forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

3 participants

Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par vero01 Dim 04 Nov 2018, 13:35

Bonjour,
J'ai dû remplacer 1 cadre  de miel  cassé, par 1 autre  cadre  de miel, neuf  conservé au congel. J'en ai profité pour en changer un deuxième, pas en très bon état, il y avait dessus un minuscule couvain, bon, ben tant pis ! pas le choix ! mais ce qui me fait peur, c'est la reine... Comment savoir, dans les heures qui suivent si elle est TOUJOURS vivante ? pour l'instant, il y en a encore, une heure après, qui battent le rappel, et elles rentrent toutes par les 2 mêmes trous... Là où se trouverait la reine ???? Qu'en pensez-vous ? merci


Dernière édition par vero01 le Dim 04 Nov 2018, 15:26, édité 1 fois
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par Invité Dim 04 Nov 2018, 15:16

Je suis curieux de savoir si sur les sites Anglais il y a des sujet  comme "Au secours" ou "À l'aide"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par vero01 Dim 04 Nov 2018, 15:21

ericvmax a écrit:Je suis curieux de savoir si sur les sites Anglais il y a des sujet  comme "Au secours" ou "À l'aide"

Ha ha ! très drôle ! je suppose que tu ne pars pas en "week-end" mais en "fin de semaine" ???? !!!!!
Et merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup...
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par Invité Dim 04 Nov 2018, 15:24

Effectivement au Québec nous essayons de protéger le Français.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par Invité Dim 04 Nov 2018, 16:07

Merci.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par Invité Dim 04 Nov 2018, 16:10

Pourquoi pense tu que la reine est morte? même si tu as un bon volume d'abeilles il est normal que le couvain soit réduit à cette époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par Viamansilis Dim 04 Nov 2018, 16:35

Si la reine est bien morte, tu vas entendre un bruissement plus important que dans l'autre ruche, il se peut aussi que tu constates une activité inhabituelle à l'entrée de la ruche et tout autour un peu comme un pillage.
J'espère que tu avais bien décongelé le cadre avant de l'introduire dans la ruche.
C'est plus trop l'époque pour manipuler les cadres, il faut laisser les abeilles tranquilles.
Viamansilis
Viamansilis
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 51
ville et région : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par vero01 Dim 04 Nov 2018, 17:46

ericvmax a écrit:Pourquoi pense tu que la reine est morte? même si tu as un bon volume d'abeilles il est normal que le couvain soit réduit à cette époque.

C'est pas à cause du couvain, mais plutôt des manipulations. Le cadre cassé m'a échappé des mains, donc là j'ai peur que...
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par vero01 Dim 04 Nov 2018, 17:48

Viamansilis a écrit:Si la reine est bien morte, tu vas entendre un bruissement plus important que dans l'autre ruche, il se peut aussi que tu constates une activité inhabituelle à l'entrée de la ruche et tout autour un peu comme un pillage.
J'espère que tu avais bien décongelé le cadre avant de l'introduire dans la ruche.
C'est plus trop l'époque pour manipuler les cadres, il faut laisser les abeilles tranquilles.

Oui, les cadres étaient dans une ruche au soleil dans ma verranda depuis une semaine. Elles ont fait un vol de reconnaissance, mais ça c'était avant la manip, j'ai attendu qu'elles terminent !


vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par vero01 Lun 05 Nov 2018, 12:17

Viamansilis a écrit:Si la reine est bien morte, tu vas entendre un bruissement plus important que dans l'autre ruche, il se peut aussi que tu constates une activité inhabituelle à l'entrée de la ruche et tout autour un peu comme un pillage.
 
Le bruit, sans image, de ce matin : 



Puis images : 
 

Puis le soleil et la chaleur étant de la partie, nettoyage du B****L que j'ai mis hier : 
 
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par JC26 Lun 05 Nov 2018, 12:24

A suivre
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par Invité Mer 07 Nov 2018, 12:59

De toute façon il n'y a plus rien à faire jusqu'au printemps mais soit optimiste les abeilles sont des animaux résiliants.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax Empty Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax

Message par vero01 Mer 07 Nov 2018, 13:03

Ca m'a l'air bon... pas de plaintes, belle activité quand il fait beau... ça devrait aller !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vero01
vero01
abeille magasinière
abeille magasinière

Féminin Nombre de messages : 1847
Age : 64
ville et région : AIN - 800 m

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum