Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
montage de crémaillères 8 cadres
4 participants
Page 1 sur 1
montage de crémaillères 8 cadres
Bonjour,
j'ai acheté des crémaillères 8 cadres pour mes hausses Dadant. Dans la description, le site vendeur présente une nouvelle technique de montage :
"Cette crémaillère peut se monter de deux façons : la méthode standard ou la méthode "moderne" qui consiste à placer la bande d'écartement 6,5 mm plus haute.
Cette nouvelle technique de montage permet aux abeilles d'avoir deux passages : un sous la tête du cadre, l’autre entre la partie latérale du cadre et la paroi de la ruche. L'abeille peut passer par dessous le cadre empêchant ainsi de propoliser les bords du cadre contre le corps ou la hausse."
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un réel intérêt à opter pour ce montage ?
J'ai peur que le bord supérieur des cadres de la hausse de dessous soient très près du bord inférieur des cadres de la hausse de dessus et que les abeilles construisent entre les deux !!
merci d'avance
j'ai acheté des crémaillères 8 cadres pour mes hausses Dadant. Dans la description, le site vendeur présente une nouvelle technique de montage :
"Cette crémaillère peut se monter de deux façons : la méthode standard ou la méthode "moderne" qui consiste à placer la bande d'écartement 6,5 mm plus haute.
Cette nouvelle technique de montage permet aux abeilles d'avoir deux passages : un sous la tête du cadre, l’autre entre la partie latérale du cadre et la paroi de la ruche. L'abeille peut passer par dessous le cadre empêchant ainsi de propoliser les bords du cadre contre le corps ou la hausse."
Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il y a un réel intérêt à opter pour ce montage ?
J'ai peur que le bord supérieur des cadres de la hausse de dessous soient très près du bord inférieur des cadres de la hausse de dessus et que les abeilles construisent entre les deux !!
merci d'avance
MireilleB- larve
-
ville et région : Sévis, Normandie
ptetbenquoui- abeille nourrice
-
ville et région : Passy, Haute Savoie
Re: montage de crémaillères 8 cadres
C'est bien sur ce site que j'ai acheté mes crémaillères 8 cadres.
Je ne comprends pas comment le risque d'écraser des abeilles se trouve réduit.
Si je choisis ce montage mes cadres seront à 0,65cm du bord de la hausse
Je ne comprends pas comment le risque d'écraser des abeilles se trouve réduit.
Si je choisis ce montage mes cadres seront à 0,65cm du bord de la hausse
MireilleB- larve
-
ville et région : Sévis, Normandie
Je trouve qu'il est assez facile en reposant un cadre d'écraser une abeille sous une des oreilles du cadre. Là si je comprend bien, il n'y aurait plus ce pb ? Vu que le cadre serait plus surélevé
ptetbenquoui- abeille nourrice
-
ville et région : Passy, Haute Savoie
C'est ce que je comprends aussi. Mais il faut être sûr qu'il reste quand même un espace entre les têtes de cadres et le couvre-cadre.ptetbenquoui a écrit:Je trouve qu'il est assez facile en reposant un cadre d'écraser une abeille sous une des oreilles du cadre. Là si je comprend bien, il n'y aurait plus ce pb ? Vu que le cadre serait plus surélevé
Sinon on monte juste d'1 ou 2 mm la crémaillère pour que la tête de cadre ne repose pas sur le bois de la ruche. ça évite que le cadre ne soit trop propolisé.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Dans tout les cas respecte l'espace abeille entre tous les éléments de la ruche 7,5 millimètres .
ville et région : Cambrai nord

» cadres hoffman dans ruche avec crémaillères ?
» Montage des cadres
» Montage œillets
» sens de montage des fils inox cadres de corps
» nombre de cremailleres et de bandes intercadres
» Montage des cadres
» Montage œillets
» sens de montage des fils inox cadres de corps
» nombre de cremailleres et de bandes intercadres
Page 1 sur 1