Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Help ! Pillage en règle d'une ruche faible
2 participants
Page 1 sur 1
Help ! Pillage en règle d'une ruche faible
Bonjour,
Parmi mes ruches, j'ai une colonie faible (ruche bourdonneuse que j'ai remeré récemment pour tenter de la sauver... remerage réussi)
Malheureusement, cette colonie s'est faite complètement pillée il y a 2 ou 3 jours.
J'ai vérifié et la reine est toujours présente mais les cadres sont maintenant secs de chez sec ! plus rien!
J'ai placé un morceau de candi protéiné et j'ai fermé la porte presque au maximum (2 ponts)
Je comptais placer un cadre de pollen + miel aujourd'hui mais je vois que le pillage continue (ça tourne encore autour et à l'entrée de la ruche)
J'ai réduit l'entrée à 1 pont mais je ne sais pas quoi faire de plus.
Je me demande si je ne dois pas mettre la ruche au garage pendant quelques jours
Si quelqu'un peut m'aider ? je n'ai jamais eu ce cas de figure...
Merci !
Parmi mes ruches, j'ai une colonie faible (ruche bourdonneuse que j'ai remeré récemment pour tenter de la sauver... remerage réussi)
Malheureusement, cette colonie s'est faite complètement pillée il y a 2 ou 3 jours.
J'ai vérifié et la reine est toujours présente mais les cadres sont maintenant secs de chez sec ! plus rien!
J'ai placé un morceau de candi protéiné et j'ai fermé la porte presque au maximum (2 ponts)
Je comptais placer un cadre de pollen + miel aujourd'hui mais je vois que le pillage continue (ça tourne encore autour et à l'entrée de la ruche)
J'ai réduit l'entrée à 1 pont mais je ne sais pas quoi faire de plus.
Je me demande si je ne dois pas mettre la ruche au garage pendant quelques jours

Si quelqu'un peut m'aider ? je n'ai jamais eu ce cas de figure...
Merci !
Verpico- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Belgique
Re: Help ! Pillage en règle d'une ruche faible
Une poignée d'herbe verte devant le trou de vol , les pillardes ne peuvent plus rentrer tant que l'herbe n'est pas sèche .
Il faut renforcer cette ruche , un cadre de couvain operculé avec ses abeilles et un cadre de provisions avec pollen . Et nourrir au sirop .
Si vous pouvez , déplacez la ruche .
Vous pouvez même la mettre à la place de la ruche pillarde si c'est une de vos ruches .
Pour localiser la ruche pillarde , saupoudrer les pillardes de farine .
Il faut renforcer cette ruche , un cadre de couvain operculé avec ses abeilles et un cadre de provisions avec pollen . Et nourrir au sirop .
Si vous pouvez , déplacez la ruche .
Vous pouvez même la mettre à la place de la ruche pillarde si c'est une de vos ruches .
Pour localiser la ruche pillarde , saupoudrer les pillardes de farine .
Re: Help ! Pillage en règle d'une ruche faible
Bonjour et merci mielpimpiln !
Je vais renforcer ce soir (miel, pollen et couvain) et placer la ruche au garage durant 24h avec du sirop léger... cela devrait faire l'affaire.
Je vais renforcer ce soir (miel, pollen et couvain) et placer la ruche au garage durant 24h avec du sirop léger... cela devrait faire l'affaire.
Verpico- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Belgique
Page 1 sur 1