forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

+47
mitch29
JAZ89
karim2
sauvapic
oli
christian24600
Arno56
Thybull
givetp
Sempre Sainté
Foué
s2lyon
nico14
califfe
HAPPY-CULTEUR83
denis1789
JYLB78
laurentdb
nehru32
snoupi
boudin
dacapa
Nucleon
David R
Brioso
Kalou38
Ludo74
petrole59
CHRISWOOD
vero01
laineux
mic51
gilou71
kipicol
willy69
API07
ThomasC
Apid'jo
eul' riolu
E.L73500
AlexB
spoutnik
amapi
michelfr30
chatkochkat
bartcom49
JC26
51 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par Foué Lun 31 Aoû 2020, 16:10

Pour moi aussi j'ai survolé le forum tout l'été à cause du boulot, et des abeilles, et aussi de mes congés avec ma reine...
Cela dit je suis heureux de retrouver l'ancien du coin, qui est un vrai inoxydable comme les bons Opinel...
Bon rétablissement à toi sans douleur je te le souhaite, et sans complications dans la cicatrisation...
Bon hivernage à toi et à tes ruches...
Bon courage et au plaisir sur le forum ou ailleurs...
Ar'vi ptiou péteux Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 277644

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Nombre de messages : 818

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par Sempre Sainté Lun 31 Aoû 2020, 16:29

Courage et bon rétablissement

_________________
Laurent
« La passion fait de nous un peuple sans raison »
Sempre Sainté
Sempre Sainté
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 36
ville et région : Nervieux - 42 Loire

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par givetp Lun 31 Aoû 2020, 17:26

bon rétablissement et bon courage !
givetp
givetp
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 323
Age : 58
ville et région : Cote d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par Thybull Lun 31 Aoû 2020, 18:31

remets toi vite jc j'ai été surpris de ne plus te lire.bon courage.beaucoup de plaisir avec tes fifilles.et surtout bon rétablissement.
Thybull.

Thybull
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 69
ville et région : st Maurice en Gourgois, Loire

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par willy69 Mar 01 Sep 2020, 13:27

Je t'ai inscrit au prochain Roland Garros JC, continues à t’entraîner au rucher   rap
Tu vois sans cet accident, La France n'aurait jamais pu remporter à nouveau ce trophée. Je compte sur toi .

Un mot gentil, une blagounette, rien de tel pour panser les blessures  Wink
willy69
willy69
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4914
Age : 59
ville et région : Lyon,Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par Arno56 Mar 01 Sep 2020, 17:20

Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu as raison, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Même si on en chie un peu beaucoup après.
Pour ma part rien à voir avec l'apiculture mais j'ai laissé mes deux jambes sous un engin de chantier il y a bientôt 4 ans. J'ai eu la chance d'être merveilleusement entouré par ma femme, mes enfants et tous mes proches. N'ayant jamais perdu le moral, j'ai croché dedans, comme on dit. 3 mois d'hôpital, 6 mois de rééducation et je remarche avec des prothèses. J'ai arrêté l'apiculture entre janvier 2017 et mars 2018. Mais comme ce virus est un bon virus et qu'il ne nous lâche pas, j'ai repris mon activité en "contaminant un couple d'amis" qui avait très envie de se lancer. Je ne suis plus jamais seul sur le rucher qui a été déménagé chez eux. C'est physiquement plus dur évidemment mais quel plaisir de partager cette activité avec les amis ! 60 kg de miel cette année avec 3 ruches au printemps et 7 avant l'hivernage (merci l'essaimage !)...

Donc remets toi vite et c'est reparti...Attention aux échelles c'est un nid à emmerdes, même si on a pas toujours le choix. Il faut parfois s'avouer vaincu et laisser l'essaim ou alors être accompagné pour sécuriser autant que possible l'échelle !!!

Arno56
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 49
ville et région : Surzur Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par christian24600 Mar 01 Sep 2020, 19:32

Bonjour, je n'avais pas suivi l'affaire.
Je te souhaite un BON RETABLISSEMENT, c'est malheureusement la seule chose que je peux faire.

Bon courage,
Christian
christian24600
christian24600
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 73
ville et région : Riberac Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par oli Mar 01 Sep 2020, 21:44

Bonjour JC
J'apprends aujourd'hui ton accident et je te souhaite un bon rétablissement.
Ça faisait quelques temps que je ne voyais plus tes posts sur le forum et tes conseils qui sont souvent de bon sens.
Lorsque je ne vois plus les messages de ceux qui ont l'habitude de poster je me dis qu'ils sont occupés aux ruchers. C'est moins inquiétant.
A bientôt à te lire.
Oli

_________________
Un singe était monté si haut à l'arbre de la science qu'il s'est cru devenir Dieu.
oli
oli
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 803
Age : 59
ville et région : 06

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par nehru32 Mar 01 Sep 2020, 21:53

Arno56 a écrit:Je te souhaite un prompt rétablissement. Tu as raison, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort ! Même si on en chie un peu beaucoup après.
Pour ma part rien à voir avec l'apiculture mais j'ai laissé mes deux jambes sous un engin de chantier il y a bientôt 4 ans. J'ai eu la chance d'être merveilleusement entouré par ma femme, mes enfants et tous mes proches. N'ayant jamais perdu le moral, j'ai croché dedans, comme on dit. 3 mois d'hôpital, 6 mois de rééducation et je remarche avec des prothèses. J'ai arrêté l'apiculture entre janvier 2017 et mars 2018. Mais comme ce virus est un bon virus et qu'il ne nous lâche pas, j'ai repris mon activité en "contaminant un couple d'amis" qui avait très envie de se lancer. Je ne suis plus jamais seul sur le rucher qui a été déménagé chez eux. C'est physiquement plus dur évidemment mais quel plaisir de partager cette activité avec les amis ! 60 kg de miel cette année avec 3 ruches au printemps et 7 avant l'hivernage (merci l'essaimage !)...

Donc remets toi vite et c'est reparti...Attention aux échelles c'est un nid à emmerdes, même si on a pas toujours le choix. Il faut parfois s'avouer vaincu et laisser l'essaim ou alors être accompagné pour sécuriser autant que possible l'échelle !!!
Bonsoir à toi et merci pour cette belle leçon de vie.
Amicalement

nehru32
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 72
ville et région : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par JC26 Mar 01 Sep 2020, 23:09

Merci Arno56,

Bien que mon rétablissement avance, malgré un certain nombre de complications, il m'arrive d'avoir des moments de "passage à vide".

Ton témoignage pour une situation beaucoup plus difficile, me démontre qu'il ne faut laisser faiblir la volonté car elle permet beaucoup de choses.

Encore merci pour ce coup de pied au c... dont j'ai besoin et que tu m'aides à me donner.




JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par eul' riolu Mar 01 Sep 2020, 23:15

JC26 a écrit:
Encore merci pour ce coup de pied au c... dont j'ai besoin et que tu m'aides à me donner.

Ha ben je vois que ça va super bien ta rééduc... Je suis incapable d'en faire autant. affraid OK ! mdr

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par sauvapic Mer 02 Sep 2020, 00:55

Bon retour parmis nous ,  prend soin de toi !

_________________
" Il faut suivre la voie de ses rêves, même si le chemin est difficile.... C'est ainsi qu'on réalise sa vie."  


On peut pas plaire à tout le monde... L'administrateur de ce forum est incontrôlable. Soyez vigilant !
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10088
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par gilou71 Mer 02 Sep 2020, 09:06

snoupi a écrit:bonjour, il y a un autre api que je ne vois plus c'est maya 39, j’espère qu'il vas bien  Question


Oui effectivement??? personne n'a d'infos???????????????????????? question

_________________
L'expérience n'a de valeur que si elle est totalement transmise!!            [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gilou71
gilou71
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 63
ville et région : CURGY 71400

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par karim2 Mer 02 Sep 2020, 09:38

Bon rétablissement et surtout pas de folies, les abeilles se débrouillent bien seules: la santé avant tout. Bon courage.

karim2
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 60
ville et région : Tunis.Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par snoupi Mer 02 Sep 2020, 10:05

gilou71 a écrit:
snoupi a écrit:bonjour, il y a un autre api que je ne vois plus c'est maya 39, j’espère qu'il vas bien  Question


Oui effectivement??? personne n'a d'infos???????????????????????? question
bonjour, je lui avais envoyer un MP et pas de réponse ??
snoupi
snoupi
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1159
Age : 65
ville et région : loire

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par JAZ89 Mer 02 Sep 2020, 11:12

Comme dit Willy69 "j'ai bien remarqué que tu n'étais plus trop bavard depuis quelques temps mais j'étais loin de penser à un accident "

Ceci dit je comprends un peu.
Je m'en suis mis une le 29 Mai en cueillant des cerises et suis aussi tombé de l'échelle (mais de 1,20 - 1,30 m environ seulement) à plat sur le dos.
Résultat, j'ai eu de la chance, radio et scan, rien de casser, rien de tasser, mais une semaine d'arrêt avec décontracturant musculaire et anti-douleur le temps que la musculature se détende du choc (+ une séance d'ostéopathie en Juillet pour remettre en place ce qui avait un peu bougé).

Content de te relire parce que c'est effectivement l'heure du bilan dont nous avions parlé (pour être complet j'attends de vérifier une colonie que je croyais orpheline en fin de semaine dernière mais que je vois rentrer du pollen depuis 3 jours). Sans en dire plus pour l'instant, vois dans quelques jours les chiffres de ma saison, tu risques d'être surpris (même si j'isole trop  Razz).

Sur le sujet des accidents et autre incapacité temporaire importante pour l'apiculture, ne serait-il pas opportun de créer un sujet permanent sur le forum pour l'aide aux apiculteurs victimes d'accident, au moins pour donner un coup de main à gérer les urgences en pleine saison ?
Avec une indication géographique et vu le nombre de participants au forum, cela pourrait aider certains à se sortir un temps des ennuis.

@eur'riolu Quelle tenacité à vouloir sauver/enlever un essaim : monter un bel échaffaudage, démonter la cheminée sur 3 mètres de haut ... ces gens sont motivés !

JAZ89
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 54
ville et région : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par JC26 Mer 02 Sep 2020, 12:35

Bonjour JAZ89,

Merci pour ton message sympathique.

J'ai eu la chance d'avoir un voisin et ami qui s'est occupé de tout pendant mon immobilisation et encore maintenant car mes jambes ne tiennent qu'à moitié.

Ton idée de cercle de solidarité est intéressante, mais malheureusement, difficilement applicable, au moins dans certaines zones.
Il ne serait basé que sur la bonne volonté des forumers

D'autre part, je crois que le système de géolocalisation ne marche plus sur le site.
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par chatkochkat Mer 02 Sep 2020, 14:02

D'accord avec toi JC . Nous sommes tous tellement pris que ce serait compliqué et certainement frustrant pour beaucoup.
Par contre un fil spécial" infirmerie" serait peut-être pas mal comme le propose jazz pardon jaz,( j'adore le jazz).
Ca ne gaverait pas ceux qui pètent la forme ( pas obligés de cliquer dessus ) et ça permettrait d'échanger des trucs et astuces  entre  éclopés pour le bien-être de nos abeilles.
Je suis partante parce que vissée sur le canapé avec interdiction de marcher.
J'ai à peine commencer ma récolte. Les asiates s'en donnent à coeur joie et je ne sais pas quand je pourrai traiter. pff
J'ai déjà élaboré quelques théories ( il ne me reste plus que ça )
que je peux exposer si ça dérange pas . Smile
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par JAZ89 Mer 02 Sep 2020, 14:27

Oui l'idée n'est pas de créer un service "obligatoire".

Simplement qui est dans le besoin se manisfeste, qui peut donner un coup de main prend contact et fait ce qu'il peut en fonction.

Au moment du confinement j'ai ainsi donné un ou deux coups de main à mon mentor (ainsi à deux nous avons visité 30 colonies en une après-midi courant Avril) mais le jour où il m'a appelé à 12h30 pour 14H00 alors que je bossais l'après-midi, là désolé, je ne peux pas.

Exemple, je suis en Bourgogne, je ne pourrais jamais rien pour Chatkochkat ... sauf si je suis en vacances dans le coin.
(La 2ème quinzaine d'Août j'étais du côté de la Vendée, de Nantes et de la Bretagne, j'avais mis ma combi et une paire de gants dans les bagages au cas où je tomberais sur quelqu'un qui aurait un besoin, en direct ou via le forum, ou encore pour faire sa fête à un nid de frelons asiatiques si l'occasion s'était présentée).

JAZ89
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 585
Age : 54
ville et région : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par Invité Mer 02 Sep 2020, 14:58

chatkochkat a écrit:D'accord avec toi JC . Nous sommes tous tellement pris que ce serait compliqué et certainement frustrant pour beaucoup.
Par contre un fil spécial" infirmerie" serait peut-être pas mal comme le propose jazz pardon jaz,( j'adore le jazz).
Ca ne gaverait pas ceux qui pètent la forme ( pas obligés de cliquer dessus ) et ça permettrait d'échanger des trucs et astuces  entre  éclopés pour le bien-être de nos abeilles.
Je suis partante parce que vissée sur le canapé avec interdiction de marcher.
J'ai à peine commencer ma récolte. Les asiates s'en donnent à coeur joie et je ne sais pas quand je pourrai traiter. pff
J'ai déjà élaboré quelques théories ( il ne me reste plus que ça )
que je peux exposer si ça dérange pas . Smile
quelle bonne idée cette rubrique spéciale infirmerie ! un pépin, çà arrive sans prévenir !
ayant moi même des séquelles d'une double fracture de vertèbre, j'apprécie l'entraide dans les moments difficiles...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par JC26 Mer 02 Sep 2020, 19:05

Désolé pour toi Chatkochkat,

Et aussi désolé que tu n'aies pas un ami apiculteur qui puisse t'aider, comme j'ai eu la chance d'avoir.

Bon courage
JC26
JC26
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 68
ville et région : Romans sur Isère - Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par chatkochkat Mer 02 Sep 2020, 21:17

Bon et bien je crois qu'on a trouvé notre fil spécial .

Merci JC !

Oprhrys Orchys je te souhaite de retrouver une forme olympique.
Comment as tu fait avec tes abeilles?
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par Invité Mer 02 Sep 2020, 22:42

chatkochkat a écrit:Bon et bien je crois qu'on a trouvé notre fil spécial .

Merci JC !

Oprhrys Orchys je te souhaite de retrouver une forme olympique.
Comment as tu fait avec tes abeilles?
je te souhaite aussi bon rétablissement  chatkochkat ! et de trouver de l'aide !
j'ai la chance d'habiter une zone de moyenne montagne avec de très nombreux apiculteurs, amateurs pour la plupart, quelques pros ainsi qu'une association conservatoire de l'abeille locale, je ne suis pas seule en cas de nécessité. Avec des kenyanes au fond du jardin, je n'ai pas de poids à manipuler, choix délibéré de ce type de ruches en fonction de mon handicap et de sa conduite la plus naturelle possible
L'important est là : faut absolument prendre des contacts avec les apis du coin. Le forum sera un plus et qui sait, une aide tout aussi précieuse!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par eul' riolu Mer 02 Sep 2020, 23:36

JAZ89 a écrit: démonter la cheminée sur 3 mètres de haut ... ces gens sont motivés !
Plus 6 mètres de haut à l'intèrieur de la ferme pour avoir toutes les constructions.

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par mitch29 Jeu 03 Sep 2020, 21:03

Désolé, j'avais bien remarqué que tu ne te manifestais plus.....mais loin d'imaginer çà.... .bien content que tu t'en sortes à moindre mal, et bon courage pour la suite de ta convalescence
mitch29
mitch29
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 329
Age : 47
ville et région : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par chatkochkat Jeu 03 Sep 2020, 21:40

JC26 a écrit:Désolé pour toi Chatkochkat,

Et aussi désolé que tu n'aies pas un ami apiculteur qui puisse t'aider, comme j'ai eu la chance d'avoir.

Bon courage
 
bonsoir JC et toutes ,

J'ai bien un ami api voisin mais plus tout jeune ( dans les 82 / 83 ans peut-être plus) et il m'a dit récemment être fatigué . Il a une vingtaine de ruches et s'occupe des ruches d'un ami à lui qui n'est plus du tout en forme.  Je ne vais pas lui coller les,miennes en plus.
D'ailleurs René pensait transmettre son rucher à sa fille mais au printemps , elle a été piquée et a déclenché un choc anaphylactique.
Maintenant je le trouve plus soucieux.
Etant donné les circonstances , je me lance dans l'expérimental permanent . Cool
Tout va bien  , je vais bien  ......... Smile
chatkochkat
chatkochkat
abeille butineuse
abeille butineuse

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 67
ville et région : Poitou

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par ptetbenquoui Jeu 03 Sep 2020, 22:50

piouuu ! content de te revoir !!

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 42
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par LaurentC Sam 05 Sep 2020, 22:43

Quelle histoire... Bon courage et je te souhaite un prompt rétablissement! Que cela nous serve de leçon à tous.

LaurentC
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 253
Age : 54
ville et région : Picauville (Basse Normandie- Cotentin)

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par bidule Jeu 10 Sep 2020, 07:19

JC26 a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

Beaucoup d'entre vous se sont préoccupé de mon long silence, moi qui suis d'habitude si bavard.
En fait je viens de passer un très mauvais moment.

Le 2 juin en allant chercher un essaim (qui en plus était irrécupérable dans un mur), je suis tombé d'une échelle (4m).
Conséquences: fractures du bassin, pompiers, hélico car hémorragie interne, puis opérations, hémorragie puis pose plaques métalliques, longue hospitalisation avec douleurs malgré la morphine. 60 jours sans pouvoir poser le pied droit (coté des fractures). Rééducation pendant 30j (et c'est pas fini).

Mais bonheur, retour à la maison vivant, vendredi dernier et je recommence à pouvoir marcher (un peu) sans béquilles.

Mon ange gardien m'a permis de tomber debout sur une surface molle sans fracture à la colonne, ni ailleurs qu'à mon bassin.

Je remercie beaucoup tous ceux et celles qui se sont inquiétés de mon silence, qui m'ont aussi envoyé des mp.

J'ai pu encore une fois voir la qualité de nos relations.

Merci aux modos, admins et à vous tous et toutes

Votre sympathie m'a touché au fond du coeur et me donne de l'énergie pour lutter jusqu'à un rétablissement total
bon rétablissement fais gaffes à toi.
bidule
bidule
bidule
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 74
ville et région : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie. - Page 2 Empty Re: Accident d'apiculteur et retour parmi vous, à la vie.

Message par THIERRYH70110 Jeu 10 Sep 2020, 11:26

Bon rétablissement.
Bon courage pour la suite.
Thierry

THIERRYH70110
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
ville et région : ESPRELS 70, Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum