Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Raccord cuve 300l
+2
Bee-Rando 38
sbrillard
6 participants
Page 1 sur 1
Raccord cuve 300l
Bonjour à tous
Je viens de me faire livrer une cuve de 300l de sirop.
J'ai un petit soucis car le raccord que j'avais pour mettre dessus ne se visse pas.
A l'intérieur du tube de sortie de la cuve il y a une pièce plastique qui gène car mon raccord en plastique a un anneau au centre !
Avant de tout casser je voulais votre avis
Je dois casser la pièce en plastique en sortie de cuve ?
Merci
Seb
Je viens de me faire livrer une cuve de 300l de sirop.
J'ai un petit soucis car le raccord que j'avais pour mettre dessus ne se visse pas.
A l'intérieur du tube de sortie de la cuve il y a une pièce plastique qui gène car mon raccord en plastique a un anneau au centre !
Avant de tout casser je voulais votre avis
Je dois casser la pièce en plastique en sortie de cuve ?
Merci
Seb
- Fichiers joints
sbrillard- larve
-
ville et région : Saint-Denis-lès-Rebais, Seine et Marne, idf
Re: Raccord cuve 300l
Bonjour,
On ne voit pas très bien en détail tes photos mais j'ai l'impression que cette pièce triangulaire à l'intérieur du robinet d'origine de ta cuve fait partie du mécanisme de la vanne en plastique blanc qui est actionnée par la manette bleue.
Si tu la casses, je crains que cela détériore le robinet/vanne de ta cuve et soit le sirop va s'écouler sans pouvoir l'arrêter ou soit il ne sera plus possible de le faire couler.
Sur ta 2ème vanne en plastique noir je vois que la partie avec le raccord rapide "image1.jpeg" peut se dévisser.
N'aurais tu pas la possibilité de trouver dans le commerce un raccord mamelon en guise d'adaptateur qui te permettrai de visser la partie noire avec ton raccord rapide directement sur la vanne d'origine de la cuve ?
On ne voit pas très bien en détail tes photos mais j'ai l'impression que cette pièce triangulaire à l'intérieur du robinet d'origine de ta cuve fait partie du mécanisme de la vanne en plastique blanc qui est actionnée par la manette bleue.
Si tu la casses, je crains que cela détériore le robinet/vanne de ta cuve et soit le sirop va s'écouler sans pouvoir l'arrêter ou soit il ne sera plus possible de le faire couler.
Sur ta 2ème vanne en plastique noir je vois que la partie avec le raccord rapide "image1.jpeg" peut se dévisser.
N'aurais tu pas la possibilité de trouver dans le commerce un raccord mamelon en guise d'adaptateur qui te permettrai de visser la partie noire avec ton raccord rapide directement sur la vanne d'origine de la cuve ?
Bee-Rando 38- abeille magasinière
-
ville et région : Grésivaudan (38)
Quitte à modifier quelques choses, c'est au raccord que je le ferais ,au cas ou ça m.....tu n'auras pas ton sirop au milieu du garage.
D'après les photos,tu as une vanne sur la cuve et une sur le raccord , donc essaye de modifier le raccord, mais pas évident à voir si c'est possible d'après les photos
D'après les photos,tu as une vanne sur la cuve et une sur le raccord , donc essaye de modifier le raccord, mais pas évident à voir si c'est possible d'après les photos
zib71- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Saone et Loire
Bonjour,
Les 2 vannes ci-dessus ne sont pas prévues pour être assemblées.
- 1 raccord (sortie coudée) prévu pour ce genre de cuve coûte ~9€ sur Amazon frais de port y compris livré en 1 jour ou 2.
- de même qu'un raccord avec sortie robinet (c'est ce que tu recherches apparemment) : taper les mots clef "Pour IBC adaptateur de cuve" dans le moteur de recherche Amazon par ex. (ou direct dans Google) et veiller à prendre un tel raccord sans protubérance à l'intérieur
Les 2 vannes ci-dessus ne sont pas prévues pour être assemblées.
- 1 raccord (sortie coudée) prévu pour ce genre de cuve coûte ~9€ sur Amazon frais de port y compris livré en 1 jour ou 2.
- de même qu'un raccord avec sortie robinet (c'est ce que tu recherches apparemment) : taper les mots clef "Pour IBC adaptateur de cuve" dans le moteur de recherche Amazon par ex. (ou direct dans Google) et veiller à prendre un tel raccord sans protubérance à l'intérieur
La languette blanche de la vanne de la cuve n'est elle pas une sécurité empêchant son ouverture pendant le transport ? pour le vérifier essaye d'ouvrir la vanne. Si ça coince à cet endroit, il faut certainement la faire sauter. Mais un coup de téléphone à ton fournisseur serait préférable avant de faire une bêtise…
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
La vanne blanche est un robinet à papillon. Il y a peut-être une pièce de sécurité pour l'empêcher de tourner. C'est celle-là qui empêche de monter ton robinet noir.
Il y a aussi une autre sécurité sur le levier. Un "téton" à casser dans le cercle de la photo.
Sinon, c'est peut être bête, mais mettre de réservoir sur le dos, démonter la vanne d'origine et monter la tienne. Mais pas tout seul hein!
Il y a aussi une autre sécurité sur le levier. Un "téton" à casser dans le cercle de la photo.
Sinon, c'est peut être bête, mais mettre de réservoir sur le dos, démonter la vanne d'origine et monter la tienne. Mais pas tout seul hein!
- Fichiers joints
API55- abeille butineuse
-
ville et région : 55100 VERDUN
Merci à tous pour vos retours
Voici ce que j'ai commandé:
- https://www.amazon.fr/gp/product/B09TX9V23X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
- https://www.amazon.fr/gp/product/B00MS1GWWY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ca marche nickel
Voici ce que j'ai commandé:
- https://www.amazon.fr/gp/product/B09TX9V23X/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
- https://www.amazon.fr/gp/product/B00MS1GWWY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
Et ca marche nickel
sbrillard- larve
-
ville et région : Saint-Denis-lès-Rebais, Seine et Marne, idf
Page 1 sur 1