forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» essaimage
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:22 par gb123roses

» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» Distance rucher et domicile?
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
2 cadres couvain=combien d'abeilles? I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

2 cadres couvain=combien d'abeilles?

2 participants

Aller en bas

2 cadres couvain=combien d'abeilles? Empty 2 cadres couvain=combien d'abeilles?

Message par benoit25 Sam 29 Sep 2018, 18:40

Salut,

tout est dans la question un cadre de couvain rectoverso genre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est égale à combien d'abeilles svp? car j'ai ouvert 1 ruchette qui a remeéré fin aout et une autre et j'ai ce genre de cas et j'aurais voulu savoir si pour la prevision de l'hivernage à cette période de l'année c'était bien?

Merci,
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

2 cadres couvain=combien d'abeilles? Empty Re: 2 cadres couvain=combien d'abeilles?

Message par Papouille Sam 29 Sep 2018, 20:46

1 cadre de couvain =3 cadres d abeilles.
Mais il faut tenir compte des centaines qui meurent chaque jour...
Papouille
Papouille
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 824
Age : 62
ville et région : Picardie

https://philippe-roussel-apiculture.fr

Revenir en haut Aller en bas

2 cadres couvain=combien d'abeilles? Empty Re: 2 cadres couvain=combien d'abeilles?

Message par benoit25 Sam 29 Sep 2018, 22:26

j'ai lu qu'il fallait 10/15000 abeilles pour l'hiver et 1dm2=700alvéoles et 1 cadre dadant =  12 dm2 donc si on compte la moitié ça ferait 6dm2*700= 4200 abeilles pour un cadre donc 2 cadres ça fait 8400 abeilles + les abeilles d'hiver déjà en place, je pense que cest plutot pas mal en population

j'ai juste?
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum