Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
sauvapic |
| |||
michelfr30 |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
micmala |
| |||
rhinauer |
| |||
ThomasC |
|
L'année apicole 2019 en Loire et Haute Loire
Page 1 sur 1
L'année apicole 2019 en Loire et Haute Loire
je vous joint un article du Progrès qui résume bien la situation.
Quant à moi, j'ai carrément décidé de ne pas récolter du tout cette année, et de répartir le peu de cadres garnis. C'est une triste première en 10 ans.
Ce qui ne me dispense pas de devoir nourrir très urgemment les colonies en flux tendu.
Il devrait y avoir bientôt des rentrées à partir de la renouée du japon, très implantée sur les bords de la Loire et plus tard, le lierre, mais elles n'iront même pas jusque là sans sirop
Là vraiment, je redoute la mise en hivernage et la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De ce bon article, à titre personnel, je ne cautionne pas la solution évoquée : Les problèmes de l'apiculture, ne seront pas réglés avec des subventions de la Pac !
Vouloir faire rentre les apiculteurs dans les FDSEA, c'est les formater dans le moule de l'agriculture d'oujourd'hui, endettée et subventionnée
Quant à moi, j'ai carrément décidé de ne pas récolter du tout cette année, et de répartir le peu de cadres garnis. C'est une triste première en 10 ans.
Ce qui ne me dispense pas de devoir nourrir très urgemment les colonies en flux tendu.
Il devrait y avoir bientôt des rentrées à partir de la renouée du japon, très implantée sur les bords de la Loire et plus tard, le lierre, mais elles n'iront même pas jusque là sans sirop

Là vraiment, je redoute la mise en hivernage et la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De ce bon article, à titre personnel, je ne cautionne pas la solution évoquée : Les problèmes de l'apiculture, ne seront pas réglés avec des subventions de la Pac !
Vouloir faire rentre les apiculteurs dans les FDSEA, c'est les formater dans le moule de l'agriculture d'oujourd'hui, endettée et subventionnée

spoutnik- Donateur
-
ville et région : Plaine du Forez
Re: L'année apicole 2019 en Loire et Haute Loire
Merci, pour l'info. chez nous les ruches qui n'étaient pas en production au printemps on été déjà nourrie pendant l'été. Et les 3 autres, qui étaient prêtes au printemps ont consommées en moyenne 6 kilos dans la hausse qu'elles avaient ramassé en deux semaines sur le pissenlits et l'érable.
Dans mon coin les essaims du printemps (naturels ou artificiels) ont diminué la force des colonies qui ne s'en sont pas vraiment remis. Les aléas climatiques les ont privées des ressources qui les auraient faites grandir. Du coup elles n'ont pas eu la capacité de devenir de bonnes productrices.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
en effet michelfr30 j'ai 3 Dadant qui ont essaimé au printemps et elles n'ont pas produit de miel cette année, les 3 essaims quand à eux ont du mal à se développer !!
les fifilles auront besoin de pains de sirop en pâte cet hiver, j'espère qu'elles feront une récolte sur lierre pour faire des réserves !!
amicalement
les fifilles auront besoin de pains de sirop en pâte cet hiver, j'espère qu'elles feront une récolte sur lierre pour faire des réserves !!
amicalement
emartin- larve
-
ville et région : Morières les Avignon, Vaucluse
Page 1 sur 1