et région : Savoie - 1600 m - Haute Maurienne (73)
Pour moi bottes avec bas de pantalon de la combinaison par dessus les bottes. Grand confort et jamais de piqure.
Je me suis fait piquer un jour ou pressé j"avais conservé mes chaussures basses et bien mes chevilles ont enduré au point de n'avoir jamais envie de recommencer ...
Je me suis fait piquer un jour ou pressé j"avais conservé mes chaussures basses et bien mes chevilles ont enduré au point de n'avoir jamais envie de recommencer ...
Foué- abeille nourrice
-
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)
Pour en revenir aux couleurs, Les slaves ont des tenues bariolées, bleu clair, jaune, blanc écru, donc toujours clair.
Les abeilles vivent dans le noir ou le très sombre. elles n'aiment pas trop le jour La preuve, quand vous levez un cadre la reine va se cacher dans la partie obscure.
Lorsque vous enlevez le couvre-cadre elles viennent voir ce qui ce passe. Ce n'est pas la joie pour elles.
Quand elles sortent au soleil (soleil d'artifice ou butinage ou gardiennage, c'est qu'elles y sont obligées. Ce qui est surprenant c'est qu'elles n'ont pas de paupières pour se protéger.
Si notre voilette est noire, c'est pour mieux voir au travers. Essayez de regardez au travers d'une moustiquaire blanche, vous verrez la différence.
Quand une abeille vient défendre sa ruche elle attaque la voilette noire, puis cherche une ouverture à coté. Elle cherchera aussi le museau de l'ours noir.
C'est donc très paradoxal, l'abeille se calme avec les couleurs claires, mais vit dans le noir où elle est tranquille.
Le noir ou le rouge sont très semblables à la vue. pourtant elle va dans les fleurs de coquelicots tout comme dans les pissenlits. Le vert foncé ne l'intéresse pas, et pourtant on ne s'habille pas en vert. Devrait'on ? il faudrait demander aux anciens s'ils ont essayé.
Reconnaissent elles les couleurs grises ou marron ou scintillantes des ruches ?
J'avais vu une recherche sur la vue de l'abeille dans un "science et vie", article qui ne m'avait pas convaincu.
Allez les gars et garses, à vos expériences.
Les abeilles vivent dans le noir ou le très sombre. elles n'aiment pas trop le jour La preuve, quand vous levez un cadre la reine va se cacher dans la partie obscure.
Lorsque vous enlevez le couvre-cadre elles viennent voir ce qui ce passe. Ce n'est pas la joie pour elles.
Quand elles sortent au soleil (soleil d'artifice ou butinage ou gardiennage, c'est qu'elles y sont obligées. Ce qui est surprenant c'est qu'elles n'ont pas de paupières pour se protéger.
Si notre voilette est noire, c'est pour mieux voir au travers. Essayez de regardez au travers d'une moustiquaire blanche, vous verrez la différence.
Quand une abeille vient défendre sa ruche elle attaque la voilette noire, puis cherche une ouverture à coté. Elle cherchera aussi le museau de l'ours noir.
C'est donc très paradoxal, l'abeille se calme avec les couleurs claires, mais vit dans le noir où elle est tranquille.
Le noir ou le rouge sont très semblables à la vue. pourtant elle va dans les fleurs de coquelicots tout comme dans les pissenlits. Le vert foncé ne l'intéresse pas, et pourtant on ne s'habille pas en vert. Devrait'on ? il faudrait demander aux anciens s'ils ont essayé.
Reconnaissent elles les couleurs grises ou marron ou scintillantes des ruches ?
J'avais vu une recherche sur la vue de l'abeille dans un "science et vie", article qui ne m'avait pas convaincu.
Allez les gars et garses, à vos expériences.
J'ai remplacé le voile de ma vareuse par un moustiquaire vert : je ne vois pas de différence avec l'ancien qui était noir
Laurent12- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Sud Aveyron

» eviter le desastre
» Eviter un essaimage
» Comment éviter l'essaimage
» Eviter la dérive des abeilles ......
» Eviter un essaimage imminent.
» Eviter un essaimage
» Comment éviter l'essaimage
» Eviter la dérive des abeilles ......
» Eviter un essaimage imminent.