Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
brouette de transport
+2
karim2
Krotal
6 participants
Page 1 sur 1
brouette de transport
bonjour à tous,
Je profite de mes vacances pour faire des petites bricoles , entre autre une brouette pour transporter mes ruches au printemps.
Bon c'est assez simplet mais c'est juste histoire de partager.
Donc j'enlève le panier et je soude 2 vieux gonds de porte et mets en place 2 tubes soudés sur 2 bouts de tôles, le but est de pouvoir remettre le panier par la suite si besoin est.
brouette1.jpg
ensuite mise en place de la" tringlerie",1 fer à béton plié en U soudés sur l'autre paire de gond en bas. Sur le fer en U j'ai inséré 2 bouts de tubes pour y souder les renforts qui vont s’emboîter dans les tubes du bas.
brouette2.jpg
en position replié, pour pouvoir fixer la brouette sur la roue de secours du 4x4
brouette3.jpg
et voilà
Je profite de mes vacances pour faire des petites bricoles , entre autre une brouette pour transporter mes ruches au printemps.
Bon c'est assez simplet mais c'est juste histoire de partager.

Donc j'enlève le panier et je soude 2 vieux gonds de porte et mets en place 2 tubes soudés sur 2 bouts de tôles, le but est de pouvoir remettre le panier par la suite si besoin est.
brouette1.jpg
ensuite mise en place de la" tringlerie",1 fer à béton plié en U soudés sur l'autre paire de gond en bas. Sur le fer en U j'ai inséré 2 bouts de tubes pour y souder les renforts qui vont s’emboîter dans les tubes du bas.
brouette2.jpg
en position replié, pour pouvoir fixer la brouette sur la roue de secours du 4x4
brouette3.jpg
et voilà

- Fichiers joints
Krotal- abeille butineuse
-
ville et région : oise
karim2- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Tunis.Tunisie
Re: brouette de transport
Merci mais j'ose espérer que tes applaudissements ne sont pas pour se moquer
Plus sérieusement, comme j'envisage de porter 2 ruches superposées je pense fabriquer une autre pièce. Le plastique du plancher de la ruche supérieur sur le toit de l'inférieur risquent de glisser même si je sangle et qu'il y a le U du fer à béton en butée.
Donc je vais faire une pièce en H que je poserais sur la ruche inférieur qui empêchera le glissement dans l'axe de la brouette, ça devrait le faire

Plus sérieusement, comme j'envisage de porter 2 ruches superposées je pense fabriquer une autre pièce. Le plastique du plancher de la ruche supérieur sur le toit de l'inférieur risquent de glisser même si je sangle et qu'il y a le U du fer à béton en butée.
Donc je vais faire une pièce en H que je poserais sur la ruche inférieur qui empêchera le glissement dans l'axe de la brouette, ça devrait le faire

-
Attention à ne pas te casser le dos en gerbant la seconde ruche.
Gryotte- abeille nourrice
-
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
Elle est super cette brouette
, tu es équipé je vois que tu as une fosse.
j’ai bricolé une brouette il y a quelques années je voulais remonter le fil ça peu donner des idées mais je ne le retrouve plus

j’ai bricolé une brouette il y a quelques années je voulais remonter le fil ça peu donner des idées mais je ne le retrouve plus
à gryotte : logiquement ce sera sortie du 4x4/brouette donc à hauteur
àjean84: oui pour la fosse, le pb c'est pour y accéder avec la construction de mon portail en cours
et quand je peux y accéder faut mettre les bottes car elle prend l'eau...

àjean84: oui pour la fosse, le pb c'est pour y accéder avec la construction de mon portail en cours

-
Mes applaudissements sont sincères krotal. J'ai apprécié également la roue pleine ce qui évite le désagrément de crevaison. La position des bras évite aussi de garder la charge des ruches, hausses ...dans une position presque à l'horizontale.
karim2- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Tunis.Tunisie
si ca peut donner des idées ,j ai fait celle ci remodifier car chassis trop long elle "saucissonnée" (terme motard) et tenue de route hasardeuse .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la photo suivante c est apres modif
il reste plus qu a la peindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la photo suivante c est apres modif
il reste plus qu a la peindre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ville et région : 06

» Déplacement d'essaim
» brouette a ruche
» petite brouette pliante ....
» Autre brouette/diable
» Brouette à ruche... pour 2 ruches