Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
introduction de reine
+3
Buck
pierrolefou
lebrun
7 participants
Page 1 sur 1
introduction d une reine
bonjour,profiter de la periode d essaimage, en prenant des abeilles et des cadres a ta souche qui risque d essaimer tu va leur couper l envie de partir en vacances mais a faire avant qu elles l est decidée et cette decision peut etre prise avant la construction de cellules royale.a+
Re: introduction de reine
Quelles précautions faut'il prendre afin que la nouvelle reine ne soit pas éliminée ?
Buck- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Alsace
Bonjour buck
Moi quand je fais une introduction de reines et par année je fais plusieures centaines,
je mets um peux de farine sur les abelle de la ruche ou ruchete qui vas recevoire la reine. Les abeilles vont se enlever la farine les unes aux autres et une fois terminé le netoyage de la farine l'odeure de la reine n'est plus etranger a la ruche et normalment elle est accepté
Moi quand je fais une introduction de reines et par année je fais plusieures centaines,
je mets um peux de farine sur les abelle de la ruche ou ruchete qui vas recevoire la reine. Les abeilles vont se enlever la farine les unes aux autres et une fois terminé le netoyage de la farine l'odeure de la reine n'est plus etranger a la ruche et normalment elle est accepté
Bjr je connaissais le coup de vaporiser de l'eau sucrée mais pas celui de la farine
Zion- abeille nettoyeuse
-
ville et région : PAris/province
introduction
bonjour, tu met la reine dans une cage d introduction tu place entre deux cadres de couvain en haut du cadre tu laisse 6 jours puis tu detruit les cellules royales et tu casse le plastic ou le bouchon qui donne acces au candi que tu auras mis dans le canal prevue pour que les abeilles de l essaim liberent la reine lentement.a+
bonjour ,
il faut faire le nucleî au moment ou on a la reine dans sa boite pas avant sinon les abeilles vont faire un elevage
il faut faire le nucleî au moment ou on a la reine dans sa boite pas avant sinon les abeilles vont faire un elevage
Zion- abeille nettoyeuse
-
ville et région : PAris/province
bonjour, souvent les abeilles preferent elever qu accepter une reine d ou l attente 6 jours dans la cage pour bien impreigner la reine et destruction des cellules royales le 6 eme ou 7eme jours et ouverture de la securité plastic pour laisser les abeilles acceder au bouchon de candi.
il arrive parfois qu elles laissent la reine pondre 8 ou 10 jours et elles la tue pour refaire de l elevage car elles n accepte pas la nouvelle reine.a+
il arrive parfois qu elles laissent la reine pondre 8 ou 10 jours et elles la tue pour refaire de l elevage car elles n accepte pas la nouvelle reine.a+
la réussite de l'introduction depend beaucoup de l'espece, la noire etant a mon sens la plus délicate a remerer plus la colonie est petite plus le taux d'acceptation est élevé il est souvent (pour quelques ruches ) plus aisé de faire débuter la ponte sur une colonie réduite et de réunir ensuite .l'introduction devra intervenir dans les 24 h suivant l'orphelinage et etre suivi d'un nourissement faible .la ruche qui reçoit la nouvelle reine fécondée ne devra compter aucune cellule royal certain procede en mélangeant plusieurs colonie le melange d'odeurs faciliterait l'acceptation .et pour débuter il est plus facile et moins couteux d'introduire des cellules artificiels .
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura
+1 bien d accordmaya39 a écrit:la réussite de l'introduction depend beaucoup de l'espece, la noire etant a mon sens la plus délicate a remerer plus la colonie est petite plus le taux d'acceptation est élevé il est souvent (pour quelques ruches ) plus aisé de faire débuter la ponte sur une colonie réduite et de réunir ensuite .l'introduction devra intervenir dans les 24 h suivant l'orphelinage et etre suivi d'un nourissement faible .la ruche qui reçoit la nouvelle reine fécondée ne devra compter aucune cellule royal certain procede en mélangeant plusieurs colonie le melange d'odeurs faciliterait l'acceptation .et pour débuter il est plus facile et moins couteux d'introduire des cellules artificiels .
et j'ai oublier la pleine miellée améliore le taux de réussite
maya39- abeille gardienne
-
ville et région : bas Jura

» Introduction reine = EA
» introduction de reine
» introduction de reine
» introduction reine
» introduction reine
» introduction de reine
» introduction de reine