forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Fabrication de Miniplus en bois
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:47 par Bee-Rando 38

» Ruche basse consommation
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeHier à 22:43 par Bee-Rando 38

» Essaim artificiel estival
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeHier à 19:54 par AlexB

» Changement de reine
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeHier à 14:03 par Legroslyonnais

» Nettoyage ruchette polystyrène
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeHier à 12:28 par Bee-Rando 38

» Blocage reine dans hausse
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeHier à 11:14 par Juanito

» alvéoles de mâles dans hausse
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 18:36 par michelfr30

» Que faire avec une ruche orpheline ?
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 17:18 par Souky

» Ruche trés active en cette fin du mois de mars
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeMar 26 Mar 2024, 14:32 par Lascaris06

» Absence de couvain
Visite de printemps et remérage fin de saison I_icon_minitimeLun 25 Mar 2024, 21:45 par riantex08

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Visite de printemps et remérage fin de saison

2 participants

Aller en bas

Visite de printemps et remérage fin de saison Empty Visite de printemps et remérage fin de saison

Message par lepecheurdubordeloire Mar 08 Mar 2022, 19:35

Bonjour à tous
 cet après midi en Touraine 16° alors on en profite pour faire la visite de printemps , toutes mes noires hybrides , ont reméré , elles étaient toutes marquées , et la surprise toutes mes reines invisibles pourtant elles sont là, couvains fermé, larves et œufs, j'ai même quelques mâles éclos
 le plus surprenant c'est que sur toutes mes buck les reines sont présentes et visibles ( marquées) , pondeuses , je ne sais pas si les conditions météo de l'année dernière y sont pour quelque chose, c'est sûr, j'ai eu une période de disette que j'ai enraillé de justesse en nourrissant ( sirop et pollen ), je ne contrôle plus les reines à partir de septembre , est-ce la mon erreur (ce qui m'aurait permis de constater ce remérage et de marquer mes nouvelles reines ) en tout cas il va falloir s'y mettre (pour le marquage ) mais je vais attendre un peu (mi mai) il fera meilleur,

cela vous est il arrivé , ou est ce une variable supplémentaire des noires ( hybride ),

 pour moi ça change rien , voire même c'est un plus, j'ai des reines jeunes pour 2022

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et remérage fin de saison Empty Re: Visite de printemps et remérage fin de saison

Message par Invité Mar 08 Mar 2022, 19:53

2021 a été une année spéciale avec des températures douces en septembre octobre. J’ai eu aussi du remérage sur des plutôt noires. 

Yves
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et remérage fin de saison Empty Re: Visite de printemps et remérage fin de saison

Message par Fastbuck Mar 08 Mar 2022, 20:12

J'ai eu plusieurs cas de supersédures réalisées courant septembre et octobre. Surtout sur des abeilles locales (genre hybride multicolore).
Généralement, ça a donné de très bonnes colonies, qui sont maintenant sur 8 à 10 cadres.
Possible que dans ta région, il y ait eu des cas similaires.

Il me semble que sur le forum, certains membres on évoqué le phénomène, l'automne dernier.
Fastbuck
Fastbuck
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1613
Age : 37
ville et région : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Visite de printemps et remérage fin de saison Empty Re: Visite de printemps et remérage fin de saison

Message par lepecheurdubordeloire Mer 09 Mar 2022, 00:12

les colonies se portent bien en moyenne elles sont sur 6/7 cadres de couvain, mais c'est la 1ere fois que je remarque ce phénomène

_________________
si mes abeilles avaient la taille de mon poisson fétiche !!! mes ruches auraient la taille du World Trade Center???????
lepecheurdubordeloire
lepecheurdubordeloire
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 667
Age : 67
ville et région : en TOURAINE proche de tours

http://lerucherdesterreschaudes.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum