Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée
4 participants
Page 1 sur 1
Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée
Bonjour
J'aimerais vos avis concernant
les paquets d'abeilles
car j'ai trouvé en Suisse sur un site d'achat vente de particulier à particulier
une personne qui vend des paquet d'abeilles de 1.5 Kg à 2 Kg avec reine fécondée de station de Suisse
(carnolia)
les paquets sont en provenance d'Italy (ce qui n'exclus pas forcément la roumanie hongrie etc ... un peu plus à l'est)
voilà j'en ai commandé dix à 160 .- Fr CH
à peu près 130 euro
pour la Suisse c'est bien les prix des essaim sur 5 cadres 3 pondu 2 de nouriture c'est à peu près 200 250 Fr CH
voilà et j'ai entendu qu'il en avais encore 50 a vendre et 200 reines ... et comme je me lance en apiculture j'aimerais savoire si je devrais en prendre 20 plustôt que 10
ou que déjà mes 10 sont un projet osé
les ruches ne sont pas un problème j'en ai assez
donc si vous avez des recommandation pour le transport ou des chose auquel je devrais fair attention
je suis à l'écoute
Merci d'avance
Freecansee
J'aimerais vos avis concernant
les paquets d'abeilles
car j'ai trouvé en Suisse sur un site d'achat vente de particulier à particulier
une personne qui vend des paquet d'abeilles de 1.5 Kg à 2 Kg avec reine fécondée de station de Suisse
(carnolia)
les paquets sont en provenance d'Italy (ce qui n'exclus pas forcément la roumanie hongrie etc ... un peu plus à l'est)
voilà j'en ai commandé dix à 160 .- Fr CH
à peu près 130 euro
pour la Suisse c'est bien les prix des essaim sur 5 cadres 3 pondu 2 de nouriture c'est à peu près 200 250 Fr CH
voilà et j'ai entendu qu'il en avais encore 50 a vendre et 200 reines ... et comme je me lance en apiculture j'aimerais savoire si je devrais en prendre 20 plustôt que 10
ou que déjà mes 10 sont un projet osé
les ruches ne sont pas un problème j'en ai assez
donc si vous avez des recommandation pour le transport ou des chose auquel je devrais fair attention
je suis à l'écoute
Merci d'avance
Freecansee
Freecansee- abeille nourrice
Re: Paquet d'abeille et Reine de Station fécondée
chez-nous à ce prix là tu peux avoir un essaim sur 5 cadres construits et pour 10 essaims commandés tu peux même avoir une reine d'élevage ... Mais ce n'est pas de la carnica.
Bonne journée.
Bonne journée.
Foué- abeille nourrice
-
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)
En suisse ça coûte chéros les zaza.... Quelle modèle de ruches utilise tu? si tu as un standard local le paquet d'abeilles avec reines n'est pas forcement l'idéal à mes yeux .
Vue que tu débute pour une première année contente toi de 10 colonies, il te faudra apprendre à t'en occuper avec soin et d'ici 2-3 ans tu pourra agrandir comme l'envie et la possibilité te permettront de le faire.
Vue que tu débute pour une première année contente toi de 10 colonies, il te faudra apprendre à t'en occuper avec soin et d'ici 2-3 ans tu pourra agrandir comme l'envie et la possibilité te permettront de le faire.
J'ai deux modèle
des Dadant 12 cadres reçue gratuite ou payé presque rien encouragement des ancients
et des dadant 10 cadres construite maison avec grillage de fond etc et toit plat
oui j'ai tenté le circuit Français mais les commandes se font un an en avance comme en Suisse
où j'ai d'ailleur eut la chance de trouver des nucléi sur 5 cadres cet année 5
ils sont dans 7 rûches je vais fair un poste à ce sujet maintenant
des Dadant 12 cadres reçue gratuite ou payé presque rien encouragement des ancients
et des dadant 10 cadres construite maison avec grillage de fond etc et toit plat
oui j'ai tenté le circuit Français mais les commandes se font un an en avance comme en Suisse
où j'ai d'ailleur eut la chance de trouver des nucléi sur 5 cadres cet année 5
ils sont dans 7 rûches je vais fair un poste à ce sujet maintenant
Freecansee- abeille nourrice

» Introduction reine fécondée sur paquet d'abeille
» faire un nucléus avec une reine fécondée
» Remplacement reine agée par une jeune reine fécondée
» reine vierge ou reine fécondée
» Paquet d'abeille et plus de reine ni oeufs
» faire un nucléus avec une reine fécondée
» Remplacement reine agée par une jeune reine fécondée
» reine vierge ou reine fécondée
» Paquet d'abeille et plus de reine ni oeufs