Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
trouver sa reine
5 participants
Page 1 sur 1
trouver sa reine
Bonjour
y a t-il un moment ou l'on voit plus facilement ses reines. J'ai 5 ruches et je n'ai vu que 2 d'entre elles cette année. l'an dernier lorsque je n'en avait que 3 un jour j'ai pu les voir toutes les 3 depuis plus.
est-il difficile de les marquer pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
merci
y a t-il un moment ou l'on voit plus facilement ses reines. J'ai 5 ruches et je n'ai vu que 2 d'entre elles cette année. l'an dernier lorsque je n'en avait que 3 un jour j'ai pu les voir toutes les 3 depuis plus.

j-p30- larve
-
ville et région : st-christol lez ales
Re: trouver sa reine
Si tu n'as pas de cadres à prélever sur tes ruches pour faire des EA ou encager la reine, alors attends septembre pour les localiser et les marquer.
Bee54- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Nancy grand est
Hello, jamais simple en effet, et selon la vue que tu as c'est encore plus compliqué, il ne faut pas non plus y passer des plombes car c'est très intrusif. Parfois il ne faut pas insister et s'assurer qu'il y ai de la ponte, tu l'apercevra le jour ou tu ne la cherche pas.j-p30 a écrit:Bonjour
y a t-il un moment ou l'on voit plus facilement ses reines. J'ai 5 ruches et je n'ai vu que 2 d'entre elles cette année. l'an dernier lorsque je n'en avait que 3 un jour j'ai pu les voir toutes les 3 depuis plus.est-il difficile de les marquer pour quelqu'un qui ne l'a jamais fait.
merci
Je te dirais qu'il faut se concentrer sur les cadres ou il y a de la ponte fraiche, des Oeufs verticaux dans les alvéoles.
Tu enlèves un cadre de rive pour avoir de la place et ne pas écraser d'abeilles,
Quand tu tires tes cadres tu avances méthodiquement et tu commence a te concentrer dès lors que tu vois de la ponte fraiche. La reine est en générale sous tes yeux mais peut se cacher. Une reine jeune a tendance a se planquer, se balader en bordure de cadre et passer d'un coté a l'autre a chaque fois que tu retournes le cadre

Pour le marquage les nouveaux gadgets de type one-hand on l'aire pratique, j'ai essayé c'est plutôt facile et peu dangereux pour la reine. Encore faut-il la trouver

Courage
Boutche- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Rhône-Alpes, Savouè Abada
Si tes abeilles sont douces, évite d'enfumer la fois où tu la chercheras. Elle sera en effet vraisemblablement sur des cadres où tu verras des oeufs. Si tu enfumes tu vas la faire fuir et se cacher.
michelfr30- abeille gardienne
-
ville et région : Mialet (30)
Il faut éviter en ce moment d'ouvrir trop longtemps pour rechercher les reines.
Pour ma part, je me contente de voir de la ponte fraîche et c'est tout !
Si on insiste, on fini par écraser les abeilles et au final de déclencher une attaque..!
Les ruches sont blindées , ce n'est donc pas la bonne période pour marquer une reine.
Pour ma part, je me contente de voir de la ponte fraîche et c'est tout !
Si on insiste, on fini par écraser les abeilles et au final de déclencher une attaque..!
Les ruches sont blindées , ce n'est donc pas la bonne période pour marquer une reine.
Bee54- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Nancy grand est
c'est des cévenoles ça dépend des jours des fois elles sont calme des fois ça pique...
du coup je ferai sans enfumer mais pas maintenant au mois d'août ou septembre quand je traiterai contre le varoa c'est bien 

j-p30- larve
-
ville et région : st-christol lez ales
Pour moi, le plus facile pour trouver la reine c'est en début de saison, vers fin mars début avril, il n'y a pas encore trop d'abeille et si tu la tue sans faire exprès elles pourront en refaire une facilement
REM54- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Pagny sur Moselle, Lorraine

» Trouver la reine
» trouver la reine
» Mini-plus: Trouver la reine
» Où trouver une reine fécondée
» conseil pour trouver la reine
» trouver la reine
» Mini-plus: Trouver la reine
» Où trouver une reine fécondée
» conseil pour trouver la reine