Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
introduction reine sur couvain naissant
4 participants
Page 1 sur 1
introduction reine sur couvain naissant
Bonjour
Je lis sur Internet que certains utilisent des cages "achard" pour introduire les reines fécondées, plus sûres que les petites cages type nicot qui risquent d'être mal installées ou avec un risque que les abeilles grignotent la cire et atteignent la nouvelle reine trop vite.
C'est introuvable dans le commerce à priori. Quelqu'un connait des tutos pour en bricoler une?
Merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je lis sur Internet que certains utilisent des cages "achard" pour introduire les reines fécondées, plus sûres que les petites cages type nicot qui risquent d'être mal installées ou avec un risque que les abeilles grignotent la cire et atteignent la nouvelle reine trop vite.
C'est introuvable dans le commerce à priori. Quelqu'un connait des tutos pour en bricoler une?
Merci de votre aide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lareinette38- oeuf
-
ville et région : Grenoble , Isère
Re: introduction reine sur couvain naissant
Est-ce que tu as déjà eu des problèmes avec les cages d'intro sur couvain nicot ?
gwendal974- abeille butineuse
-
ville et région : Reunion, Cote Ouest
Bonsoir,
Non, pour le moment je n'ai jamais fait d'introduction sur couvain naissant (pour le moment que en cage classique). Je me documente et j'ai lu que ces problèmes étaient listés. Mais je n'ai pas fermé cette solution ou celle de la cage en grillage faite maison. Au prix des reines fécondées de qualité, j'aimerais évaluer toutes les solutions avant de faire mon choix.
Merci
Non, pour le moment je n'ai jamais fait d'introduction sur couvain naissant (pour le moment que en cage classique). Je me documente et j'ai lu que ces problèmes étaient listés. Mais je n'ai pas fermé cette solution ou celle de la cage en grillage faite maison. Au prix des reines fécondées de qualité, j'aimerais évaluer toutes les solutions avant de faire mon choix.
Merci
lareinette38- oeuf
-
biker- nymphe
-
ville et région : hautes alpes
Yep j'y ai pensé... C'est une solution. Grillage fin ou clipsage de grilles plastiques imprimées 3D.
lareinette38- oeuf
-
achète et découpe une grille à reine en plastique, ça te reviendra moins cher qu'une impression 3D. Et puis tu as besoin d'une imprimante avec un sacré plateau.lareinette38 a écrit:Yep j'y ai pensé... C'est une solution. Grillage fin ou clipsage de grilles plastiques imprimées 3D.
Le modèle que tu as présenté en premier est assez simple à réaliser, c'est un cadre classique auquel on ajoute de chaque coté une grille à reine avec encadrement. Ca doit tenir la valeur de 2 cadres maxi dans une ruche.
willy69- abeille butineuse
-
ville et région : Lyon,Rhône

» couvain naissant
» introduction cadre de couvain
» introduction d'un cadre de couvain tout age
» introduction sur couvain naissant
» Couvain operculé / Couvain naissant
» introduction cadre de couvain
» introduction d'un cadre de couvain tout age
» introduction sur couvain naissant
» Couvain operculé / Couvain naissant