forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 18:57

Juste pour savoir ce que vous avez vous dans vos régions.

Ici dans le Var limite Alpes-Maritimes, j'ai:
  • Lierre
  • Asperge sauvage
  • Romarin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 19:06

pour moi Lierre, encore un peu de trefle et pas mal de luzerne
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 19:13

Lierre : commence à fleurir
callune : en fleur mais avec la sécheresse du moment pas de nectar
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 19:26

Pour nous aussi c est que le debut du lierre et la bruyére est fini depuis au moins 2 semaines
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Giloub Mar 18 Sep 2012, 22:15

Bonjour,

En Dordogne avec cette secheresse tenace et le coup de feu (+ de 40°) de cet été, il nous reste que les cailloux et la poussière..
Dans l'extracteur, ça fait beaucoup de bruit

_________________
Bzzzzzzzzzz
Giloub
Giloub
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 68
ville et région : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 22:48

il nous reste que les cailloux et la poussière..
Dans l'extracteur, ça fait beaucoup de bruit
oh!


Nous : lierre, épilobes, trèfles, ronces et d'autres dans les jardins

En tout cas les entrées de pollen, même en ville, sont surprenantes, j'ai fait un flash chez un pote lundi midi (plus le choix le soir trop frais) et suite à ça il y avait un gros attroupement de butineuses surchargées de pollen sur la face de la ruche!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mar 18 Sep 2012, 23:31

Chez moi lierre, rosie temerere, trefles qui reviens avec la pluie, maïs
Plus de ronces depuis 3 semaines, tounesol fini aussi...
sud cher limite allier
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 02:26

Lierre, sédum, sauge, quelques capucines, plein de petits asters, quelques fleurs jaunes (topinambours?) J'essayerai de prendre des photos en fin de semaine, ca sera + parlant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 07:52

chez nous rose tremiere , lierre, impatience d himalaya ,rhubarbe japonaise ,trefle, quelques fleurs de framboisiers tardif,bruyere,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par mario Mer 19 Sep 2012, 08:29

Chez nous moutarde,lierre, impatiens de l"himalaya,rose tremiere

_________________
le grand sage Kazuhisa Hashimoto a dit: «Les poussières qui s'amassent forment une montagne >>
mario
mario
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2087
Age : 64
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 08:55

J'ai fait un petit tour mais peu de photos car panne de piles, mais plein d'asters, des "soleils", des capucines, des nepeta, des cosmos, menthes, la fin de quelques plants de mélisse, fin de la sauge, des sedums, du lierre, de la bourrache,et 2 types de fleurs bleues dont je ne sais pas le nom (dès que j'ai des piles je vous envoie ca!)[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 10:38

Bonjour,

En aveyron nord (600m), lierre, bruyère, fleurs multiples (trèfle, luzerne ...) dans les pâturages (regain), encore un peu de ronce.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 11:06

Bonjour à tous .

Chez nous , balsamines , verges d'or , lierre et trèfle .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 11:37

Nord 63 c'est le désert; tout est cramé. Les lierres commencent un petit peut quand même.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 13:25

Moi en Bretagne elles butinent toujours et ce weekend pendant les journées du patrimoine, je suis allé à l'écomusée du pays de rennes qui possède 10 ruches visibles. Or, dans le parc de cet écomusée, j'ai remarqué qu'un nombre considérable d'abeilles se trouvaient sur une espèce de chardon bleu...Je n'avais jamais vu ça de ma vie. Bilan, l'an prochain, je vais essayer d'en mettre car elles avaient l'air de se régaler !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment Empty Re: Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment

Message par Invité Mer 19 Sep 2012, 15:47

chez moi, dans mon tout petit jardin (en Ardèche, coté vallée du Rhône), j'ai encore quelques fleurs de ciboulette, et bientôt les fleurs de topinambour vont pointer leur nez, j'espère y voir quelques abeilles. Qu'avez vous comme fleurs melfière en ce moment 277644
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum