Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu |
| |||
jmb 24 |
| |||
Apid'jo |
| |||
michelfr30 |
| |||
sauvapic |
| |||
petrole59 |
| |||
maya39 |
| |||
ThomasC |
| |||
willy69 |
| |||
micmala |
|
plaque de fond nicot
5 participants
Page 1 sur 1
plaque de fond nicot
salut a tous
je voudrais poser une petite question.
sous les fonds de ruches nicot en plastique ,il y a une plaque amovible blanche;
ma question: cette plaque doit elle rester en place tout le temps ou seulement en hiver???
certains m'on dit qu'elle servait a rien du tout!!!!!!même quand il fait froid??
pour l'instant ,sur mes 3 ruches elles sont en place.
quelqu'un peut il me dire ce qu'il en ait exactement,et si je dois les laisser ,maintenant que la belle saison arrive enfin.

merci d'avance
patoux46
je voudrais poser une petite question.
sous les fonds de ruches nicot en plastique ,il y a une plaque amovible blanche;
ma question: cette plaque doit elle rester en place tout le temps ou seulement en hiver???
certains m'on dit qu'elle servait a rien du tout!!!!!!même quand il fait froid??
pour l'instant ,sur mes 3 ruches elles sont en place.
quelqu'un peut il me dire ce qu'il en ait exactement,et si je dois les laisser ,maintenant que la belle saison arrive enfin.

merci d'avance
patoux46
patoux46- abeille nettoyeuse
-
ville et région : Bessonies Lot (700m,pas tres loin d'aurillac)
Re: plaque de fond nicot
bonjour
elle sert au printemps pour tenir les abeilles plus au chaud et pour faire le contrôle des varroas qui tombent.
elle sert au printemps pour tenir les abeilles plus au chaud et pour faire le contrôle des varroas qui tombent.
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
bonsoir
donc maintenant ,je peut les retirer,meme sur les 2 ruches ou je viens de mettre des essaims:)
donc maintenant ,je peut les retirer,meme sur les 2 ruches ou je viens de mettre des essaims:)
-
Bonjour
Oui, sans problème
Oui, sans problème
-
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
ok,donc je vais les retirer dès demain,car pour moi j'avais peur qu'il fasse trop chaud dans les ruches.
-
merci michel,je vais aller voir sur le site nicotplast,mais pour moi ça vas etre long ,car le haut debit n'est pas encore arrivé chez nous.
patrick
patrick
-
Bonsoir
Personnellemnt je ne le mets que s'il fait vraiment très froid. Sinon, elles passent l'hiver sans le fond amovible. Attention lorsque tu le mets, cela peut apporter de l'humidité. D'ailleurs, certains le percent pour évacuer la consensation. A la limite, tu peux le mettre au début de la ponte pour amener un peu plus de chaleur.
Personnellemnt je ne le mets que s'il fait vraiment très froid. Sinon, elles passent l'hiver sans le fond amovible. Attention lorsque tu le mets, cela peut apporter de l'humidité. D'ailleurs, certains le percent pour évacuer la consensation. A la limite, tu peux le mettre au début de la ponte pour amener un peu plus de chaleur.
Lucarne63- abeille nourrice
-
ville et région : Gerzat Puy de Dome
Bonjour
Mon rucher est en Loire atlantique et je ne mets les fonds que dans 2 circonstances : controler la chute des varroas ( sur 24 heures) ou en hiver si il fai très froid ( c'est adire chez moi jamais) . L on dit que les ruches craignent pas le froid mais l'humidité et l'absence de plaque favorise un air plus sec .
maintenant , j entends dans le coin d'autres avis
Mon rucher est en Loire atlantique et je ne mets les fonds que dans 2 circonstances : controler la chute des varroas ( sur 24 heures) ou en hiver si il fai très froid ( c'est adire chez moi jamais) . L on dit que les ruches craignent pas le froid mais l'humidité et l'absence de plaque favorise un air plus sec .
maintenant , j entends dans le coin d'autres avis
robert.daubree- Donateur
-
ville et région : Sautron Loire atlantique
eh bien,c'est vrai que la logique,c'est que s'il y a pas de fond =moins d'humidité.
-

» Nouvelle Plaque d'hivernage Nicot
» Plaque d’hivernage pour plateau nicot
» Fond Nicot
» tiroir (fond de ruche nicot)
» Tiroir de fond sur ruche nicot
» Plaque d’hivernage pour plateau nicot
» Fond Nicot
» tiroir (fond de ruche nicot)
» Tiroir de fond sur ruche nicot
Page 1 sur 1