forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

marquer une reine

2 participants

Aller en bas

marquer une reine  Empty marquer une reine

Message par bidule Jeu 20 Mai 2021, 12:35

sûrement que certains d'entre vous y ont déjà pensé je me permets de vous le soumettre 
prendre une bande aimantée de couleur noire la peindre en fonction de l'année ( blanche ) pour cette année et la positionner plutôt sur le devant du toit car sur le dessus elle se décroche lorsque l'on pose le toit à l'envers au sol
une façon comme une autre de savoir si la reine est marquée ou pas 
il y à aussi la punaise ! 
pour les bandes aimantées j'avais il y à quelques temps signaler que l'on trouve des bandes aimantées dans le joint de porte des frigo et congélateurs 
cordialement à toutes et tous bidule
bidule
bidule
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 74
ville et région : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

marquer une reine  Empty Re: marquer une reine

Message par michelfr30 Jeu 20 Mai 2021, 14:20

c'est une idée. On peut aussi mettre une punaise de la bonne couleur sur le dos de la ruche, ou l'écrire sur le toit au Posca (par exemple : bl pour une reine marquée en bleu).
Personnellement, j'écris la référence de la reine sur le toit avec sa couleur de naissance. C'est une façon de suivre les lignées et les souches. Ainsi ma reine 048 née cette année (2021), et fille de la 034 de la souche DU (reine sélectionnée achetée chez Dupont) s'écrit en blanc : 21.048/034 (DU).
michelfr30
michelfr30
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 13385
Age : 71
ville et région : Mialet (30)

Revenir en haut Aller en bas

marquer une reine  Empty Re: marquer une reine

Message par bidule Jeu 20 Mai 2021, 22:28

michelfr30 a écrit:c'est une idée. On peut aussi mettre une punaise de la bonne couleur sur le dos de la ruche, ou l'écrire sur le toit au Posca (par exemple : bl pour une reine marquée en bleu).
Personnellement, j'écris la référence de la reine sur le toit avec sa couleur de naissance. C'est une façon de suivre les lignées et les souches. Ainsi ma reine 048 née cette année (2021), et fille de la 034 de la souche DU (reine sélectionnée achetée chez Dupont) s'écrit en blanc : 21.048/034 (DU).
bonsoir jusqu'à ces jours ci je plaçais une punaise mais avec le soleil la couleur se fane voir même la couleur disparaît ou tombe cette idée de l'aimant ne vient pas de moi mais d'un apiculteur qui me vend des BUCKS après toutes les idées sont bonnes
bidule
bidule
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 147
Age : 74
ville et région : Languedoc-Roussillon

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum