Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
rotation cire des cadres de hausse
+2
alamo
luxbee
6 participants
Page 1 sur 1
rotation cire des cadres de hausse
Bonjour,
Quand faut il changer la cire des cadres de hausse, à quelle fréquence ? je me pose cette question car la cire des cadres de hausse me semble peu s'altérer vu qu'elle n'abrite pas de couvain si on travaille avec GAR !
Quand faut il changer la cire des cadres de hausse, à quelle fréquence ? je me pose cette question car la cire des cadres de hausse me semble peu s'altérer vu qu'elle n'abrite pas de couvain si on travaille avec GAR !
luxbee- abeille nettoyeuse
-
ville et région : luxembourg
Re: rotation cire des cadres de hausse
Bonjour
moi je change quand ils sont mal construits, deviennent noir ou ce sont trouvés déchiquetés lors d"un léchage à l'air libre (maintenant c'est systématique léchage sur corps de ruche).
moi je change quand ils sont mal construits, deviennent noir ou ce sont trouvés déchiquetés lors d"un léchage à l'air libre (maintenant c'est systématique léchage sur corps de ruche).
alamo- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pays de Caux - Normandie
Bonjour !
Personnellement, je ne les remplace pas tant qu'ils sont beaux, propres et en bon état.
Ensuite, selon le cas, il partent soit à la fonte, soit dans les hausses où je laisse pondre les très grosses colonies.
Personnellement, je ne les remplace pas tant qu'ils sont beaux, propres et en bon état.
Ensuite, selon le cas, il partent soit à la fonte, soit dans les hausses où je laisse pondre les très grosses colonies.
Héléa- abeille gardienne
-
ville et région : Limousin
Bonjour,
comme Alamo et Héléa je change les cadres dont la cire est vielle et devient trop foncée. Par contre je garde ceux dont la cire est déchiquetée, déchirée ou trouée. Les abeilles les réparent au printemps.
comme Alamo et Héléa je change les cadres dont la cire est vielle et devient trop foncée. Par contre je garde ceux dont la cire est déchiquetée, déchirée ou trouée. Les abeilles les réparent au printemps.
thdele- Donateur
-
ville et région : 62123
Bonjour,
Merci pour vos réponses. En moyenne, en gros et par curiosité, combien de récoltes dans les cires de hausse avant qu'il y est un changement de couleur significatif ? ca dépend peut être du miel ?
Merci pour vos réponses. En moyenne, en gros et par curiosité, combien de récoltes dans les cires de hausse avant qu'il y est un changement de couleur significatif ? ca dépend peut être du miel ?
luxbee- abeille nettoyeuse
-
ville et région : luxembourg
Si les cadres n'ont contenu que du miel et qu'ils sont en bon état, 5 ou 6 rotations (ou 5 ou 6 ans). Si la reine pond dedans ça change de couleur et je les change au bout de 3 ans
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Pour l'acacia que des nouveaux cadres ou à défaut, des cires d'acacia de l' année précédente.
ailes- nymphe
-
ville et région : 69 Lyon

» Emplacement cadres de cire gaufrée et cadres batis dans la hausse
» cadres de hausse tous collés aux cadres de corps : comment poser ma 2ème hausse ???
» Rotation des cadres
» Agressivité et rotation des cadres
» La rotation des cadres, la synthèse.
» cadres de hausse tous collés aux cadres de corps : comment poser ma 2ème hausse ???
» Rotation des cadres
» Agressivité et rotation des cadres
» La rotation des cadres, la synthèse.
Page 1 sur 1