Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Isolation sous toit tolé ?
4 participants
Page 1 sur 1
Isolation sous toit tolé ?
bonjour,
Tout est dans le titre qu'est ce que vous utilisez comme isolant entre le toit tôle et le couvre cadre en hiver.?
Merci pour vos réponses
Tout est dans le titre qu'est ce que vous utilisez comme isolant entre le toit tôle et le couvre cadre en hiver.?
Merci pour vos réponses
Invité- Invité
Re: Isolation sous toit tolé ?
Pour moi c'est toit + isolant mince + isorel + nourrisseur couvre cadre + couvre cadre en lino ou moquette. (parfois même je rajoute isodur 20mm à la place de isorel)
Pareil, nourrisseur puis dessus soit encore un couvre cadre en multiplex ou contreplaqué marin, puis au dessus soit matelas de chanvre d'isolation, soit plastique à bulle, soit isolant avec face aluminium.
En fait, c'est ce que tu recupères à gauche ou à droite.
En fait, c'est ce que tu recupères à gauche ou à droite.
ville et région : Liège
Pour moi, ce sont des journaux, "charlie hebdo" en priorité, (des fois qu'elles sachent lire, je ne voudrais pas les déprimer avec des "sérieux".
Sinon, ben ce que je trouve à la décharge (chantier).
Sinon, ben ce que je trouve à la décharge (chantier).
Invité- Invité
Isolant mince multicouche sur le toit et chanvre d'isolation sur le couvre-cadre.
J'utilise des panneaux d'isolant styrodur de 25 mm d'épaisseur environ, découpés au format d'un couvre cadre. Je les laisse été comme hiver parce que l'été, sous une plaque de zinc, ça cuit ! :-))
Lorsque je pose un pain de candi, je le recouvre d'une bâche type bâche à talus (débordante sur les côtés), je replace un couvre cadre à bords épais par dessus puis le panneau d'isolant et le toit.
Le styrodur n'est pas vraiment "bio" mais facile à découper, imputrescible, léger, ne se déforme pas, dure des années, et pas cher (non, non, je ne travaille pas pour ces gens là !)
Lorsque je pose un pain de candi, je le recouvre d'une bâche type bâche à talus (débordante sur les côtés), je replace un couvre cadre à bords épais par dessus puis le panneau d'isolant et le toit.
Le styrodur n'est pas vraiment "bio" mais facile à découper, imputrescible, léger, ne se déforme pas, dure des années, et pas cher (non, non, je ne travaille pas pour ces gens là !)
jfc69- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Lyon

» ruches sous un avant toit
» toit tôle vs toit plastique
» Toit chalet + isolation
» essaim sous le toit
» toits en tole
» toit tôle vs toit plastique
» Toit chalet + isolation
» essaim sous le toit
» toits en tole