Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Fusion de 2 colonies
Page 1 sur 1
Fusion de 2 colonies
Bonsoir à toutes et à tous!
J'ai mis en route sur une de mes ruches un plan Damaree: ruche pleine à craquer pose de la hausse mi mars et début avril je me suis lancé... J'ai pris 5 cadres que que j'ai mis sur une seconde hausse(toujours sur la ruche existante) en laissant un passage pour les mâles mais surtout pour la future reine. La seconde reine est maintenant en ponte mais j'aimerai la redescendre contre sa soeur (donc au second niveau) (et oui elle voulait essaimer donc elle l'a fait et la vieille reine est maintenant en ruchette
)le tout séparé par une grille à reine le but étant de finir la saison avec une ruche à deux reines et les séparer après la dernière récolte.
Comment puis je procéder sachant que je ne veux pas mettre de journal dans la ruche en prod...aspersion de sirop? Huile essentielle ?
En attendant de vous lire!
Et surtout bonne saison à tout le monde!
J'ai mis en route sur une de mes ruches un plan Damaree: ruche pleine à craquer pose de la hausse mi mars et début avril je me suis lancé... J'ai pris 5 cadres que que j'ai mis sur une seconde hausse(toujours sur la ruche existante) en laissant un passage pour les mâles mais surtout pour la future reine. La seconde reine est maintenant en ponte mais j'aimerai la redescendre contre sa soeur (donc au second niveau) (et oui elle voulait essaimer donc elle l'a fait et la vieille reine est maintenant en ruchette

Comment puis je procéder sachant que je ne veux pas mettre de journal dans la ruche en prod...aspersion de sirop? Huile essentielle ?
En attendant de vous lire!
Et surtout bonne saison à tout le monde!
remy40- oeuf
-
ville et région : Pouillon, Landes

» Egalisation de colonies
» Fusion de ruches
» Emplacement pour fusion
» Fusion ruche orpheline
» Enruchement de 2 colonies
» Fusion de ruches
» Emplacement pour fusion
» Fusion ruche orpheline
» Enruchement de 2 colonies