forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Beaucoup de couvain mâles dans ruche forte
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:09 par michelfr30

» Chatrer cellule royale par 15 degres
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 15:02 par AlexB

» Vos avis sur un essaim artificiel
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:26 par Antoine0002

» Pupes et imago sur la planche d'envol/
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:21 par gb123roses

» Floraison - acacia
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:54 par Legroslyonnais

» Comparateur de prix
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 13:49 par cyril

» essaimage
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 12:57 par REM54

» Distance rucher et domicile?
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:19 par Souky

» Couvre cadres d'isolation Quarti pour encagement de reines
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:30 par michelfr30

» Récolter ou ne pas récolter ?
idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? I_icon_minitimeHier à 22:18 par Le Sarthois

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 18:52

Bonsoir, je cogite depuis qques jours pour essayer d'accélerer le processus d'operculation de mes hausses, le beau temps va peut être m'aider.
Une idée m'est venue. Au lieu d'avoir 5 hausses remplies au 3/4 et non operculées je pensais essayer d'en avoir 3 pleines et operculées. En fait je voulais mettre par dessus la hausse de mes colonies les plus fortes, un couvre cadres avec un trou de quelques cms et mettre par dessus une hausse avec 4 ou 5 cadres partiellement remplis de nectar, en espérant qu'elles le pillent et le mettent dans la hausse de dessous et l'operculent. Est ce possible ??
Merci à tous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 19:35

Shocked
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 19:57

Bonjour Jelib !

Vous pouvez me le refaire ? (je plaisante !)
Si votre miel à "la secousse" ne coule pas, c'est bon vous pouvez l'extraire !
Vous surveillez bien son taux d'humidité avant de le mettre en pot et c'est bon !

Il y a une solution qui est valable lors de son extraction, c'est de faire du feu dans la maison (allumer le chauffage !) monter à environ 30°c mini dans la pièce et ensuite d'extraire dans cette pièce chauffée !
Avec un "déshumidificateur" ça marche aussi (un électrique !)
a+++++++++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par mario Jeu 06 Sep 2012, 19:58

C=}>;*{)) il peuvent aussi remplir le bas de la ruche?

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 20:09

Non pour le bas je ne pense pas car tout est plein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 20:12

Surtout ne jamais croire qu'elles ne peuvent plus en mettre si vous avez encore du couvain, chaque abeille qui naît libère une alvéole ! donc attention !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Jeu 06 Sep 2012, 20:23

il y a du couvain mais il est bien au milieu du corps et je pense que pour l'instant elle remplace encore le couvain naissant par un oeuf ???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 07:18

Alors ça peut le faire ou pas ???????????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ? Empty Re: idée operculation hausse : cela peut il fonctionner ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2012, 08:12

Essayez, vous verrez bien. Parfois lorsque le conseil ne sert à rien l’expérience personnelle peut aider et donc il faut l'essayer.
Malgré tout je suis de l'avis d'Azam.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum