Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax
4 participants
Page 1 sur 1
Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax
Bonjour,
J'ai dû remplacer 1 cadre de miel cassé, par 1 autre cadre de miel, neuf conservé au congel. J'en ai profité pour en changer un deuxième, pas en très bon état, il y avait dessus un minuscule couvain, bon, ben tant pis ! pas le choix ! mais ce qui me fait peur, c'est la reine... Comment savoir, dans les heures qui suivent si elle est TOUJOURS vivante ? pour l'instant, il y en a encore, une heure après, qui battent le rappel, et elles rentrent toutes par les 2 mêmes trous... Là où se trouverait la reine ???? Qu'en pensez-vous ? merci
J'ai dû remplacer 1 cadre de miel cassé, par 1 autre cadre de miel, neuf conservé au congel. J'en ai profité pour en changer un deuxième, pas en très bon état, il y avait dessus un minuscule couvain, bon, ben tant pis ! pas le choix ! mais ce qui me fait peur, c'est la reine... Comment savoir, dans les heures qui suivent si elle est TOUJOURS vivante ? pour l'instant, il y en a encore, une heure après, qui battent le rappel, et elles rentrent toutes par les 2 mêmes trous... Là où se trouverait la reine ???? Qu'en pensez-vous ? merci
Dernière édition par vero01 le Dim 04 Nov 2018, 15:26, édité 1 fois
vero01- abeille magasinière
-
ville et région : AIN - 800 m
Re: Au secours, à l'aide ! pour faire plaisir à Ericvmax
Je suis curieux de savoir si sur les sites Anglais il y a des sujet comme "Au secours" ou "À l'aide"
ericvmax- abeille nourrice
-
ville et région : Montréal Québec
ericvmax a écrit:Je suis curieux de savoir si sur les sites Anglais il y a des sujet comme "Au secours" ou "À l'aide"
Ha ha ! très drôle ! je suppose que tu ne pars pas en "week-end" mais en "fin de semaine" ???? !!!!!
Et merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup...
-
Effectivement au Québec nous essayons de protéger le Français.
-
-
Pourquoi pense tu que la reine est morte? même si tu as un bon volume d'abeilles il est normal que le couvain soit réduit à cette époque.
-
Si la reine est bien morte, tu vas entendre un bruissement plus important que dans l'autre ruche, il se peut aussi que tu constates une activité inhabituelle à l'entrée de la ruche et tout autour un peu comme un pillage.
J'espère que tu avais bien décongelé le cadre avant de l'introduire dans la ruche.
C'est plus trop l'époque pour manipuler les cadres, il faut laisser les abeilles tranquilles.
J'espère que tu avais bien décongelé le cadre avant de l'introduire dans la ruche.
C'est plus trop l'époque pour manipuler les cadres, il faut laisser les abeilles tranquilles.
Viamansilis- abeille nourrice
-
ville et région : Vosges
ericvmax a écrit:Pourquoi pense tu que la reine est morte? même si tu as un bon volume d'abeilles il est normal que le couvain soit réduit à cette époque.
C'est pas à cause du couvain, mais plutôt des manipulations. Le cadre cassé m'a échappé des mains, donc là j'ai peur que...
-
Viamansilis a écrit:Si la reine est bien morte, tu vas entendre un bruissement plus important que dans l'autre ruche, il se peut aussi que tu constates une activité inhabituelle à l'entrée de la ruche et tout autour un peu comme un pillage.
Oui, les cadres étaient dans une ruche au soleil dans ma verranda depuis une semaine. Elles ont fait un vol de reconnaissance, mais ça c'était avant la manip, j'ai attendu qu'elles terminent !
-
Le bruit, sans image, de ce matin :Viamansilis a écrit:Si la reine est bien morte, tu vas entendre un bruissement plus important que dans l'autre ruche, il se peut aussi que tu constates une activité inhabituelle à l'entrée de la ruche et tout autour un peu comme un pillage.
Puis images :
Puis le soleil et la chaleur étant de la partie, nettoyage du B****L que j'ai mis hier :
-
JC26- abeille butineuse
-
ville et région : Romans sur Isère - Drôme
De toute façon il n'y a plus rien à faire jusqu'au printemps mais soit optimiste les abeilles sont des animaux résiliants.
-
Ca m'a l'air bon... pas de plaintes, belle activité quand il fait beau... ça devrait aller !
-

» Pour le plaisir......
» Durée de l'effet du sirop ?
» Récupérer des abeilles pour faire des divisions
» video de la planche d'envol pour le plaisir. ,
» Classe dse 3eme pour faire Api Pro que faire par la suite ?
» Durée de l'effet du sirop ?
» Récupérer des abeilles pour faire des divisions
» video de la planche d'envol pour le plaisir. ,
» Classe dse 3eme pour faire Api Pro que faire par la suite ?
Page 1 sur 1