forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

+2
Michel52
abeilz
6 participants

Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par abeilz Ven 08 Juin 2018, 18:16

Bonjour,
Alors que ça fait plusieurs années que j'utilisais le "Charme abeilles" en bombe pour attirer les essaims, voilà que j'ai remarqué cette année que ça les faisait fuir !
La bombe date de l'an dernier, la date indique qu'elle n'est pas périmée.
Il y avait quelques éclaireuses aux pièges et quand j'en ai mis pour réactiver l'odeur, ça les a fait fuir à tous mes pièges.
Pire, alors qu'un essaim était branché à au moins 5m de haut et que je ne peux pas grimper à l'échelle à cause du vertige, un piège était plein d'éclaireuses et elles auraient du y aller à midi pendant que je déjeunais. Pour "assurer le coup", j'ai donc mis un coup de bombe pour leur indiquer où aller grâce à la bonne odeur, mais quand je suis revenu sur place  l'essaim s'était barré ailleurs et les éclaireuses du piège aussi  affraid (et je ne l'ai jamais retrouvé  No)
Maintenant c'est fini le "Charme abeilles" et retour à l'étalage de miel fondu en haut des cadres, et là c'est plutôt positif  Very Happy
Avez-vous eu des déconvenues avec ce produit ?
abeilz
abeilz
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 109
Age : 48
ville et région : Laval PDL

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Michel52 Ven 08 Juin 2018, 18:47

Bonjour,
En + de 30 ans d'apiculture, j'en ai essayé quelques uns de ces attire-essaims (ou couillons?). La bombe citée à été essayée, et je ne l’utiliserai plus, ça n'a pas fonctionné avec les abeilles de mon secteur. Au contraire.
De même avec une bombe qui est sensée repousser les abeilles pour de petites interventions à la place de l'enfumoir : ça rend folles furieuses mes abeilles! Je ne sais pas m'en servir?
Faut que je regarde, je dois avoir 1 ou 2 bombes de chaque par là, je les donne!!!
Ce n'a pas été efficace en ce qui me concerne.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Invité Ven 08 Juin 2018, 18:50

Comme le déodorant Axe qui devait précipiter un essaim de beautés sur le Président : une arnaque !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Michel52 Ven 08 Juin 2018, 18:52

Ah!!! Pourtant, ça a bien fonctionné sur moi! Y aurait-il un autre problème?
Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! 365524883
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Ricou Ven 08 Juin 2018, 21:24

Michel52 a écrit:Ah!!! Pourtant, ça a bien fonctionné sur moi! Y aurait-il un autre problème?
Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! 365524883
Le déo ou le charme abeille???????
Ricou
Ricou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 343
Age : 58
ville et région : Cour-Cheverny Centre

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Michel52 Ven 08 Juin 2018, 21:25

Le charme-abeilles, bien sûr! Moqueur va!  Laughing
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1813
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par chatkochkat Ven 08 Juin 2018, 21:59

Le Président Deschanel a écrit:Comme le déodorant Axe qui devait précipiter un essaim de beautés sur le Président : une arnaque !


Le Président Deschanel se fourvoie quand il évoque un essaim de beautés se précipitant sur lui .

Le Président Deschanel se prend pour le Président Félix Faure qui connût une fin des plus romanesques et des plus enviées dans les bras de Marguerite.
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par fred91210 Ven 08 Juin 2018, 22:10

@Chatkochkat Pauvre Félix il a du payer pour se faire un peu aimer et il a fini comme un faux bourdon .
Non je ne le jalouse pas ni même l'envie . Tu es dure avec Les présidents Very Happy je trouve !
En fait je suis sure que tu  es jalouse de la longévite de notre President Deschanel et surtout tu lui en veux d'avoir jeter son dévolu sur la Queen Elisabeth II Very Happy Very Happy
fred91210
fred91210
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 642
Age : 57
ville et région : Draveil, sud de Paris

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par corax Lun 16 Mai 2022, 20:16

Perso. j'ai essayé, en tube, ca n'a jamais rien donné. En plus quand vous voyez que le produit est dangereux et qu'il faut bien se laver les mains ou éviter le contact direct, ca fait reflechir...

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Invité Lun 16 Mai 2022, 21:16

Le problème c'est  pour attirer les eclaireuses donc à,renouveler régulièrement tant qu'elles ne sont pas la
Une fois présentent faut plus rien changer ni toucher car c'est très craintive
Le soir les,eclaireuses sont rassurer mais,au petit matin elles,sont de retour très hésitantes
Plante toi 1 pied de melisse comme dans le temps  et frotte tes ruches avec
Sinon fait fondre de la cire dans,de l'huile de lin pour l'épaissir puis,rajoute de la propolis et de huile essentielle de mélisse qui est très chère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par corax Mar 17 Mai 2022, 20:47

Il faut surtout trouver un couloir de passage d'essaims. Car il semblerait que les essaims prennent souvent les mêmes directions.

Je connais quelqu'un dans ma rue qui prend des essaims chaque année au même endroit (bon peut être un autre rucher pas loin).

Ca sera bien plus efficace que les attire-essaims.

_________________
"Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo.
corax
corax
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1645
Age : 51
ville et région : Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles ! Empty Re: Attire-essaim "Charme abeilles" en bombe qui fait fuir les abeilles !

Message par Invité Mar 17 Mai 2022, 20:55

L'attire essaim que je fait il est très attractif car j'ai intérêt à pas m'en mettre sur moi sinon 2-3 ,abeilles arrivent me renifler
Avant je faisait sur du saindoux et puis j'ai eu la recette pour épaissir de l'huile par fred Soulat
Et ca tilte en voyant le résultat j'ai tout de suite penser à m'en servir comme base
Les pièges ne sente plus le rance comme 1avec le saindou vieillit
Sa recette il l'avait donner pour nourrir ses, cuirs
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum