Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
abreuvoir
3 participants
Page 1 sur 1
abreuvoir
Elles adorent boire par capillarité
J'ai une belle mare et différents points d'eau.
Malgré ça tous le printemps elles ont préféré boire dans le terreau où je fais mes semis,
et hier je les trouve en masse en train de boire sur les tranches de planche de mélaminé pourri. Bonjour la colle.
J'ai une belle mare et différents points d'eau.
Malgré ça tous le printemps elles ont préféré boire dans le terreau où je fais mes semis,
et hier je les trouve en masse en train de boire sur les tranches de planche de mélaminé pourri. Bonjour la colle.
Invité- Invité
Re: abreuvoir
Ici elles ont des abreuvoirs (abreuvoir à poules, piscine à chien avec branche pour éviter les noyades de hérissons et grenouilles....) et elles préfèrent les mares croupies remplies de feuilles de chêne en décomposition....peut-etre il y a des sels ou substance dedans qui les attirent?
Invité- Invité
Elles aiment bien les fosses à purin aussi ...
Un ancien m'a conseillé de pisser dans l'abreuvoir. Une histoire d'amoniaque je crois.
Un ancien m'a conseillé de pisser dans l'abreuvoir. Une histoire d'amoniaque je crois.
Invité- Invité
J'ai une belle marre de 2000 litres avec des gambusi (gobe moustique) dans le poulailler elles n y vont que l'été.
PS J'ai pissé dans la marre à sa création ( ça a marché comme pisser dans un violon. )
Les guêpes préfèrent l'eau direct
Elles sont constamment dans la grande mare,
et l'été dès que je mets la gamelle d'eau pour les chiens elles débarquent.
Je trouve que les frelons se comportent plus comme la guêpe avec l'eau.
Du coup j'ai jeté les planches et j'ai mis à la place une bassine d'eau remplie de morceaux de liège
elles sont à bloc.
PS J'ai pissé dans la marre à sa création ( ça a marché comme pisser dans un violon. )
Les guêpes préfèrent l'eau direct
Elles sont constamment dans la grande mare,
et l'été dès que je mets la gamelle d'eau pour les chiens elles débarquent.
Je trouve que les frelons se comportent plus comme la guêpe avec l'eau.
Du coup j'ai jeté les planches et j'ai mis à la place une bassine d'eau remplie de morceaux de liège
elles sont à bloc.
Invité- Invité
Ben...j'ai pas fait pipi sur les feuilles de chêne, et elles adorent quand meme!
Invité- Invité
Les ruches sont installées à proximité d'une mare , nous y avons mis des lentilles d'eau pour qu'elles puissent s'y poser et boire sans risquer la noyade.
Invité- Invité
Un autre point important pour les abreuvoirs, les abeilles aiment les liquides enrichis en oligo-éléments mais en début de saison iront en priorité sur l'eau "chaude" donc privilégient les abreuvoirs avec des volumes limités qui se réchaufferont plus rapidement.
Invité- Invité
"les liquides enrichis en oligo-éléments"
C'est de l'eau avec des oligo-éléments que tu rajoutes ?
C'est de l'eau avec des oligo-éléments que tu rajoutes ?
Invité- Invité
ville et région : Joigny (yonne)
zizizizi a écrit:"les liquide enrichie en oligo élément"
C'est de l'eau avec des oligo éléments que tu rajoutes ?
oui ceux qui sont présent dans mon urine ou dans des purins de végétaux style ortie. ça peut aussi heurté des âmes sensibles mais pisser dans l'abreuvoir apporte vraiment une attractivité supplémentaire.
Invité- Invité
Surtout si tu es diabétique !
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
vincentapi10 a écrit:Un autre point important pour les abreuvoirs, les abeilles aiment les liquides enrichis en oligo-éléments mais en début de saison iront en priorité sur l'eau "chaude" donc privilégient les abreuvoirs avec des volumes limités qui se réchaufferont plus rapidement.
c'est pas tombé dans l oreille d un borgne
Invité- Invité
Pour l'eau chaude privilégier des réservoirs noirs, bache à bassin, tonneau
Les lentilles d'eau julia c'est extra , en plus ça évite à l'eau de verdir et croupir et ça pousse comme du chiendent.
Les lentilles d'eau julia c'est extra , en plus ça évite à l'eau de verdir et croupir et ça pousse comme du chiendent.
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
par guittatus Aujourd'hui à 17:41
.vincentapi10 a écrit:
Un autre point important pour les abreuvoirs, les abeilles aiment les liquides enrichis en oligo-éléments mais en début de saison iront en priorité sur l'eau "chaude" donc privilégient les abreuvoirs avec des volumes limités qui se réchaufferont plus rapidement.
c'est pas tombé dans l oreille d un borgne.
Ni dans l'oeil d'un sourd :nn: je sais
par guittatus Aujourd'hui à 17:41
.vincentapi10 a écrit:
c'est pas tombé dans l oreille d un borgne.
Ni dans l'oeil d'un sourd :nn: je sais
Invité- Invité