Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
piqure ; si on a toujours l'équipement, y en at'il beaucoup ou non ? + question alergie
+6
benton761
edom71
micmala
eul' riolu
sauvapic
chrisofia
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
piqure ; si on a toujours l'équipement, y en at'il beaucoup ou non ? + question alergie
Bonjour, moi j'ai un souci cardiaque, valve. Est-ce compatible avec l'apiculture, si on prend toutes les protections avec les vêtements, est se que les piqûres sont systématiquse ou non? Et pour ce qui est d'un allergologue, le test est il risqué ou non?
Merci.
Merci.
chrisofia- abeille nettoyeuse
-
ville et région : auvergne issoire
Re: piqure ; si on a toujours l'équipement, y en at'il beaucoup ou non ? + question alergie
Le plus simple c'est d'aller faire un test à l’hôpital pour savoir si on est allergique, et voir les réactions du venin.chrisofia a écrit:bonjours, moi j ai un souci cardiaque, valve, est ce compatible avec l apiculture, si on prend toute les protection avec les vêtements, est se que les piqûres sont systématique ou non? et pour se qui est d un allergologue, le teste est il risqué ou non? merci
Salut.
Sinon avant je n'étais pas allergique. Si on prend les équipements, les piqûres sont très rares ou non? Merci.
Sinon avant je n'étais pas allergique. Si on prend les équipements, les piqûres sont très rares ou non? Merci.
-
Re: piqure ; si on a toujours l'équipement, y en at'il beaucoup ou non ? + question alergie
re pour allergologie : C'est du venin qu'il nous injecte? Y a t il un risque ou non?
Merci.
Merci.
-
Plus tu travailleras calmement plus elles seront tranquilles.
La fumée les fait descendre dans les cadres et l'eau pulvérisée les empêche de décoller.
Parfois on se fait piquer au travers des vareuses.
Les vareuses (ou combinaison) lourdes sont moins pénétrables, mais insupportablement chaudes.
Les légères, plus aérées mais d'avantage susceptibles d'ètre perforées.
Les gants en cuir gardent les aiguillons. Par contre ils glissent sur les gants en caoutchouc.
cuir, plus agréable mais inlavables.
Latex transpirants, mais très lavables.
Par contre les voilettes sont obligatoirement loin du visage.
Tout est question de choix.
La fumée les fait descendre dans les cadres et l'eau pulvérisée les empêche de décoller.
Parfois on se fait piquer au travers des vareuses.
Les vareuses (ou combinaison) lourdes sont moins pénétrables, mais insupportablement chaudes.
Les légères, plus aérées mais d'avantage susceptibles d'ètre perforées.
Les gants en cuir gardent les aiguillons. Par contre ils glissent sur les gants en caoutchouc.
cuir, plus agréable mais inlavables.
Latex transpirants, mais très lavables.
Par contre les voilettes sont obligatoirement loin du visage.
Tout est question de choix.
Ouii. C'est du venin que l'on t'injecte, mais ils commencent avec une dose la plus minime, et ainsi de suite. Et comme ça se fait à Hôpital tu risques rien ... Tu demandes à ton médecin qu'il te prescrive une désensibilisation au venin d abeille .. Tu dis que tu es allergique et c'est remboursé.chrisofia a écrit:re pour allergologie : C'est du venin qu'il nous injecte? Y a t il un risque ou non?
Merci.
cardiaque??? C'est quand même pas le top avec l'apiculture.
ville et région : Liège
Bonjours,
Si sur la vareuse on a un chapeau de paille, un ami m'a dit : On ne se fait que rarement piquer, est ce vrai ou non?Eet il ma dit que les abeilles ne piquent pas si on reste calme, et que l'on ne fait pas de geste brusque. Qu'en pensez vous?
Merci
Si sur la vareuse on a un chapeau de paille, un ami m'a dit : On ne se fait que rarement piquer, est ce vrai ou non?Eet il ma dit que les abeilles ne piquent pas si on reste calme, et que l'on ne fait pas de geste brusque. Qu'en pensez vous?
