Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Oeillets.
+15
sauvapic
apinter
bonsai40
Yabon
dacapa
kreno
API07
marcô83
petrole59
gwendal974
roseicollis
dede35
JC26
jean84
ericvmax
19 participants
Page 1 sur 1
Oeillets.
Je suis en train de monter mes cadres et les saloperies d'oeillets Chinois sont trop petits pour les trous des cadres, avez vous un truc pour que ça tienne, je vais essayer un coup de pinceau de cire liquide sur les trous, mais peut-être avez vous un autre truc ?
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
Re: Oeillets.
moi non plus
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
moi non plus
dede35- abeille nourrice
-
ville et région : Bretagne ; Ille et Vilaine
j' ai plusieurs cadres sans œillet pas de différence.
roseicollis- abeille nourrice
-
ville et région : autour de CAEN, Basse Normandie
ouais je suis sceptique sur l'utilité des œillets aussi, mais je pense que cirer les œillets ça sera plus rapide que cirer les cadres, en les mettant dans une passoire puis en passant la cire fondu à travers.
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
J'ai essayé les deux systèmes :avec et sans , résultats c'est pareil .
Donc maintenant c'est sans .
Donc maintenant c'est sans .
ville et région : Cambrai nord
Il y a 2 tailles d'œillets me semble t'il
marcô83- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Cuers Var
Oui, plusieurs tailles. Mais ma résolution 2018 est de ne plus en mettre !
Perso je n'en mets pas non plus.
ville et région : ile de france sud du (77)

dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Idem, trop chiant à mettre en place et en plus il faut les déboucher quand on refait les cadres.
Si en plus vous devez bruler vos cadres pour une quelconque raison, vous vous êtes fait "cric" pour rien !
Donc rien, et comme maintenant je croise le bois de mes têtes de cadres, le fil ne peut plus couper le bois comme avant !
Si en plus vous devez bruler vos cadres pour une quelconque raison, vous vous êtes fait "cric" pour rien !
Donc rien, et comme maintenant je croise le bois de mes têtes de cadres, le fil ne peut plus couper le bois comme avant !
Yabon- abeille magasinière
-
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Bon. J'ai eu un coup de chance, j'ai retrouvé un ancien lot qui convient parfaitement en effet les nouveaux font 2,5 mm et les anciens 3,3 ça parait négligeable mais en fait le petit entre dans le grand avec du jeu. pour ce qui est d'en mettre ou pas à mon avis ça facilite le glissement pour la tension. Il faut se confectionner un outil de pose pour y arriver du genre de celui fabriqué par Mikes le mari de la joaillière dans un fil précédent sur les oeillets.
-
Je mets des oeillets (de différente taille) car sinon ça coupe le bois. Qu'entends-tu par croiser le bois des têtes de cadres ?
bonsai40- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Landes
Perso, du fait que je n'ai pas d'oeillet je n'arrive pas à bien tendre car le fil rentre dans le bois.
Je serai heureux d'apprendre votre façon de faire sans.
Je serai heureux d'apprendre votre façon de faire sans.
apinter- abeille nettoyeuse
-
ville et région : jijel Algérie
Pour le croisement du bois des têtes de cadres, c'est simple il suffit de placer 2 lattes et vous aurez 2 sens du bois.
Je fais toutes mes lattes de la même épaisseur (9 mm), j'utilise 1 plus longue pour faire l'épaulement et une plus courte qui fera les appuis pour les montants verticaux.
Je fais toutes mes lattes de la même épaisseur (9 mm), j'utilise 1 plus longue pour faire l'épaulement et une plus courte qui fera les appuis pour les montants verticaux.
Yabon- abeille magasinière
-
ville et région : Haute Saone, Franche Comté
Ok c'est exclusivement pour les fils à la verticale, mais il me semble qu'avec ce système il n'y a pas de gain de temps et pour la latte inférieur tu fais quoi pour que ça ne pénètre pas le bois?
-
Salut eric ,ericvmax a écrit:Bon. J'ai eu un coup de chance, j'ai retrouvé un ancien lot qui convient parfaitement en effet les nouveaux font 2,5 mm et les anciens 3,3 ça parait négligeable mais en fait le petit entre dans le grand avec du jeu. pour ce qui est d'en mettre ou pas à mon avis ça facilite le glissement pour la tension. Il faut se confectionner un outil de pose pour y arriver du genre de celui fabriqué par Mikes le mari de la joaillière dans un fil précédent sur les oeillets.
Tu ne mets que des feuilles de cire gaufrées dans tes ruches ? Tu ne mets pas de feuille plastique gaufrée?
Je mets les cadres plastiques dans les hausses et de la cire gaufrée dans les corps. Cette année je vais faire des tests avec des amorces plus ou moins longues dans les corps.
-
Ok ! Merci des précisions. Eric, moi, je mets les cires sur des cadres déjà filés et pour les nouveaux cadres je mets les feuilles plastiques, vite fait à mettre, ou à enlever pour les changer.ericvmax a écrit:Je met les cadres plastiques dans les hausses et de la cire gaufrée dans les corps. Cette année je vais faire des test avec des amorces plus ou moins longues dans les corps.

Pour éviter que les fils inox coupent les traverses des cadres, je décale les trous de quelques mm quand le fil doit ressortir quasi au mème endroit (c'est le cas pour les montages en W.
Si le bois est trop mou une agrafe empèchera le fil de s'enfoncer.
Si le bois est trop mou une agrafe empèchera le fil de s'enfoncer.
Honnêtement je trouve que ce n'est pas compliqué d'utiliser les oeillets, ça prend 1 mn par cadres mais ça facilite la tension des fils, et comme j'utilise une machine pour monter et tendre les fil ça vas très vite.
-
J'utilise un clou à tête d'homme, je glisse dans l’œillet, je tapote sur le cadre avec un petit marteau de menuisier. Tadaa! 

ValBeek- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Tahiti
Merci. Je vais essayer avec les agrafes pour voir. inc
apinter- abeille nettoyeuse
-
ville et région : jijel Algérie
Les oeillets sont utiles pour filer des cadres qu'on n'emploiera que bien plus tard; ça évite que les fils se détendent.
isarce- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Sud de de Pau Béarn
Page 1 sur 1