Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
une de mes ruches est très légère
2 participants
Page 1 sur 1
une de mes ruches est très légère
Bonjour.
tous les quinze jours environ je nettoie les plaques dessous le grillage d aération sous le plateau.
je le fais vers midi. ici il fait encore 16 à 17° en milieu de journée.
a midi ce jour, surprise: une des ruches est très légère. pas normal. comme il fait beau et supportable, j ouvre vite et je constate que la ruche est pleine d abeilles. je pensais qu elles avaient filé ou mortes.
donc plus de réserve pour les mois à venir. qu en pensez vous? avec cet automne qui n en finit pas, il a du y avoir une éclosion et elles ont tout consommé?
je vais être obligé de vite mettre du candy. heureusement j ai mis un nourrisseur nicot avec les trous pour le candy. c est la seule, les autres sont lourdes.
tous les quinze jours environ je nettoie les plaques dessous le grillage d aération sous le plateau.
je le fais vers midi. ici il fait encore 16 à 17° en milieu de journée.
a midi ce jour, surprise: une des ruches est très légère. pas normal. comme il fait beau et supportable, j ouvre vite et je constate que la ruche est pleine d abeilles. je pensais qu elles avaient filé ou mortes.
donc plus de réserve pour les mois à venir. qu en pensez vous? avec cet automne qui n en finit pas, il a du y avoir une éclosion et elles ont tout consommé?
je vais être obligé de vite mettre du candy. heureusement j ai mis un nourrisseur nicot avec les trous pour le candy. c est la seule, les autres sont lourdes.
Re: une de mes ruches est très légère
bonjour
je vais être obligé de vite mettre du candy. heureusement j ai mis un nourrisseur nicot avec les trous pour le candy. c est la seule, les autres sont lourdes
Je ne vois pas d'autre solution
je vais être obligé de vite mettre du candy. heureusement j ai mis un nourrisseur nicot avec les trous pour le candy. c est la seule, les autres sont lourdes
Je ne vois pas d'autre solution
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre

» Entretien tres anciennes ruches
» 2 Ruches tres populeuses en juillet, que faire ?
» Plus de réserves suite essaimage très très très tardif
» quelle atitude adopter pour une ruches trés populeuse ??
» Ruche très agressive
» 2 Ruches tres populeuses en juillet, que faire ?
» Plus de réserves suite essaimage très très très tardif
» quelle atitude adopter pour une ruches trés populeuse ??
» Ruche très agressive
Page 1 sur 1