Merci
-
chrisofia a écrit:bonjours, si sous vaseuse on a chapeau paille, un amis ma dit on se fait que rarement piqué, est ce vrai ou non? et il ma dit que les abeilles ne pique pas si on reste calme, et que l on ne fait pas de geste brusque, qu en pensez vous? merci
tout cela est vrai, mais la piqure est un passage obligé, meme bien protegé, un jour ou l'autre elles trouvent la faille, surtout quand on débute, aprés ça va mieux, mais de temps en temps, ...............bing[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Salut.
Oui. Ca je sais. 1 piqûre ça va, mais un collègue m'a dit qu'il a eu 150 piqûres. Ce que je veux dire, c'est que je ne peut 150 piqûres car je pense cela serait mauvais, mais si je prends 1 ou 2 piqûres cela ne risque rien, je pense, car, je n'ai jamais été allergique, et je veux quand même prendre toutes les protections nécessaires, mon collègue dit qu il va dans les ruches en t-shirt et sans gants. Moi, ce sera pull et avec gants.
Oui. Ca je sais. 1 piqûre ça va, mais un collègue m'a dit qu'il a eu 150 piqûres. Ce que je veux dire, c'est que je ne peut 150 piqûres car je pense cela serait mauvais, mais si je prends 1 ou 2 piqûres cela ne risque rien, je pense, car, je n'ai jamais été allergique, et je veux quand même prendre toutes les protections nécessaires, mon collègue dit qu il va dans les ruches en t-shirt et sans gants. Moi, ce sera pull et avec gants.
-
Salut.
Tout dépend des abeilles que tu as, j'en ai déjà eu même en restant calme, c'etait chaud, t'avais pas envie de remuer les fesses.
Maintenant ça dépend du nombre de ruches que tu auras, plus tu en as, plus vite tu dois travailler, donc plus vite tu seras piqué.
La météo joue un role important également.
Mais de la à dire que ça ne pique pas????
Cette année, je me suis arrêté de compter arrivé à 500 piqûres.
Tout dépend des abeilles que tu as, j'en ai déjà eu même en restant calme, c'etait chaud, t'avais pas envie de remuer les fesses.
Maintenant ça dépend du nombre de ruches que tu auras, plus tu en as, plus vite tu dois travailler, donc plus vite tu seras piqué.
La météo joue un role important également.
Mais de la à dire que ça ne pique pas????
Cette année, je me suis arrêté de compter arrivé à 500 piqûres.
salut mic, 500 piqures???
il fait si chaud que ça en belgique pour que tu bosse a "poil"
il fait si chaud que ça en belgique pour que tu bosse a "poil"
Invité- Invité
edom71- Donateur
-
ville et région : Terre
taobi07 a écrit:il fait si chaud que ça en belgique pour que tu bosse a "poil"

Ce que l'on retiendra c'est que, même en étant prudent, tu t'en prends quelques unes et parfois des bonnes. De là à arriver à 150 sur une intervention, alors que tu es protégé il y a une marge.
Cependant on est jamais à l'abri d'une surprise.
benton761- abeille nettoyeuse
-
ville et région : 76
Non, je ne bosse pas à poil, sinon ce serait 5000 piqûres, lol
En saison, quasi tous les jours (souvent le soir) je suis dans les ruches pour les visites hebdomadaires..
Quand le temps n'est pas des plus beaux, ben, je visite car il ne faut pas que je dérègle mon planning.
Visite de fin de journée, veut dire, beaucoup de butineuses présentes, ce que l'on n'a pas en journée, temps orageux ou lourds, là aussi, + d'agressivité.
Ca va vite 10-15-20 piqûres par semaine minimum, fais le compte, tu y arrives vite.
En saison, quasi tous les jours (souvent le soir) je suis dans les ruches pour les visites hebdomadaires..
Quand le temps n'est pas des plus beaux, ben, je visite car il ne faut pas que je dérègle mon planning.
Visite de fin de journée, veut dire, beaucoup de butineuses présentes, ce que l'on n'a pas en journée, temps orageux ou lourds, là aussi, + d'agressivité.
Ca va vite 10-15-20 piqûres par semaine minimum, fais le compte, tu y arrives vite.
j'oubliais aussi, mes pantalons de travail sont noirs, et ça, c'est pas le top (surtout pour un débutant) car les jeunes abeilles, quand vous sortez les cadres, se mettent sur votre pantalon car attirées par le noir, donc piqûres quand on s'abaisse ou que l'on fait un mouvement.
Quand tu visites aussi un rucher puis tu remontes dans ta camionette pour rentrer chez toi ou aller à un autre rucher, tu en as aussi souvent une ou deux au cul que tu écrasses en t'assayant et paf c'est la piqûre.
Quand tu visites aussi un rucher puis tu remontes dans ta camionette pour rentrer chez toi ou aller à un autre rucher, tu en as aussi souvent une ou deux au cul que tu écrasses en t'assayant et paf c'est la piqûre.
C'est ce qu'on appelle des apprenties infirmières.micmala a écrit:, tu en as aussi souvent une ou deux au cul que tu écrasses en t'assayant et paf c'est la piqûre.

Salut.
Oui. Comme ça tu ne payes pas les soins infirmiers, je veux maxi 5 ruches, je veux bosser en jeans et l'habit complet pour éviter que les piqûres traversent, et en blanc de préférence, J'ai eu mon médecin, elle m'a dit si je n'étais pas allergique avant, elle ne voit pas pourquoi je serai allergique maintenant. Un collègue ma dit de visiter 1 fois tous les 15 jours, qu'en pensez vous? Et d'avoir des hausses et cadre d'avance, comme cela je tape les cadres sur l'autre hausse vide, et je repose la hausse avec cadres vides pour éviter d'être piqué, Que pensez vous de mon procédé ?
Oui. Comme ça tu ne payes pas les soins infirmiers, je veux maxi 5 ruches, je veux bosser en jeans et l'habit complet pour éviter que les piqûres traversent, et en blanc de préférence, J'ai eu mon médecin, elle m'a dit si je n'étais pas allergique avant, elle ne voit pas pourquoi je serai allergique maintenant. Un collègue ma dit de visiter 1 fois tous les 15 jours, qu'en pensez vous? Et d'avoir des hausses et cadre d'avance, comme cela je tape les cadres sur l'autre hausse vide, et je repose la hausse avec cadres vides pour éviter d'être piqué, Que pensez vous de mon procédé ?
-
perso, je visite toute les semaines, tu as moins de problemes avec tes colonnies.
Ton procédé de hausses, un peu brouillon comme explication
Ton procédé de hausses, un peu brouillon comme explication
Je m'explique très mal. Avoir 2 hausse baties, comme ça je change la hausse complète, et je sors mes cadres à 25 metres de la ruche. Pourquoi vaporiser de l'eau dessus ?
-
Chrisofia. ton ami est de bon conseils, écoutes le.
Un détail ne tapes jamais sur le corps de ruche ni sur les hausses où il y a des abeilles.
Pour l'eau, je te l'ai dit : ça les empèche de décoller, donc de venir te chatouiller, puisque l'eau leur colle momentanément les ailes.
Un détail ne tapes jamais sur le corps de ruche ni sur les hausses où il y a des abeilles.
Pour l'eau, je te l'ai dit : ça les empèche de décoller, donc de venir te chatouiller, puisque l'eau leur colle momentanément les ailes.
Bonjour.
Pas tapé sur les hausses, mais sur les cadres avant de les brosser.
Pas tapé sur les hausses, mais sur les cadres avant de les brosser.
-
surtout ne mouille pas tes abeilles sur les cadres de hausses, tu vas réhumidifier ton miel.
Une hausse, ça ne se change pas comme on change de slip.
Il y a une méthode à respecter, il faut qu'elle soit pleine et ça m'étonnerais qu'a chaque fois que tu vas aller voir ta ruche que la hausse est pleine, sinon, si c'est le cas, tu seras vite grossiste
Une hausse, ça ne se change pas comme on change de slip.
Il y a une méthode à respecter, il faut qu'elle soit pleine et ça m'étonnerais qu'a chaque fois que tu vas aller voir ta ruche que la hausse est pleine, sinon, si c'est le cas, tu seras vite grossiste
C'est enfin la réponse à une question que j'avais posée il y a quelque temps.micmala a écrit:surtout ne mouille pas tes abeilles sur les cadres de hausses, tu vas réhumidifier ton miel.
Fallait le dire plus tôt Patrick, on t'aurait répondu

Oui, ça je me doute, mais quand les hausse sont pleines, le mieux est de juste changer les cadres, ou la hausse entière? merci.
-
ça dépend du matériel que tu as, de la force que tu as, du nombre que tu en as, du courage que tu as, de l'accès que tu as.
Et je dois en oublier
Et je dois en oublier
et mouiller les abeilles ne veut pas dire leurs balançer un seau d'eau sur la tronche

Invité- Invité
ouais, sinon, prend un Maurice
C'est bien pour ça que je parlais de pulvériser l'eau. Je me souviens d'ailleurs d'avoir demandé s'il fallait que cette eau soit légèrement sucrée.taobi07 a écrit:et mouiller les abeilles ne veut pas dire leurs balançer un seau d'eau sur la tronche![]()
![]()
ceux qui mouillent (leurs ruches bien sur), en général, c'est quand on peuple des nucleis, ou que l'on associe deux colonies.
Tu peux la sucrer, cela les occuperas encore un peu plus. Enfin attention de mettre du pillage aussi
Tu peux la sucrer, cela les occuperas encore un peu plus. Enfin attention de mettre du pillage aussi
micmala a écrit:ouais, sinon, prend un Maurice

Ce ne serait pas une nourisse ? ce qu'on appelle vache chez les scouts ? (déformation du mot bâche).
non,non, un Maurice, un poisson rouge.
Tu pousses pas le bouchon un peu loin Maurice????
Tu pousses pas le bouchon un peu loin Maurice????
Ok ! je n'avais pas pigé.

eul' riolu a écrit:Ok ! je n'avais pas pigé.![]()
moi non plus, je pensais que c'etais de l'argot
Invité- Invité
Ha, ha, je savais que j'allais encore vous inquiéter. Ils se demandent tous des fois ce que je raconte, hi hi hi.
donc force 30kilo ne me gène pas, matériel lève cadre, dans ma hausse, je veut mettre 8 cadres, 1 seul hausse a la fois, je sais pas si on peut en mettre plusieurs? merci
-
autant que tu veux, du moment que sa rentre dans la voiture, no problemos
Salut.
Ah on peut en mettre 2 ou 3 à la fois avec les 8 cadres à chaque fois, cela fait 24 cadres, mais, la 1ère année, je peux mettre que le corps de ruche sans hausse ou une hausse est obligatoire?
De toute façon, il faut que je refasse quelque partie, car le fond de ruche n'a aucune aération, donc, il va falloir que j'en ouvre avec une scie cloche, mais de quelle diamètre? je veux faire 2 aérations si possible, et avec quoi peut'on peindre la ruche pour garder sa couleur bois naturel?
Merci.
Ah on peut en mettre 2 ou 3 à la fois avec les 8 cadres à chaque fois, cela fait 24 cadres, mais, la 1ère année, je peux mettre que le corps de ruche sans hausse ou une hausse est obligatoire?
De toute façon, il faut que je refasse quelque partie, car le fond de ruche n'a aucune aération, donc, il va falloir que j'en ouvre avec une scie cloche, mais de quelle diamètre? je veux faire 2 aérations si possible, et avec quoi peut'on peindre la ruche pour garder sa couleur bois naturel?
Merci.
-
chrisofia a écrit:Salut.
comme il te l'a été dit, la pose de hausses dépend de beaucoup de facteurs, que l'on a du mal à contrôler d'ailleurs quand on débute (il m'a fallut 3ans pour faire une récolte digne de ce nom)
huile de lin + essence de térébenthinechrisofia a écrit:et avec quoi peut'on peindre la ruche pour garder sa couleur bois naturel?
Merci.
Margil- abeille magasinière
-
ville et région : Landes
Je vous donne une info qui est plus de mon domaine de compétence .pour une fois
On est allergique a une particule de produit et non à une quantité de produit. Ce qui veut dire que peu importe le nombre de piqûres ; si tu es allergique tu réagis à la première avec injection partielle ou totale du venin. En ce qui concerne les abeilles l'allergie se traduit par une réaction anarchique du corps et finit par l’étouffement du sujet et la mort si faute de secours
Donc, par conséquence je te conseille un kit anti-venin et toujours avec toi un téléphone portable. De plus de signaler à tes proches si tu es aux abeilles ou non, en cas d'absence .
Enfin pour les personnes qui sont allergiques : faire le 15 ou 18 au premier signe de détresse car cela se joue en quelque minutes.

On est allergique a une particule de produit et non à une quantité de produit. Ce qui veut dire que peu importe le nombre de piqûres ; si tu es allergique tu réagis à la première avec injection partielle ou totale du venin. En ce qui concerne les abeilles l'allergie se traduit par une réaction anarchique du corps et finit par l’étouffement du sujet et la mort si faute de secours
Donc, par conséquence je te conseille un kit anti-venin et toujours avec toi un téléphone portable. De plus de signaler à tes proches si tu es aux abeilles ou non, en cas d'absence .
Enfin pour les personnes qui sont allergiques : faire le 15 ou 18 au premier signe de détresse car cela se joue en quelque minutes.
Deux phénomènes peuvent amener à une manipulation dans la prise en compte des informations par notre conscience : --> Le mirage qui voile et cache la vérité derrière les brumes de la sensiblerie et de la réaction émotionnelle. --> L’illusion qui est une interprétation limitée de la vérité cachée par le brouillard des pensées imposées. Celles-ci apparaissent alors comme plus réelles que la vérité qu’elles voilent, et conditionnent la manière dont est abordé la réalité … A notre époque médiatisée à outrance, notre vigilance est particulièrement requise !
Salut Fred, mais c'est quand même rare d'arriver à l'étouffement, non ?
-
ça dépend des trous d'aération de ta vareuse
salut, c est une complete ouverte
-
Avant on était pas allergique. Une piqûre suffit pour qu'on gonfle a l'endroit de la piqûre (mon père en juin 7 piqûres sur les chevilles). En 2 jours ça a monté a la cuisse oedème et infection.
Un conseil : double protection jean pull et gants en latex plus vareuse en vérifiant bien qu'il n'ai pas d'aération pour pas qu'il y en ait une qui pique. Dès l'instant où y a une piqûre ça va alerter les autres et là elles vont venir en force. Le mieux ne pas travailler seul au rucher
Un conseil : double protection jean pull et gants en latex plus vareuse en vérifiant bien qu'il n'ai pas d'aération pour pas qu'il y en ait une qui pique. Dès l'instant où y a une piqûre ça va alerter les autres et là elles vont venir en force. Le mieux ne pas travailler seul au rucher
vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
salut, oui je ne veut pas travaillé seul, bien sur combinaison entière, avec dessous, jeans et blouse de travail en jean, et gant cuir, sa c est se que je voulais déjà, et si je me fait piqué, je laisse la ruche, et retourne chez moi, et reviens le soir, le mieux pour les ruches, ce n est pas le soir quand elle dorme? merci, ton pere a eu quoi au final. et toi tu gratte un peut au ruche?
-
Ben non le soir ce n'est pas le top les butineuses sont toutes dedans et c'est elle qui piquent.
Mon père a eu 1semaine d'antibiotique.
Oui oui je fais de l'apiculture avec lui
Mon père a eu 1semaine d'antibiotique.
Oui oui je fais de l'apiculture avec lui
vanessa- Donateur
-
ville et région : léguevin
si tu laisse ta ruche ouverte et que tu te barres, ça n'arrrangera rien le soir quand t'iras pour fermer, elles t'attendrons, ça c'est garanti
oui mais je referme la ruche avant de partir, mais le dar ne doit pas traversé une combinaison de travail, et une combinaison d apiculteur?
-
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2