Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
hausse de printemps fraîchement extraites
+2
michelfr30
luxbee
6 participants
Page 1 sur 1
hausse de printemps fraîchement extraites
Bonjour,
Est il possible de remettre les hausses de printemps fraîchement extraites sur les ruches pour la miellé d'été ? Sans passer par la case léchage !
Est il possible de remettre les hausses de printemps fraîchement extraites sur les ruches pour la miellé d'été ? Sans passer par la case léchage !
luxbee- abeille nettoyeuse
-
ville et région : luxembourg
Re: hausse de printemps fraîchement extraites
Si tu remets les hausses, elles seront léchées. Soit pour descendre le miel restant, soit pour se nourrir en attendant la prochaine miellée. Au pire (qui n'est pas un problème) elles seront remplies par la miellée suivante.
Donc pas de problème.
Donc pas de problème.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
C'est se que je fais aussi
dacapa- abeille butineuse
-
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
J'ai posé les chasse abeilles et ajouté une hausse fraîchement extraite par ruche récoltée.
-
S'il y a un chasse abeille, comment les abeilles pourront-elles aller lécher la hausse ?luxbee a écrit:J'ai posé les chasse abeilles et ajouté une hausse fraîchement extraite par ruche récoltée.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Il a mis une hausse fraîchement récoltée sur le corps, le chasse abeille et celle(s) à récolter au-dessus. Comme ça les abeilles ont de la place, ce qui est important pour les fortes colonies.michelfr30 a écrit:S'il y a un chasse abeille, comment les abeilles pourront-elles aller lécher la hausse ?luxbee a écrit:J'ai posé les chasse abeilles et ajouté une hausse fraîchement extraite par ruche récoltée.
En tous cas c'est comme ça que je fais. Et aussitôt extraites je remets les hausses par dessous. (en ce moment car en juillet, les colonies vont commencer à diminuer). Là on attend le tilleul.
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Extact 
Pas beaucoup de tilleul ici mais beaucoup de ronces !

Pas beaucoup de tilleul ici mais beaucoup de ronces !
-
Bonjour,
cette année, j'ai laissé pas mal de miel dans mes hausses (--problème d'extraction--) que j'ai rendu aux abeilles en plaçant la hausse à nettoyer sur la ou les hausses en cours de remplissage. D'où plusieurs constatations, d'une part, c'est vraiment efficace en rien de temps, tout est descendu dans les hausses en cours de remplissage mais, c'est là que j'ai sans doute fait une erreur, j'ai laissé la hausse nettoyée. Le résultat est que les zazas ont commencé à rebâtir les rayons dans la hausse ainsi nettoyée.
Ça s'est traduit par une baisse régulière (mais faible) du poids global dû sans doute à la transformation du miel en cire (10 kg de miel + 1 kg de pollen donne 1 kg de cire). J'attends l'effet tilleul pour voir si la courbe s'inverse.
cette année, j'ai laissé pas mal de miel dans mes hausses (--problème d'extraction--) que j'ai rendu aux abeilles en plaçant la hausse à nettoyer sur la ou les hausses en cours de remplissage. D'où plusieurs constatations, d'une part, c'est vraiment efficace en rien de temps, tout est descendu dans les hausses en cours de remplissage mais, c'est là que j'ai sans doute fait une erreur, j'ai laissé la hausse nettoyée. Le résultat est que les zazas ont commencé à rebâtir les rayons dans la hausse ainsi nettoyée.
Ça s'est traduit par une baisse régulière (mais faible) du poids global dû sans doute à la transformation du miel en cire (10 kg de miel + 1 kg de pollen donne 1 kg de cire). J'attends l'effet tilleul pour voir si la courbe s'inverse.
dan70- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté
Vous mettez 2 hausses ( si vous avez +1 hausse ) vides à lécher et vous les laissez pour la prochaine miélée ?
Je pose une première hausse sur le corps, puis une couvre cadre avec un trou et la deuxième hausse à lécher. 2-3 jours après j'enlève la deuxième hausse qui est propre, Je la remets quand c'est nécessaire.
Je pose une première hausse sur le corps, puis une couvre cadre avec un trou et la deuxième hausse à lécher. 2-3 jours après j'enlève la deuxième hausse qui est propre, Je la remets quand c'est nécessaire.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône
Oui l’idée c’est plutôt que de mettre la hausse à lécher et la récupérer 2 jours plus tard. La mettre au dessus du corps pour la miellée d’été. En plus ça fait de la place pour les abeilles puisque je viens de récolter une hausse . Première année que je procède comme ca !
-
Oui, je suis d'accord, j'aurais dû l'enlever au bout de deux jours. Je ferai ainsi la prochaine fois.
dan70- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Haute-Saône, Franche-Comté

» Que faites vous des cadres de printemps ? et question cadre de hausse ?
» Réutilisation des hausses extraites
» Nourrir au printemps quel nourrisseur Voila comment je nourris au printemps
» essaim fraîchement capturé
» Photos de Reines extraites de leurs cellules royales.
» Réutilisation des hausses extraites
» Nourrir au printemps quel nourrisseur Voila comment je nourris au printemps
» essaim fraîchement capturé
» Photos de Reines extraites de leurs cellules royales.
Page 1 sur 1