forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Balances connectées

+11
robert51
bipbip1313
victor l'api 33
Bichou
spot28
willy69
ricosa63
Api-Paco
Sares
Anono
CED1334
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Balances connectées - Page 3 Empty Re: Balances connectées

Message par Sares Mar 22 Juin 2021, 09:23

Api-Paco a écrit:tu as oublié que l'on a pas forcement comme moi pas installé le module pour carte ESP32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Willy comme moi était sur ESP8266

après installation grâce au lien au dessus j'ai pu choisir : "ESP32 wrover modules" Very Happy cheers

La compilation du fichier téléchargé grâce au lien ne donne plus aucune erreur cheers

Dans le fichier .ino que l'on peu télécharger au dessus y a t'il  calibration + exploitation ?
Ok donc il faut peut-être que je complète quelque chose sur le sujet dans le doc. On fera un point de tout ce qui n’est pas assez bien expliqué.

Sares
nymphe
nymphe

Revenir en haut Aller en bas

Message par SISTERON Sam 26 Juin 2021, 16:33

Bonjour,
question a propos de Blink : est ce qu'il peut envoyer un SMS? l'idee etant que lors de la mesure de poids si la difference avec la mesure precedente est superieure a 1kg (par exemple) je reçois un SMS d'avertissement (essaimage par ex.)sur mon smartphone.

SISTERON
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 56
ville et région : Lorgues PACA

Message par Sares Dim 27 Juin 2021, 09:59

Je n’ai pas testé l’envoi de sms.
Mais des sujets en parle.

Voir peut-être aussi 

Sares
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
ville et région : Yvelines

Message par Sares Ven 02 Juil 2021, 21:40

Pour les sms il semble que seul free propose la fonctionnalitégratuitement mais il faut une ligne mobile free pour ça…
N’ayant pas de ligne free, je ne peux pas tester.

Sares
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 74
ville et région : Yvelines

Message par SISTERON Sam 03 Juil 2021, 08:34

C'est finalement pas evident, sans doute parce que pour envoyer un sms il faut passer par un numero de telephone payant !! j'ai teste IFTTT qui dit qu'on peut eh bien non cela ne marche que pour les USA et le Canada. reste la solution d'envoyer un Email

SISTERON
nymphe
nymphe

Masculin Nombre de messages : 56
ville et région : Lorgues PACA

Message par Vdor Hier à 14:28

Bonjour
Je confirme que les clients Free mobile ont droit à l'envoi de SMS en envoyant un message mail à l'API free

J'ai surtout une question : je comptais alimenter un esp8266 avec des batteries li-ion de 3.7v. J'ai pas mal de 18650 en stock. Avec une diode en serie, on a un voltage de 3.8v un fois chargé à fond,  que l'esp encaisse sans problème (j'ai un capteur de température dans ma grange connecté ainsi depuis 18mois, 8 accu en //)
Bref,  savez-vous si le Hx711 a une dérive suivant sa tension d'alim ? Ça va bouger entre 4.2 et 3.5v
(Au pire, je ferai une simulation)
Merci

Vdor
oeuf
oeuf

Masculin Nombre de messages : 6
ville et région : Lyon, Rhone

Message par Vdor Hier à 17:12

Vous allez mr dire qu'il n'est guère orthodoxe d'alimenter l'esp entre 3 et 3.8v (après courte correction par la diode). C'est effectivement un bricolage hasardeux.
Mais pour optimiser la conso, il ne me paraît pas efficace non plus de monter les batteries à 5v via un step-up, pour alimenter en usb un esp qui régulera ensuite à 3.3v.

si ça marche, après tout, autant en profiter.
Donc, quelques bâtons identiques li-ion 18650 en parallèle semblent OK pour l'esp. Quid du hx711, qui a l'air tolérant sur sa tension d'entrée ? Les mesures sont-elles régulières avec une tension variable ?

Vdor
oeuf
oeuf

Message par laineux Hier à 18:47

Vdor a écrit:si ça marche, après tout, autant en profiter.
Donc, quelques bâtons identiques li-ion 18650 en parallèle semblent OK pour l'esp. Quid du hx711, qui a l'air tolérant sur sa tension d'entrée ? Les mesures sont-elles régulières avec une tension variable ?

Bonne question.
Je finis mon calcul de score mellifere sur mellifere.com et je me remets à la soudure du pese ruche
L'optimisation de l'alimentation est en effet cruciale. Il faudrait changer la pile moins de 2 fois par an...

laineux
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 154
ville et région : Niort, Poitou

https://www.mellifere.com/

Message par Vdor Hier à 19:11

Merci pour ta réponse.
6 mois d'autonomie, c'est ce que j'ai sur mon capteur de température : 8 bâtons 18650 en //, donnant 16ah environ, une connexion wifi chaque heure, puis deepsleep.

Mais j'ai une grosse chute de tension (4.2 à 3v en six mois). Un ds18b20 le supporte sans souci. Pour le Hx711, c'est justement la question que je pose.
Il vaudrait peut-être mieux passer simplement par un régulateur Buck, dont l'efficacité approche les 75℅

Mais il faut trouver le bon. Ici, avec 600ma de puissance max, c'est trop juste pour alimenter le Hx711 et l'esp avec wifi en même temps.

Vdor
oeuf
oeuf

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3