Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
airbrun |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
|
Récupération rayons d'un essaim naturel ?
3 participants
Récupération rayons d'un essaim naturel ?
Bonjour
Dans une de mes ruches piège (comportant 4 cadres bâtis), un essaim s'est installé depuis 15 jours, mais il a construit dans la partie vide, donc entre la partition et le corps, les rayons étant collés sur le dessous du couvre-cadres.... Lorsque j'ai soulevé le couvre-cadres, le 3/4 des rayons sont tombés. Y a t'il moyen de replacer ces rayons dans des cadres non batis (et sans cire gauffré), en les faisant tenir avec ficelle et/ou fil de fer? Est ce que cela vaut le coup? Pour l'instant j'ai laissé comme ça, et j'ai changé les 4 cadres bâtis (de l'autre de la partition donc) pour des plus récents, en espérant que les abeilles s'y installent cette fois-ci!
Merci d'avance pour vos conseils
Dans une de mes ruches piège (comportant 4 cadres bâtis), un essaim s'est installé depuis 15 jours, mais il a construit dans la partie vide, donc entre la partition et le corps, les rayons étant collés sur le dessous du couvre-cadres.... Lorsque j'ai soulevé le couvre-cadres, le 3/4 des rayons sont tombés. Y a t'il moyen de replacer ces rayons dans des cadres non batis (et sans cire gauffré), en les faisant tenir avec ficelle et/ou fil de fer? Est ce que cela vaut le coup? Pour l'instant j'ai laissé comme ça, et j'ai changé les 4 cadres bâtis (de l'autre de la partition donc) pour des plus récents, en espérant que les abeilles s'y installent cette fois-ci!
Merci d'avance pour vos conseils
Huggo- nymphe
-
ville et région : Arenthon (haute Savoie)
Re: Récupération rayons d'un essaim naturel ?
il faut enlever les brèches construites et combler l'ensemble de l'espace vide par des cadres.
Tu aurais du le faire de suite à l'arrivée de l'essaim.
A++
Tu aurais du le faire de suite à l'arrivée de l'essaim.
A++
Supradine- Donateur
-
ville et région : Seine et Marne
Re: Récupération rayons d'un essaim naturel ?
Bon maintenant que c'est fait, ne laisse pas les rayons en tas, ce sera inextricable.
1° chose évacuer les cires tombées.
S'il y a du couvain dedans le mettre dans un cadre vide.
et ensuite remettre des cadres pour qu'il n'y ait pas de vide.
1° chose évacuer les cires tombées.
S'il y a du couvain dedans le mettre dans un cadre vide.
et ensuite remettre des cadres pour qu'il n'y ait pas de vide.
Page 1 sur 1