forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture france.com.
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Ruche Nicot et chaleur
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:59 par OCTANT07

» [Video] remplacement reine
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:51 par Gryotte

» Faire des reines sans picking
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:41 par Api-Paco

» Elle bâtissent sur le couvre cadre
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:29 par vincentime

» Lutte contre l'essaimage
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 22:05 par michelfr30

» L'agressivité des colonies
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 21:44 par REM54

» Couverture toit chalet
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:11 par michelfr30

» hyperthermie
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 18:52 par Bee54

» Produire 100 kilo de miel operculé par ruche
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 16:20 par Anono

» comment on peut avoir une bonne reine ?
Mise en cave d'un essaim récupéré??? I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:05 par Anono

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mise en cave d'un essaim récupéré???

2 participants

Mise en cave d'un essaim récupéré??? Empty Mise en cave d'un essaim récupéré???

Message par LA PLOMBE Sam 01 Juin 2013, 20:50

Bonsoir .
Enfin,le beau temps arrive, des températures au dessus de 15°. Demain, je vais récupérer un essaim dans une vieille ruche délabrée,je vais donc procéder par tapotement. Donc pas de couvain, que des abeilles et la reine. Je me pose la question, est ce que je mets la ruche en cave, ou directement dans la nature, à plus de 3 KM .
Merci de votre réponse.

LA PLOMBE
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 173
ville et région : lacaune

Revenir en haut Aller en bas

Mise en cave d'un essaim récupéré??? Empty Re: Mise en cave d'un essaim récupéré???

Message par L'amiral Sam 01 Juin 2013, 21:52

Tu peux la mettre directement à plus de 3 Km.
Mais pourquoi n’essayes-tu pas de récupérer des cires avec couvain?

L'amiral
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1280
ville et région : Coligny (Ain)

Mise en cave d'un essaim récupéré??? Empty Re: Mise en cave d'un essaim récupéré???

Message par LA PLOMBE Sam 01 Juin 2013, 22:04

Trop encombré,il y a un corps et une hausse ,le tout n'est pas détachable, c'est le bordel , pourtant crois moi il ya des abeilles et de plus je suis en voirnot .

LA PLOMBE
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 173
ville et région : lacaune