forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visite printemps et cellule royale

2 participants

Aller en bas

visite printemps et cellule royale Empty visite printemps et cellule royale

Message par benoit25 Jeu 01 Avr 2021, 13:30

Bonjour,

J'ai fait ma visite de printemps hier sur mes 10 colonies, elles sont entre 3 et 7 cadres de couvain sauf une sur laquelle j'ai vu ce genre de cellules https://image.jimcdn.com/app/cms/image/transf/dimension=253x10000:format=jpg/path/sd4d743343b9717d5/image/ibdbe420a5cac99d7/version/1524891740/image.jpg


Je n ai vu aucun couvain frais et operculé et une petite population d'abeille, je me dis que si c'est des cellules royale, je laisse comme ça, je rouvre dans  3 semaines et si je vois du couvain frais je renforcerai cette colonie avec du couvain operculé d'autres ruches. bonne solution à votre avis svp?

Si elle passe à la trappe, ce n'est pas bien grave  car  vu que les 9 autres sont en bonnes formes au pire j'y relogerai un essaim des que ça sortira....
benoit25
benoit25
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1356
Age : 38
ville et région : haut doubs 1000m

Revenir en haut Aller en bas

visite printemps et cellule royale Empty Re: visite printemps et cellule royale

Message par michelfr30 Jeu 01 Avr 2021, 18:25

Je vois du couvain d'ouvrières, du couvain de mâles et des amusettes. Sont-elles remplies ? avec un oeuf ou de la gelée royale ? ce serait le signe d'une préparation à l'essaimage.
On pourrait aussi voir du couvain non operculé, mais la résolution et le format de la photo ne permet pas de voir distinctement.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13385
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

visite printemps et cellule royale Empty Re: visite printemps et cellule royale

Message par michelfr30 Jeu 01 Avr 2021, 18:26

Pour publier une image sur le forum : Il faut que l'image soit stockée sur ton ordinateur. clic sur l'icône "héberger une image" sur la barre d'outils du cadre de saisie des messages (une image avec une disquette). Clic sur "choisir des images". ça ouvre l'explorateur de fichiers. Il reste à trouver l'image à publier et à cliquer ensuite en bas sur "ouvrir". Clic sur "tout envoyer" pour charger l'image vers le serveur" régler la dimension de l'image à insérer par le menu déroulant (sous URL). 320px est souvent suffisant, sinon 640px. puis clic sur "tout insérer". et hop !
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13385
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum