Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
lange avec plateau nicot?
Page 1 sur 1
lange avec plateau nicot?
hello
je me demande où et comment poser le lange graissé ds une ruche avec un plateau plastique nicot, entierement aéré.
il n'y a pas de tiroirs.
merci
je me demande où et comment poser le lange graissé ds une ruche avec un plateau plastique nicot, entierement aéré.
il n'y a pas de tiroirs.
merci
Invité- Invité
Re: lange avec plateau nicot?
hi hi
Dernière édition par françois_apiculteur le Sam 28 Juil 2012, 10:05, édité 1 fois
Invité- Invité
ah? je ne savais pas....
bon, et si on en a pas quand meme , c'est possible d'en mettre un de ces langes?
bon, et si on en a pas quand meme , c'est possible d'en mettre un de ces langes?
Invité- Invité
entre les langes et les déambulateurs j'ai l'impression d'etre au boulot
Invité- Invité
bonjourmathilie a écrit:ah? je ne savais pas....
tu découpes une feuille de contreplaqué ou de tole que tu mets dans les glissières sous le plateau
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
N'oublie pas BB lange +vaseline
zaza lange+ graisse à traire
zaza lange+ graisse à traire
Dernière édition par Marcel PRETOT le Sam 28 Juil 2012, 20:33, édité 1 fois
Invité- Invité
merci Mazout et Marcel.
mazout: alors si c'est juste ca, une planche contre plaqué fera aussi bien l'afffaire.
j'ai lu sur ce site qu'il faut la laisser en place apres le 15 janvier, meme si on est pas ds une region aussi froide que le nord-est , la laisses tu toi? vu qu'on est voisin..
oui Marcel, ok pour la graisse a traire
bye
mazout: alors si c'est juste ca, une planche contre plaqué fera aussi bien l'afffaire.
j'ai lu sur ce site qu'il faut la laisser en place apres le 15 janvier, meme si on est pas ds une region aussi froide que le nord-est , la laisses tu toi? vu qu'on est voisin..
oui Marcel, ok pour la graisse a traire
bye
Invité- Invité
Contre plaqué ou plaque offset se récupère chez l'imprimeur du journal local si possible assez rigides (elles partent au recyclage)
je parle des anciennes machines offset
le tiroir nicot sert au comptage et au printemps à favoriser le réchauffement du couvain
perso mes planchers restent ouverts toute l'année (peut être à tort cela fait plusieurs années que je veux tester sur un lot de ruches 2013?? )
je parle des anciennes machines offset
le tiroir nicot sert au comptage et au printemps à favoriser le réchauffement du couvain
perso mes planchers restent ouverts toute l'année (peut être à tort cela fait plusieurs années que je veux tester sur un lot de ruches 2013?? )
Invité- Invité
mathilie a écrit:merci Mazout et Marcel.
bye
Salut. En juin, j'ai essayé de laisser ces fonds de ruche sur mes ruches en plastique. Ces dernières sont dans un rucher dans les sous-bois. Au résultat, j'ai constaté un excès d'humidité dans les corps. Je les ai donc enlevés.
Pour ce qui en est de l'usage au printemps, je ne pourrai pas te répondre. En effet, c'est ma première année... Ceci dit, mon intention est de fermer les tiroirs comme il est préconisé sur le site Nicotplast. Je surveillerai l'humidité.
Vu le prix de cette plaque, je me demande si il est rentable de bricoler quelque chose en bois ?
(ex : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
( Pour info : épaisseur du bord de la plaque : 6mm. La plaque est abaissée dans toute la partie centrale permettant d'y déposer un lange ou autre.)
@+
Invité- Invité
+1
le bois ne va t-il pas couter aussi cher que la plaque? et on est sûr que la plaque ne pourri pas
le bois ne va t-il pas couter aussi cher que la plaque? et on est sûr que la plaque ne pourri pas
Invité- Invité