forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

avis reines noires du Perche de Transhumania

+10
robert51
sauvapic
lcp
petrole59
mathieua
fifiniak46
Gentil
mister6
Apid'jo
guildenorm
14 participants

Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par guildenorm Mar 31 Oct 2017, 12:04

Bonjour
Mes abeilles étant assez essaimeuses et ayant des difficultés à mener moi même ma sélection je me laisserai bien tenter par l'achat de cellules chez cet éleveur qui est à quelques heures de chez moi.
Après un premier contact par tel, il a l'air sympa. Ne promets pas la lune.
Est ce que quelqu'un lui aurait déjà acheté ?
Auriez vous des retours ?
Merci

_________________
On ne peut pas acheter le bonheur on peut cependant acheter du miel et c'est presque pareil
guildenorm
guildenorm
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 475
Age : 47
ville et région : Cotentin Normandie

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Apid'jo Mar 31 Oct 2017, 12:23

Si tu prends des cellules, les reines seront fécondées par tes mâles à moins d'avoir un rucher de fécondation pas loin de chez toi, du coup BOF.

Pour vraiment commencer la sélection, si tu souhaites partir sur le la noire,  il faudra déjà avoir des reines sélectionnées et fécondées de façon quelque peu dirigée au départ. Very Happy

_________________
"Rien n'est plus patient que la nature"  Dan O'Brien
Apid'jo
Apid'jo
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 13165
Age : 54
ville et région : Alsace - Bas Rhin

http://www.lerucherdesplaisirs.fr

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par mister6 Mar 31 Oct 2017, 13:07

Bonjour,

J'ai acheté des reines fécondées et au delà des problèmes d'acceptation (2 refus) rien à redire pour l'instant (service commercial bien ) ... après savoir si elle vont bien évoluer on verra en 2018.

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty transhumania

Message par Gentil Ven 09 Fév 2018, 19:11

Bonjour.
Cet éleveur était en Ille et Vilaine ( près de Pipriac) précédemment. Je lui ai acheté un essaim d'abeilles noires. L'essaim a bien prospéré et je l'ai divisé en éventail. Réussite de deux nouveaux essaims et conservation de la souche. La personne est sympathique et n'hésite pas à prodiguer des conseils et reste toujours à l'écoute lorsqu'on lui téléphone. Je lui accorde toute ma confiance.
Gentil
Gentil
larve
larve

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 71
ville et région : Miniac-Morvan Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par fifiniak46 Ven 09 Fév 2018, 19:29

Gentil a écrit:Bonjour,
Cet éleveur était en Ille et Vilaine ( près de Pipriac) précédemment. Je lui ai acheté un essaim d'abeilles noires. L'essaim a bien prospéré et je l'ai divise en éventail. Réussite de deux nouveaux essaims et conservation de la souche. La personne est sympathique et n'hésite pas à prodiguer des conseils et reste toujours à l'écoute lorsqu'on lui téléphone. Je lui accorde toute ma confiance.
t'es trop Gentil ..ça te perdra ! Very Happy



je sors

fifiniak46
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1140
Age : 60
ville et région : Cahors

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Ven 09 Fév 2018, 19:42

sa page pour de l'inséminée est prête donc probablement qu'il compte en vendre prochainement

oui Fifiniak il aurait pu s'appeler courtois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par mathieua Sam 10 Fév 2018, 11:02

Un copain en acheté en fin de saison, une bonne dizaine, pas de soucis, bonne ponte.

En effet les CR peu d'intérêt dans ton cas... Les RF c'est mieux!

_________________
Mes petites vidéos : https://www.youtube.com/c/MathieuAngot
mathieua
mathieua
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 43
ville et région : Lolif (50)

http://www.mathieua.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 11:32

Bonjour, intéressant vos avis sur cet éleveur.
Quelqu'un parmi vous connaitrait il un autre éleveur de reines noires sur la Bretagne ? et surtout sur le Finistère afin d'avoir des abeilles bien adaptées à l'environnement et au climat finistérien ?
Je vous demande ça car ça a l'air un peu difficile à trouver par chez nous.

Merci d'avance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 13:40

[quote="Piero8729"]Bonjour, intéressant vos avis sur cet éleveur.
Quelqu'un parmis vous connaitrait il un autre éleveur de reines noires sur la Bretagne? et surtout sur le Finistère afin d'avoir des abeilles bien adaptées à l'environnement et au climat finistérien?
Je vous demande ça car a l'air un peu difficile à trouver par chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sous la carte tu as les contacts



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne sais pas si on peut le mettre donc je m'abstiens 
mais il y a des F0 noires de vendu sur le site d' un grand marchand qui viennent de la Canif 150€ commençant par abeille en Anglais
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et donc là prochainement vu que la page est prête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par airbrun le Sam 10 Fév 2018, 18:41, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par petrole59 Sam 10 Fév 2018, 16:25

@ Airbrun 

Tu peux mettre le lien ou son nom , pas de soucis .

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9191
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par lcp Sam 10 Fév 2018, 16:35

airbrun a écrit:
je ne sais pas si on peut le mettre donc je m'abstiens 
mais il y a des F0 noires de vendu sur le site d' un grand marchand qui viennent de la Canif 150€ commençant par abeille en Anglais
Tu fais des charades maintenant, déjà que c’est pas toujours facile 😉

Commençant par abeille en anglais et finissant par opic ?
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Sam 10 Fév 2018, 16:43

tu vois ta compris
là c'était volontaire
pour le reste je suis désolé mais en même tant je remercie je ne sais qui dans mon cerveau la reflexion fonctionne bien ou pas plus mal mais l'expression est touché
désolé pour vous mais je préfères que l'inverse
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par lcp Sam 10 Fév 2018, 16:52

airbrun a écrit:tu vois ta compris
là c'était volontaire
pour le reste je suis désolé mais en même tant je remercie je ne sais qui dans mon cerveau la reflexion fonctionne bien  ou pas plus mal mais l'expression est touché
désolé pour vous mais je préfères que l'inverse
C’est effectivement mieux dans ce sens là !
lcp
lcp
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2486
Age : 42
ville et région : Mortagne sur Sèvre, Vendée

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Mar 10 Avr 2018, 15:11

J'en ai acheté une l'année dernière (reçue le 16 août) aucun problème d'acceptation. La colonie a passé l'hiver sans encombre. Très bon redémarrage au printemps. Je pense en recommander cette année (toujours pour mi-août).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Mar 04 Aoû 2020, 16:23

Personnellement, je déconseille fortement Transhumania! J'ai commandé des reines fécondées courant Avril pour une expédition dernière semaine de Juin.
Je reçois en mai un mail pour me dire que suite à des problèmes il ne peut honorer la commande fin juin mais qu'il décale l’expédition la semaine du 14 Juillet.
Étant en vacance en juillet, je l'informe que ce n'est pas possible pour moi, personne chez moi pour réceptionner les reines et les introduire à cette date ; et je demande donc l'annulation de la commande et son remboursement.
J'ai en réponse un refus catégorique d'annuler ma commande et exige que je fournisse une autre date d’expédition.
Ne voulant pas me lancer dans d'interminables échanges de mail et une polémique sans fin, je lui demande d’expédier mes reines la dernière semaine de juillet, après mon retour de vacance.
Je rentre donc de vacance et là, j'ai la surprise de voir mon voisin me dire: tiens au fait j'ai réceptionné un colis pour toi pendant tes vacances.
Mon gentil voisin n'est pas apiculteur et n'avait aucune idée de ce qu'il avait réceptionné.
Moi, je m'en suis un peux douté, c’était mes reines qui sont restées dans le colis plus de 2 semaines dans le garage de mon voisin en pleine chaleur.
Lorsque j'ai ouvert le colis les malheureuses abeilles étaient dans un triste état, peu de vivantes.
J'ai essayé d’introduire la seule reine encore vivante dès le lendemain après hydratation mais cela a été un échec .


Dernière édition par Atarx le Mer 05 Aoû 2020, 18:34, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par mister6 Mar 04 Aoû 2020, 20:44

Atarx a écrit:c .
Donc pour résumer, j'estime avoir eu affaire à une personne plus intéressée par le rapport financier de la vente des abeilles que par le bien-être de ces même abeilles et quant à la satisfaction des clients, il ne doit pas savoir ce que cela veut dire !
C'est tout simplement de l'ESCROQUERIE!

mister6
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 72
ville et région : St Claude, Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par sauvapic Mar 04 Aoû 2020, 23:09

J ai achete 2buck en Ontario les reines on mis 10jours pour arriver par la faute du transporteur le lendemain matin je vais voir mon colis que j avais mis au frais dans le cabanon et j ouvre une boite tout etait mort la utre juste une abeille et la reine je m empresse de la mettre dans une miniplus là je m appecois que le candi etait dur comme de la pierre et j ecrit au marchand un courriel avec photo pour lui dire que ups a mis dix jours a livres et que le candi inmangeable ...
reponse ,ne vous inquietez pas je vous en renvoie 2autres .... et voila que le mardi suivant j avais mes reines  ...Vive le Canada!!! je lui en achete entre 2 et 4 par ans pour avoir un maxi de males des Buck  pour que je puisse faire feconder mes reines car jusque en mi juin les apiculteur ont leur ruche en polonisation pour les bleuet a l autre bout de la province....

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par sauvapic Mer 05 Aoû 2020, 13:39

robert51 a écrit:Hello, y font quoi avec le bleuet ?
T as jamais vue des bleuets au supermarché? ( mirtilles)

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par sauvapic Mer 05 Aoû 2020, 13:41

@ Robert51  ====> bleuet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par sauvapic Mer 05 Aoû 2020, 15:01

robert51 a écrit:ben chez nous la myrtille s'appelle... la myrtille et le bleuet c'est une fleur Smile
Chaque pays a ses propres mots  lol!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par eul' riolu Mer 05 Aoû 2020, 23:41

Chez nous les myrtilles s'appellent des bleu-bleus.
Chez ma femme des blåbär (prononcez blaubeir).

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par API55 Jeu 06 Aoû 2020, 08:34

Et le nom des myrtilles de culture ce sont des bluets, pas des bleuets.
Plus gros et moins bons que les vraies brimbelles (ça c'est du vosgien).
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par API55 Jeu 06 Aoû 2020, 08:36

Euh, par rapport aux reines noires...?
C'est de la faute à Sauvapic!
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par sauvapic Jeu 06 Aoû 2020, 13:03

API55 a écrit:Euh, par rapport aux reines noires...?
C'est de la faute à Sauvapic!
Heuuuuu pourquoi ma faute j ai repondu a une question posé!

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par API55 Jeu 06 Aoû 2020, 13:59

Je rigole, mais le sujet part en sucette!...
API55
API55
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 73
ville et région : 55100 VERDUN

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Taeniura Jeu 06 Aoû 2020, 17:24

Sur la qualité des reines, de mon coté rien à redire, mais effectivement pour la gestion des envois il y a peut être un effort qui pourrait être fait. 
Je me dis que le boulot de producteur est compliqué alors je ne lui en ai pas voulu pour les aléas des dates d'envoi liées soit à la météo, soit à une indisponibilité de ma part de dernière minute.
Taeniura
Taeniura
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 46
ville et région : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Kalou38 Jeu 06 Aoû 2020, 19:10

Un rucher qui participait à la sauvegarde de l'abeille noire de l'Orne, a été pillé et saccagé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
A 31 km du point culminant de l'Isère (pic Lory 4087m) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kalou38
Kalou38
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 67
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par Invité Ven 07 Aoû 2020, 16:20

Bonjour,
Après un appel sur mon portable cette semaine lors duquel nous avons échangé nos points de vues, j'ai reçu aujourd'hui un chèque remboursant la totalité de mon achat. Je remercie Transhumania pour ce geste commercial. Affaire close pour ma part !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis reines noires du Perche de Transhumania Empty Re: avis reines noires du Perche de Transhumania

Message par sauvapic Ven 07 Aoû 2020, 17:19

Bon tout est bien qui fini bien😊

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10087
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum