forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci

Aller en bas

matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci Empty matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci

Message par Invité Ven 19 Oct 2012, 22:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

simple

rapide

économique

ca me semble pas trop mal.

vous ne pensez quoi?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci Empty Re: matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 07:59

bonjour
il me semble que bruler un papier et souffler sa fumée dans une ruche peut se faire manuellement avec notre simple en-fumoir.le but est d introduire la fumée, ou de promener un tas d appareil, pour une seule et même fonction.
je trouve que l on se complique bien la vie .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci Empty Re: matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 10:35

lascap a écrit:bonjour
il me semble que bruler un papier et souffler sa fumée dans une ruche peut se faire manuellement avec notre simple en-fumoir.le but est d introduire la fumée, ou de promener un tas d appareil, pour une seule et même fonction.
je trouve que l on se complique bien la vie .

oui mais je vois mal coment tu peux faire cela avec un enfumoir?

on parle ici de traitement, pas de simple enfumage.

la taille du papier brulé et le debit d air ( fumée) conditionne la Quantité de substance amitraze introduite dans la ruche avec le varojet.

Quand au second appareil toujours même question comment faite vous pour , avec votre enfumoir, sublimer corectement l AO juste en dessous de la grappe en plein hiver?



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci Empty Re: matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 15:06

un en- fumoir a moins de débit qu' un ventilateur. dans ton en-fumoir tu va donc avoir un volume de fumée important, ce que tu cherches c est introduire ta fumée . plus tu introduit de fumée plus tu traite , cela me semble logique, ensuite pour placer cette fumée au centre de ta ruche regarde ds ton atelier tu as surement un tube, écrase le légèrement, et place ton soufflet en face.pas bien compliqué tout ca .
dans le système proposer tu a un ventilateur, des piles et un tube .ben tu as la même chose dans ton matériel.juste une petite adaptation et rien de plus simple et pas de pile.
voila moi je vois ça comme cela , économie garantie et fumée restituée.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci Empty Re: matériel anti varroa, que pensez vous de celui ci

Message par Invité Dim 21 Oct 2012, 18:22

lascap a écrit:un en- fumoir a moins de débit qu' un ventilateur. dans ton en-fumoir tu va donc avoir un volume de fumée important, ce que tu cherches c est introduire ta fumée . plus tu introduit de fumée plus tu traite , cela me semble logique, ensuite pour placer cette fumée au centre de ta ruche regarde ds ton atelier tu as surement un tube, écrase le légèrement, et place ton soufflet en face.pas bien compliqué tout ca .
dans le système proposer tu a un ventilateur, des piles et un tube .ben tu as la même chose dans ton matériel.juste une petite adaptation et rien de plus simple et pas de pile.
voila moi je vois ça comme cela , économie garantie et fumée restituée.

on peut toujours faire sois meme.

mais moins pratique , plus lourd, et pour ceux qui n'ont rien comme outils pas facile.

LE bidule varrojet ici présenté, est léger, facile a utiliser et m'a séduit comme pas mal de gens qui éleveurs, recherchent des solution économiques et fiables.

avec l enfumoir je ne suis pas sur et ne vois pas coment reguler la QT de fumee et enflamer juste le petit papier qui correspond à la bonne dose. avec enfumoir on risque d en mettre trop...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum