Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
rhinauer |
cadre de hausse
3 participants
Page 1 sur 1
cadre de hausse
bonjour à tous.
voila ma question est très simple mais je n'ai pas trouvé de réponse et surtout peur de faire une erreur !!!!!
puis je déplacer les cadres de hausse dans la hausse même afin que les abeilles construisent tous les cadres et pas seulement les cadres placés au dessus du couvain ?????
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
voila ma question est très simple mais je n'ai pas trouvé de réponse et surtout peur de faire une erreur !!!!!
puis je déplacer les cadres de hausse dans la hausse même afin que les abeilles construisent tous les cadres et pas seulement les cadres placés au dessus du couvain ?????
je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner.
juanitopetit- abeille nettoyeuse
ville et région : Pyrénées Orientales
Re: cadre de hausse
Bonjour juanitopetit,
Oui, tu peux mélanger les cadres de hausse dans la hausse mais également entre plusieurs hausses a condition qu'il n'y aie pas de couvain dans les hausses.
Si tu mélange les cadres de plusieurs hausses, il faut le faire sans les abeilles pour éviter les bagarres.
A+
JP
Oui, tu peux mélanger les cadres de hausse dans la hausse mais également entre plusieurs hausses a condition qu'il n'y aie pas de couvain dans les hausses.
Si tu mélange les cadres de plusieurs hausses, il faut le faire sans les abeilles pour éviter les bagarres.
A+
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
la gène crée par cette manipulation ne te fera rien gagner surtout avec que 2 ruches ""trop de risques"""
mon conseil:(ce n'est qu'un conseil!!!))met sur ta hausse une plaque transparente puis ton coussin isolant
tu peux ainsi surveiller l’évolution des cadres sans ouvrir donc sans refroidir et pas besoin d'enfumer ni de protection, le soir au début de la nuit
tu verras(avec une lampe pour éclairer au travers de la plaque)) les zabeilles qui bouchent les trous ,qui montent les alvéoles et même les alvéoles de haut operculées
mon grand père me disait il y a 35 ans :"""une abeille moins tu la tripote mieux elle se porte , fout lui la paix elle bosse pour toi""""
mon conseil:(ce n'est qu'un conseil!!!))met sur ta hausse une plaque transparente puis ton coussin isolant
tu peux ainsi surveiller l’évolution des cadres sans ouvrir donc sans refroidir et pas besoin d'enfumer ni de protection, le soir au début de la nuit
tu verras(avec une lampe pour éclairer au travers de la plaque)) les zabeilles qui bouchent les trous ,qui montent les alvéoles et même les alvéoles de haut operculées
mon grand père me disait il y a 35 ans :"""une abeille moins tu la tripote mieux elle se porte , fout lui la paix elle bosse pour toi""""
Invité- Invité
merci pour vos reponses.
lord-noretel dit moi quels sont les risques ?????
c'est sur ce point crucial qu'il faudrait que je sache;
merci bcp
merci également J-P car si les risques sont moindres je suivrai tes conseils;
lord-noretel dit moi quels sont les risques ?????
c'est sur ce point crucial qu'il faudrait que je sache;
merci bcp
merci également J-P car si les risques sont moindres je suivrai tes conseils;
Juanitopetit,
En réalité, ce n'est pas un conseil que je t'ai donné, j'ai répondu à ta question.
Je pense comme lord-noretel que tu ne gagneras rien à échanger les cadres et plus on les laisse faire mieux elles se portent.
Moi je laisserai les cadres de hausse en place .
A+
JP
En réalité, ce n'est pas un conseil que je t'ai donné, j'ai répondu à ta question.
Je pense comme lord-noretel que tu ne gagneras rien à échanger les cadres et plus on les laisse faire mieux elles se portent.
Moi je laisserai les cadres de hausse en place .
A+
JP
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
rassure toi ,avant la fin du mois de mai tous tes cadres seront construit et si la saison est bonne tu pourras envisager de mettre une deuxième hausse;il faut juste laisser faire et être patient.
a+
a+
Invité- Invité
C'est la saison du butinage. Tu as eu raison de mettre tes hausses. Les abeilles construiront au fur et à mesure de leurs besoins. Inutile de forcer quoi que ce soit en changeant les cadres de place. Elles savent gérer. PATIENCE !
michelfr30- reine mère
ville et région : Mialet (30)
merci bcp pour toutes ces réponses trés utiles.
je vais donc laisser tel quel et laisser venir les choses tranquillement.
ce forum est une perle vraiment toujours trés riche en enseignement encore merci à vous
je vais donc laisser tel quel et laisser venir les choses tranquillement.
ce forum est une perle vraiment toujours trés riche en enseignement encore merci à vous