forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Je pose mes premières amorces de cadres

2 participants

Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Mahipe Mer 12 Mai 2021, 14:26

Tout un cérémonial pour cette première. lol  J'ai d'abord passé le chalumeau sur mes cadres neufs (petit rappel, mes cadres fonts office de corps de ruche). 
J'ai coupé 8 bandes d'amorce par feuille de cire langstrot, que j'ai placées dans la rainure de chaque cadre, et mis à chauffer au bain marie les chutes de cire dans la burette.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]---[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai appliqué la cire dans la rainure sur un côté du cadre. À ce propos... Faut-il le faire des deux côtés?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]----[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est propre, je suis assez contente de mon travail.
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par michelfr30 Jeu 13 Mai 2021, 06:39

Inutile de faire des deux côtés, c'est juste pour fixer l'amorce. Les abeilles se chargeront du reste et scelleront très bien la cire au cadre.
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13285
Age : 70
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021, 09:55

Quand,tu as,ta propre cire tu peux faire couler le long d'un tassau bien détrempée 
La,cire va coller à ton cadre,mais pas à ton tassau et tu as ton amorce
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Mahipe Jeu 13 Mai 2021, 10:15

michelfr30 a écrit:Inutile de faire des deux côtés, c'est juste pour fixer l'amorce. Les abeilles se chargeront du reste et scelleront très bien la cire au cadre.
Merci. Alors j'en ai fini avec cette première.  Very Happy
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Mahipe Jeu 13 Mai 2021, 10:17

airbrun a écrit:Quand,tu as,ta propre cire tu peux faire couler le long d'un tassau bien détrempée 
La,cire va coller à ton cadre,mais pas à ton tassau et tu as ton amorce
J'ai du acheter les feuilles pour cette première fois, ensuite je ferais comme ça .  Je pose mes premières amorces de cadres 2021010805
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021, 10:24

Oui j'avais,mal compris,je pensais que tu les avais fait peupler par ton vendeur de colonie tes 2 ruches extensible et que tu voulait te faire une ruchette adapte pour agrandir et avoir une reine de réserve
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Mahipe Jeu 13 Mai 2021, 11:14

C'est ce qui était prévu, mais en raison de la météo, il y a du retard. En attente que les essaims se développent dans les ruchettes (avec mes cadres), lorsqu'ils seront top, j'irais les chercher pour les transvaser dans mes ruches.
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021, 11:37

Ah ok
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Mahipe Jeu 13 Mai 2021, 14:26

En attendant j'ai mis une des ruches à son emplacement, avec 5 cadres cirés (SUD/EST) et un coup de pinceau à l'intérieur à l'eau miellée.
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Invité Jeu 13 Mai 2021, 15:10

Sais t'on jamais,un essaim sauvage,serait le bienvenue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pose mes premières amorces de cadres Empty Re: Je pose mes premières amorces de cadres

Message par Mahipe Jeu 13 Mai 2021, 17:14

J'aimerais tellement.  drunken
Mahipe
Mahipe
abeille nourrice
abeille nourrice

Féminin Nombre de messages : 961
Age : 67
ville et région : Var

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum