forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Distribution de Candi

Aller en bas

Distribution de Candi Empty Distribution de Candi

Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 18:41

Bonsoir ,
J'ai préparé du candi pour mes 6 ruches.
C'est la deuxième fois cette année que je distribue 800g / ruche.
Les ruches ne sont pas légères , mais le candi est mangé en mois d'une semaine !!
J'ai posé le Candi sur le couvre cadre en dessus du trou centra.
Dans quoi coulez vous le cadi pour avoir visu de ce qui ce passe dessous et qui permet de changer "le récipient " sans trop déranger les zazas ?

Merci a vous
François
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distribution de Candi Empty Re: Distribution de Candi

Message par Invité Dim 17 Mar 2013, 18:44

Tu peux demander à ton boucher des boites transparentes, elles sont souvent assez costaudes et permettent d'avoir une bonne visibilité sur la consommation des colonies Wink .
Attention car là tu boostes vraiment le développement de tes ruches, ne donnes pas trop de candi Smile !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Distribution de Candi Empty Re: Distribution de Candi

Message par Invité Lun 18 Mar 2013, 09:01

En supermarché , j'ai trouvé des boites plastiques (alimentaire, je suppose), à peu près rectangulaires
de 400 ou 700g que je glisse sur le couvre cadre en plexi ( dans les 2 € et quelque les 5 )
De cette façon j'ai une vue panoramique, et je peux conserver une isolation au dessus, encore utile en ce moment.
J'avais essayé le candi en sac congélation, mais à la fin, elles trouent le sac, certaines sont un peu coincées dans les replis...
De plus il y a un couvercle pour le stockage.
Décoller le candi de la boîte lorsqu'on leur donne, sinon il va tomber plus tard et en écraser quelques-unes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum