Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
agrafeuse
+8
wLz
pipoulou
petitpiou
gemaf
françois_apiculteur
manu44
eul' riolu
jetapneiste
12 participants
Page 1 sur 1
agrafeuse
Quelqu'un utilise-t-il une agrafeuse pour monter ses cadres, connaissez vous des liens pour l'achat en ligne d'un modèle d'un rapport qualité prix intéressant ?
jetapneiste- abeille magasinière
-
ville et région : cotes d'armor
Re: agrafeuse
J'ai ssayé les trous, mais finalement je préfère l'agrafeuse. Murale 1° prix.
Attention, il y a des centaines d'agrafes et pas de normes.
Largeur épaisseur, longueur, ...
Attention, il y a des centaines d'agrafes et pas de normes.
Largeur épaisseur, longueur, ...
jetapneiste a écrit:Quelqu'un utilise-t-il une agrafeuse pour monter ses cadres, connaissez vous des liens pour l'achat en ligne d'un modèle d'un rapport qualité prix intéressant ?
Moi j'ai pris une agrafeuse pneumatique MECAFER chez casto en promo pour la fete de père l'année dernière 69€ au lieu de 110€
Attention à ce que tu prends! Elles ne peuvent pas toute envoyer de la 40mm! celle à 50€ envoie souvent de la 20mm c'est trop juste.
Mecafer est une marque répandue et les agrafes se trouvent facilement et à bon prix.
Ensuite, C'est le top!
Tu te fais une planche de montage de cadre.
Une planche sur laquelle tu mets un cadre dessus , tu mets de cales autour du cadre et tu cloues ces cales à la planche
Ensuite tu n'a plus qu'à poser les morceaux du cadre qui seront tenus par les cales et tu agrafes . . . . . . et voilà un cadre identique à celui de base en 10/15sec.
Le gain de temps est appréciable par contre il faut un compresseur et si tu n'en a pas l'investissement grimpe vite.
Dernière édition par manu44 le Ven 04 Mai 2012, 15:23, édité 1 fois
Merci à vous pour les infos j'avance une agrafeuse qui envoie du 40 mm , je n'ai pas de compresseur donc plutôt quelque chose du genre électrique ?
-
jetapneiste a écrit:merci à vous 2our les infos j'avance une agrafeuse qui envoie du 40 mm , je n'ai pas de compresseur donc plutôt quelque chose du genre électrique ?
L'electrique c'est souvent 150€ pour du 20mm.
L'avantage du pneumatique c'est que c'est plus puissant et plus durable. Une électrique c'est très cher en 40mm.
Sachant que pour faire les cadres d'une ruche 10c avec 2 hausses à raison de 6 agraphes par cadre cela fait 168 agrafes par ruches...
+ les petits bricolages ....
Si tu as peu de ruche n'investis pas et prend des cadres montés, par contre si tu investis c'est que tu as le besoin. Moi, j'ai investi car je souhaite d'ici 4 ans avoir une dizaine de ruche + les ruchettes... et le renouvellement des cadres et la bricole.... cela va vite et le pneumatique est le plus adapté.
Un petit compresseur sans cuve fait l'affaire du moment qu'il fait + de 6bar... cela sert aussi après pour le nettoyage, gonfler tout, peindre...
.
Merci pour le les liens, j'ai pas mal de trucs à acheter et je n'avais pas prévu d'acheter un compresseur mais bon
-
Je vais me racheter un compresseur. (mon fils est parti avec l'ancien).
C'est génial pour la soufflette.
C'est génial pour la soufflette.
Vous conseillez quoi comme cuve une 50 L ?
de Alain
Alexander Supertrampe dit le vagabond
« La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres. »
de Alain
françois_apiculteur- abeille magasinière
-
ville et région : Somme - 80
Bonjour à tous !
Moi j'ai essayé celle vendue chez "al.i" à 24 euro et c'est nickel (pneumatique). elle m'a déjà agrafée une centaine de cadres et tout va bien (pour le prix, il n'y a rien à dire !).
Donc si un jour vous en voyez dans leur pub, prenez là !
J'ai un petit compresseur de 50 litres et avec la cuve pleine j'ai assez pour agrafer 2 heures (env)
Moi j'ai essayé celle vendue chez "al.i" à 24 euro et c'est nickel (pneumatique). elle m'a déjà agrafée une centaine de cadres et tout va bien (pour le prix, il n'y a rien à dire !).
Donc si un jour vous en voyez dans leur pub, prenez là !
J'ai un petit compresseur de 50 litres et avec la cuve pleine j'ai assez pour agrafer 2 heures (env)
Invité- Invité
salut,azam65 a écrit:Bonjour à tous !
as-tu un lien vers ce site ?
-
Al.i n'est pas un site mais plutôt un supermarché discount comme lid.
de Alain
Alexander Supertrampe dit le vagabond
« La bêtise des hommes est de critiquer l'originalité des autres. »
de Alain
françois_apiculteur- abeille magasinière
-
ville et région : Somme - 80
Tout est dit ! j'ai déjà acheté divers matériel chez eux, et pour le moment, tout va bien !
Bien entendu je n'achète que ce que je sens comme étant d'assez bonne qualité et surtout que j'en ai besoin !
En plus quand j'ai lu la réponse de François, je me suis aperçu de mon erreur, elle vient de chez lid !
Bien entendu je n'achète que ce que je sens comme étant d'assez bonne qualité et surtout que j'en ai besoin !
En plus quand j'ai lu la réponse de François, je me suis aperçu de mon erreur, elle vient de chez lid !

Invité- Invité
ah oui al_i et li_l ok j'ai oensé à un site italien en .i désolé
-
Bbonjour ici.azam65 a écrit:Tout est dit ! j'ai déjà acheté divers matériel chez eux, et pour le moment, tout va bien !
a++++++azam
En plus quand j'ai lu la réponse de François, je me suis aperçu de mon erreur, elle vient de chez lid !![]()
C'est tout à fait vrai, ce que j'ai acheté chez eux a tenu le coup.
Pour cette affaire là, je n'ai pour le moment, pas vu de pub, si une comme ça fait l'affaire, pourquoi s'en priver ?
J'ai un petit compresseur sans cuve, juste pour gonfler les roues, il devrait faire l'affaire pour ça
en tous cas, merci pour l'astuce.

gemaf- abeille nettoyeuse
-
ville et région : normandie

gemaf- abeille nettoyeuse
-
ville et région : normandie
C'est aussi pour ça qu'il tient le coup...
petitpiou- Donateur
-
ville et région : Corrèze
-
Ça à l'air pas mal
pipoulou- abeille nettoyeuse
-
ville et région : rhone alpes
+1
pas mal pour le prix avec la garantie 3ans
pas mal pour le prix avec la garantie 3ans

Bonsoir à tous !
c'est presque la même qu'au lidl, mais le prix a prix de l’embonpoint !
Elles a aussi 3 ans de garantie , mais coute 24, euro environ !
Les possibilités d’agrafes sont identiques, clous idem !
Donc le soucis est de la trouver en vente au lidl, car elle n'est pas en vente continuellement !
(mis à part ça, si c'est la même que la mienne, elle fonctionne parfaitement !)
J'en avais profité pour acheter un paquet d'agrafes en plus pour 8 euro environ !
la mienne vient de lidl !
c'est presque la même qu'au lidl, mais le prix a prix de l’embonpoint !
Elles a aussi 3 ans de garantie , mais coute 24, euro environ !
Les possibilités d’agrafes sont identiques, clous idem !
Donc le soucis est de la trouver en vente au lidl, car elle n'est pas en vente continuellement !
(mis à part ça, si c'est la même que la mienne, elle fonctionne parfaitement !)
J'en avais profité pour acheter un paquet d'agrafes en plus pour 8 euro environ !
la mienne vient de lidl !
Invité- Invité
Bonsoir,
je confirme, j'en possède 2 achetées chez lidl (une pour chaque main) et elles conviennent très bien pour les cadres.
je confirme, j'en possède 2 achetées chez lidl (une pour chaque main) et elles conviennent très bien pour les cadres.
wLz- nymphe
-
ville et région : 65
[quote="petrole59"
Et vérifiez à l'achat de pouvoir trouver des agrafes par la suite.[/quote]
Les agrafes sont une galère pour toutes les agrafeuses (manuelles électriques ou pneumatiques). Il en existe tellement de tailles différentes
Et vérifiez à l'achat de pouvoir trouver des agrafes par la suite.[/quote]
Les agrafes sont une galère pour toutes les agrafeuses (manuelles électriques ou pneumatiques). Il en existe tellement de tailles différentes
Merci pour vos infos avez vous testé la cloueuse lidl pour monter des cotés de ruches? est ce que ça rentre dans le bois sans le fendre ?
-
J'ai vu une vidéo sur youtube ou même chez Nicolet. La fabrication je sais plus
En bref les gars, un cadre 4 agrafeuses et un pédale pour les actionner les 4 en une fois ..
Une bonne agrafeuse peux aussi clouter des bon clous de 50 ... pour les corps
et si vous comptez l'utiliser cela en vaux la peine de bien acheter ...
moi j'aime les vis
Et les cadres sont chers à produire, bois, coupe, rabotage, agraphes, et temps ...
cela vaut la peine de compter avant pour l’amortissement du matériel courant et temps ...
Cela ne coute rien de bien compter large ...
En bref les gars, un cadre 4 agrafeuses et un pédale pour les actionner les 4 en une fois ..
Une bonne agrafeuse peux aussi clouter des bon clous de 50 ... pour les corps
et si vous comptez l'utiliser cela en vaux la peine de bien acheter ...
moi j'aime les vis

Et les cadres sont chers à produire, bois, coupe, rabotage, agraphes, et temps ...
cela vaut la peine de compter avant pour l’amortissement du matériel courant et temps ...
Cela ne coute rien de bien compter large ...
Freecansee- abeille nourrice
+1
Très bien pour les cadres mais absolument insuffisant pour des corps. Ça ne va pas les fendre mais c'est beaucoup trop léger.
Très bien pour les cadres mais absolument insuffisant pour des corps. Ça ne va pas les fendre mais c'est beaucoup trop léger.
wLz- nymphe
-
ville et région : 65
Bon alors, agrafeuse et clouteuse alors 
Deux outils.
Pour les cadres agrafes de quelles dimensions ? 30 ? 25 ? 22 ?

Deux outils.
Pour les cadres agrafes de quelles dimensions ? 30 ? 25 ? 22 ?
Bonjour à tous !
Il vaut mieux éviter de clouer vos ruches ou hausses, les acides sont corrosifs et attaquent l'acier !
Vous avez meilleur temps d'utiliser des vis inox (au moins la moitié) et à la rigueur quelques clous pour tenir provisoirement l'ensemble !
Bref, une agrafeuse pneumatique pas trop chère pour les cadres, et une visseuse pour les éléments de ruches et hausses !
Vos cadres une fois propolisés seront costauds, donc l'agrafeuse du lidl va très bien !
Il vaut mieux éviter de clouer vos ruches ou hausses, les acides sont corrosifs et attaquent l'acier !
Vous avez meilleur temps d'utiliser des vis inox (au moins la moitié) et à la rigueur quelques clous pour tenir provisoirement l'ensemble !
Bref, une agrafeuse pneumatique pas trop chère pour les cadres, et une visseuse pour les éléments de ruches et hausses !
Vos cadres une fois propolisés seront costauds, donc l'agrafeuse du lidl va très bien !
Invité- Invité
Pour les vis tout le zingué dit galvanisé
C'est bon ?
Cela tiendra aussi longtemps que le bois, ou pas ?
C'est bon ?
Cela tiendra aussi longtemps que le bois, ou pas ?
Bonsoir Freecansee !
Cela tiendra si vous n'utilisez pas d'acide !
Il y a une autre solution, vous pouvez mettre de la vis "normale", mais vous cirez l'intérieur de vos ruches (surtout aux angles !).
Cela tiendra si vous n'utilisez pas d'acide !
Il y a une autre solution, vous pouvez mettre de la vis "normale", mais vous cirez l'intérieur de vos ruches (surtout aux angles !).
Invité- Invité
Moi j'utilise de l'agrafe dimensions: 5.5 x 40mm de NUAIR
40mm Cela rend les cadres très solide et rigide.
avec du 20mm certains ne tenait pas correctement
9€ les 1000
6 par cadre
Soit 5cts d’agrafe par cadre
MODE ANALYSE ON :
Petit exercice pour répondre à une autre question concernant l'amortissement de l'investissement.
70cts le cadre en kit
5cts les agrafes
Versus 1€ le cadre monté
Tout cela approximativement bien sûr.
Soit 25cts d'économie par cadre.
Sachant que l'agrafeuse et le compresseur c'est 130/150€ mini Alors 130/0.25 ce qui donne 520cadres à faire avant d'amortir!
Ceci sans compter son temps, l'entretien et l'électricité.
Bon cela donne des indications.
Allons encore plus loin.
Sachant qu'un apiculteur renouvelle 1/5 de ses cadres chaque année.
Sachant qu'une ruche basique neuve 10c + 2 hausses9c = 28 cadres.
S'il a une dizaine de ruches soit 280 cadres +20 cadres de réserves et qu'il renouvelle 20% chaque année à partir de la troisième (car avant tous sont neufs).
Donc il faudra attendre la 6ème année pour investir l'amortissement.
Et donc 12 ans pour un api qui a 5 ruches......
Donc cela fait cher l'investissement.
Allez on continue! /
Mais si l'apiculteur a déjà un compresseur (très pratique pour plein d'activités de bricolage, de nettoyage, de mécanique...) et qu'il lui faut juste acquérir l'agrafeuse Alors les 40€ de l'agrafeuse s'amortissent en 160 cadres.
Et si l'on reprend notre exemple ci-dessus un apiculteur amortira son agrafeuse après la mise en place de 5ruches (150cadres environ).
ICI l'investissement est fort rentable si l'on aime bricoler.
Finissons l'analyse par un chiffre important.
Un bricoleur moyen bien organisé fera un cadre en 30 secondes facilement.
Temps qu'il faudra ajouter au filage et gaufrage du cadre.
Astuces :
- Faire un genre de masque sur une planche afin de gagner beaucoup de temps dans l'assemblage, mais aussi assurer des cadres bien montés à 90°.
- C'est un bricolage simple où les enfants aimeront aider à placer les morceaux de bois et ranger les cadres.... vous ne vous occupez plus que de l'agrafage, dans la bonne humeur cela devient un plaisir.
MODE ANALYSE OFF.
40mm Cela rend les cadres très solide et rigide.
avec du 20mm certains ne tenait pas correctement
9€ les 1000
6 par cadre
Soit 5cts d’agrafe par cadre
MODE ANALYSE ON :
Petit exercice pour répondre à une autre question concernant l'amortissement de l'investissement.
70cts le cadre en kit
5cts les agrafes
Versus 1€ le cadre monté
Tout cela approximativement bien sûr.
Soit 25cts d'économie par cadre.
Sachant que l'agrafeuse et le compresseur c'est 130/150€ mini Alors 130/0.25 ce qui donne 520cadres à faire avant d'amortir!
Ceci sans compter son temps, l'entretien et l'électricité.
Bon cela donne des indications.
Allons encore plus loin.
Sachant qu'un apiculteur renouvelle 1/5 de ses cadres chaque année.
Sachant qu'une ruche basique neuve 10c + 2 hausses9c = 28 cadres.
S'il a une dizaine de ruches soit 280 cadres +20 cadres de réserves et qu'il renouvelle 20% chaque année à partir de la troisième (car avant tous sont neufs).
Donc il faudra attendre la 6ème année pour investir l'amortissement.
Et donc 12 ans pour un api qui a 5 ruches......
Donc cela fait cher l'investissement.
Allez on continue! /
Mais si l'apiculteur a déjà un compresseur (très pratique pour plein d'activités de bricolage, de nettoyage, de mécanique...) et qu'il lui faut juste acquérir l'agrafeuse Alors les 40€ de l'agrafeuse s'amortissent en 160 cadres.
Et si l'on reprend notre exemple ci-dessus un apiculteur amortira son agrafeuse après la mise en place de 5ruches (150cadres environ).
ICI l'investissement est fort rentable si l'on aime bricoler.
Finissons l'analyse par un chiffre important.
Un bricoleur moyen bien organisé fera un cadre en 30 secondes facilement.
Temps qu'il faudra ajouter au filage et gaufrage du cadre.

Astuces :
- Faire un genre de masque sur une planche afin de gagner beaucoup de temps dans l'assemblage, mais aussi assurer des cadres bien montés à 90°.
- C'est un bricolage simple où les enfants aimeront aider à placer les morceaux de bois et ranger les cadres.... vous ne vous occupez plus que de l'agrafage, dans la bonne humeur cela devient un plaisir.
MODE ANALYSE OFF.
Toi tu as pris des cours avec mon prof pour faire des calcul comme ça
Tu ne prends pas en compte le plaisir de faire soi-même, et ça ça n'a pas de prix..........

Tu ne prends pas en compte le plaisir de faire soi-même, et ça ça n'a pas de prix..........

ville et région : Servant, vallée de la Sioule, 63
petrole59- abeille gardienne
-
ville et région : Cambrai nord
Ca doit faire pas loin de 19 ans d'amortissement çapetrole59 a écrit:mon agrafeuse m'a couter 62.5 euros

-
viking a écrit:Toi tu as pris des cours avec mon prof pour faire des calcul comme ça![]()
Tu ne prends pas en compte le plaisir de faire soi-même, et ça ça n'a pas de prix..........![]()
Je te l'accorde Il y a le cout mais SURTOUT le plaisir de la faire soit-même
et l'ENORME PLAISIR de monter les cadres l'hiver avec les enfants!
manu44 a écrit:
et l'ENORME PLAISIR de monter les cadres l'hiver avec les enfants!
Rhaaaa moi les miens, j'ai voulu leur refiler à faire le filage des cadres (qui est de loin l'activité que j'trouve la plus chiante) mais ils ont pas voulu ... Faut que j'leur réexplique le côté bonheur de l'activité familiale

Une petite série de 1000 pour les occuper pendant les vacances de Noël en plus ça serait joindre l'utile à l'agréable !
faclif- abeille nettoyeuse
-
ville et région : vienne (86)
petrole59 a écrit:il y a des vis zinguées" couleur fer non rouillé"
des vis bicromatées "jaune"
des vis phosphatées "type vis a placo :noire"
Toutes ces vis ont un traitement de surface mais de piètre qualité face à la rouille
Certaines zinguées sont de bonnes qualité mais il faut les tester pour en être sur.
Dans tout les cas azam a raison pour les effets de l'acide.
Meilleure qualité et de loin : l'inox (problème + cher) .
En cherchant bien on trouve des prix raisonnables et très souvent pas dans les magasins de bricolage mais chez les pros avec une petite remise.
quémandée gentiment.
J'ai trouvé des vis en inox, tête en torx; pas beaucoup plus cher que les aciers. ça ne rouillera jamais . C'est très pratiques ; par contre, par rapport à l'acier l'inox est plus dur et ça casse net si tu as quelque chose qui bloque ta vis.
J'ai trouvé ces vis chez bricovis sur le net. moins chers que casto ou les autres marchands de bricolage... ils sont spécialistes de la visserie et on des tas de trucs ; Par contre tout ce qui est accastillage est cher, les clous pont par exemple ou les crochets de grille d’entrée sont plus chers que chez ICKO.
Invité- Invité
oui
petrole59- abeille gardienne
-
ville et région : Cambrai nord
Page 1 sur 1