Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
blocage ponte, trop de pollen
5 participants
Page 1 sur 1
blocage ponte, trop de pollen
Bonsoir
blocage ponte
J'ai trop de pollen dans certaines ruche jusqu’à 3 cadres de pollen, solution a par un récolteur a pollen ?
est t'il possible de faire retirer le pollen déja entreposé ?
merci
blocage ponte
J'ai trop de pollen dans certaines ruche jusqu’à 3 cadres de pollen, solution a par un récolteur a pollen ?
est t'il possible de faire retirer le pollen déja entreposé ?
merci

DOLE39100- larve
-
ville et région : dole
Re: blocage ponte, trop de pollen
Les abeilles peuvent déplacer le miel, pas le pollen.
Tu peux enlever un cadre avec trop de pollen, mais les conserver est difficile à cause de la fausse-teigne.
Le mieux c'est d'équilibrer entre les ruches. Y en a toujours qui manque de pollen...
Thomas
Tu peux enlever un cadre avec trop de pollen, mais les conserver est difficile à cause de la fausse-teigne.
Le mieux c'est d'équilibrer entre les ruches. Y en a toujours qui manque de pollen...
Thomas
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
ThomasC a écrit:Les abeilles peuvent déplacer le miel, pas le pollen.
Thomas
et combien de temps peux se garder un cadre de pollen protégé de la teigne ?
j'ai cru lire que les pain d'abeilles ne se conservaient pas longtemps hors de la colonie ?
je me sert d'une ruchette en polystyrène fermer hermétiquement comment stockage, car les cadres était beau. pour ceux avec du miel pas de soucis je pense. mais pour le pollen

HAPPY-CULTEUR83 a écrit:ThomasC a écrit:Les abeilles peuvent déplacer le miel, pas le pollen.
Thomas
et combien de temps peux se garder un cadre de pollen protégé de la teigne ?
j'ai cru lire que les pain d'abeilles ne se conservaient pas longtemps hors de la colonie ?
je me sert d'une ruchette en polystyrène fermer hermétiquement comment stockage, car les cadres était beau. pour ceux avec du miel pas de soucis je pense. mais pour le pollen![]()
Peut être le congélateur?
Kalou38- abeille butineuse
-
ville et région : Villard-Reculas Dauphiné
C'est la meilleure solution !
Si tu ne peux occuper le congel, met les cadres 3 jours avant de les stocker, pour tuer les éventuels œufs de teigne.
Si tu ne peux occuper le congel, met les cadres 3 jours avant de les stocker, pour tuer les éventuels œufs de teigne.
larc- abeille nourrice
-
ville et région : Aix en Provence
oui mais, un cadre de pollen hors congel se carde combien de temps ? les pain d'abeilles doivent se périmé non sans l'entretien des abeilles ?larc a écrit:C'est la meilleure solution !
Si ça moisi pas, ça peut durer longtemps (au moins un an): Les abeilles mettent une pellicule de miel sur le pain d'abeille pour l’antisepsie.HAPPY-CULTEUR83 a écrit:oui mais, un cadre de pollen hors congel se carde combien de temps ? les pain d'abeilles doivent se périmé non sans l'entretien des abeilles ?larc a écrit:C'est la meilleure solution !

Mais entre la moisissure si tu stockes et que c'est trop humide, ou la fausse teigne, c'est effectivement compliqué de stocker les cadres de pollen. Mais, c'est possible, hein. Moi j'ai des cadres de l'année dernière avec du pain d'abeilles dedans (mais j'habite une région sèche

Thomas
ThomasC- abeille butineuse
-
ville et région : Prades le Lez, Occitanie
ok moi aussi pas d"humidités dans le varThomasC a écrit:Si ça moisi pas, ça peut durer longtemps (au moins un an): Les abeilles mettent une pellicule de miel sur le pain d'abeille pour l’antisepsie.HAPPY-CULTEUR83 a écrit:oui mais, un cadre de pollen hors congel se carde combien de temps ? les pain d'abeilles doivent se périmé non sans l'entretien des abeilles ?larc a écrit:C'est la meilleure solution !
Mais entre la moisissure si tu stockes et que c'est trop humide, ou la fausse teigne, c'est effectivement compliqué de stocker les cadres de pollen. Mais, c'est possible, hein. Moi j'ai des cadres de l'année dernière avec du pain d'abeilles dedans (mais j'habite une région sèche).
Thomas

» blocage de ponte
» blocage de ponte ou pas ?
» Provoquer un blocage de ponte
» Blocage ponte ?
» Blocage de ponte fin octobre
» blocage de ponte ou pas ?
» Provoquer un blocage de ponte
» Blocage ponte ?
» Blocage de ponte fin octobre
Page 1 sur 1